Nous sommes actuellement le 18 Nov 2017, 23:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [V] Par une nuit sans lune... [Terminé]
MessagePublié: 10 Sep 2009, 00:48 
Jour 23 Fingel Fingelien 375 02:25
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Mars 2009, 07:01
Message(s) : 7
Le jeune homme ne savait pas écrire. Aussi avait-il demandé l'aide d'un scribe, qui écrivait sur parchemin le récit qui lui était conté. Voici le parchemin dans son intégralité.

Je m'appelle Syran. C'est le nom que m'a donné mon Maitre. L'homme qui m'a acheté a un vendeur d'esclaves lorsque je n'étais qu'un enfant. Il semblerait que je fasse partie du bas-peuple Sinan, même si mon Maitre ne m'en a jamais rien dit. J'ai grandi dans son manoir. Mon travail consistait a nettoyer les sols, astiquer les trophées et sculptures, faire la cuisine, et d'autres choses encore. En échange, mon Maitre me permettait de manger les restes de ses repas, et parfois de dormir dans la grande pièce principale. J'ai toujours été maladroit, mais cette nuit la, je brisa un vase appartenant a sa famille depuis plusieurs générations. Je reçu la plus sévère correction de toute ma courte vie. Les coups de fouet me meurtrissaient les omoplates et les reins, jusqu'au sang a certains endroits. Cette nuit la, mon Maitre était tellement fâché qu'il me fit dormir sur le perron de sa demeure. Je n'arrivai pas a trouver le sommeil, tant la douleur était horrible. Je décida donc de me lever et de me promener en espérant voir la douleur s'atténuer. Je croisa un homme, qui semblait être matelot. A la lumière de sa lanterne, il découvrit le sang qui se répandait sur mes haillons, jusqu'a rendre mon vêtement rouge.

-D'ou tu sors toi pour être dans cet état ?
-De... De nul part Monsieur, je me suis fait attaquer par euh...
-Ne discute pas, je n'aime pas qu'on me mente. Suis moi, on va te soigner.

Je suivi donc le marin. Il m'emmena sur un navire, ou le reste de l'équipage fut surpris de me voir. Il s'agissait d'un bateau a destination...

-Des Ilots Centraux, on va aux Ilots Centraux ! Nous emmenons quelques braves la bas, qui veulent relever le défi de ces terres maudites.
-Des terres maudites ?

C'était la première fois que j'entendais ce nom : Ilots Centraux. Et pourtant, il ne me laissa guère indiffèrent.

-Ouais ! Maudites ! Mais d'ou tu sors toi ?!

Je ne répondais pas a la question, et m'engouffra dans la cabine que l'on m'avait gracieusement attribué, ou je m'endormis enfin. Je m'interroge aujourd'hui encore. Si mon intention première n'était pas de me rendre dans ces Ilots, je dois admettre que par la suite, l'idée m'avait séduit. Quitter la demeure de mon Maitre et oublier ses sévices, être enfin libre... C'est peut être pour ca que, par cette nuit sans lune, je me laissa embarquer dans cette aventure...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr