[V] L'histoire d'un Nain ordinaire [Achevé]

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Kugnar
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2009, 02:22

[V] L'histoire d'un Nain ordinaire [Achevé]

Message par Kugnar »

-"Eh, Kagnir, lâche moi, j'vais bien j'te dis!"
-"Arrête Kugnar, tu sais très bien que... t'es plus toi même depuis que..."
-"Nan, j'suis pas fou !"

Pour comprendre ce qu'il se passe, revenons en arrière, quelques jours avant plus précisément. Kugnar habitait dans un village Nain, un village Nain comme il en existe des centaines, rien d'étrange. Il a toujours été plutôt bourru, le Nain ordinaire en somme. Il avait choisi la voie de la mine, et était même l'un des meilleurs mineurs de son village. Son frère, Kagnir, quant a lui, était un forgeron hors pair. Par une belle journée, Kugnar partit a la mine, jusqu'ici, tout va bien. La forge de son frère constituait une part importante de l'économie de son village, et en tant que mineur, c'est lui qui ramenait la plupart des matières premières nécessaires a de belles armes et armures. Pourtant, ce jour la survint un drame. Tout en donnant ses formidables coups de pioche d'un geste habitué, une paroi de plusieurs kilos vint s'écraser sur son crane. Le choc fut tel, que le bruit résonna dans toute la mine. Son frère fut le premier sur les lieux. La vision de Kugnar allongé par terre, baignant dans son sang, le ramena a la réalité. Il devait faire vite, il l'emmena sur ses épaules direction sa maison. Il l'allongea sur sa couche, pansa ses plaies a la tête et pria Hamal trois jours durant. Quand enfin, Kugnar sortit du coma, Kagnir dut se rendre a l'évidence, son frère n'était plus lui même. Ses propos étaient souvent incohérents, et il souffrait de graves pertes de mémoire. Durant plusieurs lunes, il tenta de ré-apprendre a son frère les gestes du quotidien, le travail a la mine, les bonnes manières... rien n'y fit. Bien sur, Kugnar aimait toujours la mine, mais ses gestes étaient ceux d'un amateur, loin du formidable mineur d'autrefois. Mais le pire arriva le jour ou il appris la légende des ilots centraux...

-"Eh, Kagnir, lâche moi, j'vais bien j'te dis!"
-"Arrête Kugnar, tu sais très bien que... t'es plus toi même depuis que..."
-"Nan, j'suis pas fou !"
-"Je ne dis pas que tu es fou, mais rends toi a l'évidence, tu n'es pas en état d'y aller."
-"Si j'irais! J'ai envie d'voyager!"

Malgré toutes ses réticences, Kagnir dut laisser partir son frère. Kugnar embarqua donc sur le premier navire en partance vers les ilots centraux. Pendant tout le trajet, il ne pouvait s'empêcher de penser a celui qu'il était, et a celui qu'il était devenu. Une larme perla sur sa joue pour aller se perdre dans sa longue barbe rousse lorsqu'il débarqua sur l'ile du Trépont.

Répondre