[V] La malédiction [Terminé]

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Poubi
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2005, 13:02

[V] La malédiction [Terminé]

Message par Poubi »

Cette histoire de déroule au cours du Fingelien 374.

Peu avant mon arrivée sur les îlots, je fis une étrange découverte. Mais ce que je ne savais pas, c'est que cette découverte est en réalité une malédiction ...

En effet, pendant qu'ils naviguèrent vers les Landes, à l'abri des yeux indiscrets, je fus émerveillé par les animaux ... morts. Moi, Poubi, je ne savais pas encore si c'était correct ou non, mais je préférais garder cette découverte secrète, mais je demanda tout-de-même conseil à Kétcha, une amie d'enfance.

Kétcha, penses-tu que le fait d'aimer les animaux morts soit incorrect pour une personne ? Surtout lorsque cette personne brûle d'impatience pour leur redonner ...
Kétcha m'interrompit, Pour leur redonner vie je suppose ? Bien sûr que non, ceci n'est pas correct. Les Hauts Elfes se doivent de respecter ces principes.
Oui, tu as raison, répondis-je.
De toute manière, si j'apprenais qu'un des notre tourne aussi mal, crois-moi que je n'hésiterai pas une seconde pour lui planter ma dague dans son coeur.
A ces propos, je restais muet.
Que t'arrive t-il ? Tu es blanc comme neige !
Je suis juste mal à l'aise, j'ai l'impression qu'on m'enfonce des centaines d'aiguilles dans le ventre.
D'accord. répondit Kétcha, l'air inquiète.

Deux jours plus tard, trois jours avant d'arriver sur les îlots centraux ...

J'ai hâte d'y être, pas toi Poubi ?
Bien sûr, mais j'ai comme un mauvais pressentiment. Cette nuit, vois-tu, j'ai fait un rêve assez étrange. Nous étions à la même place, quelques heures avant d'arriver sur les Landes lorsqu'une lueur étrange apparaissait devant mes yeux, mes mains brillaient, et tu disparaissais peu à peu ...
En effet, mais ce n'est qu'un mauvais rêve, ne t'en fais pas pour ça !
D'accord.

La veille de l'arrivée sur les îlots centraux, J'étais seul dans la cale, du moins je croyais l'être ... J'avais les mains qui brillaient, un lapin inerte revenait à la vie. Lorsque soudain ...

POURQUOI ME FAIS-TU CA ?!, cria Kétcha en surgissant sur moi, dague à la main.
Paralysé par la peur, je ne bougeai pas d'un poil.
Tu sais, dit Kétcha d'un ton calme, la dernière fois je t'avais dit que je n'hésiterai pas une seule seconde ... Sauf avec toi ...
Quoi ?!, dis-je, l'air étonné.
Kétcha, sans un mot, se dirigea vers la sortie de la cale. Puis elle se retourna pour sortir ces mots : Tu es victime de la malédiction des Elfes, la légende raconte qu'une nuit de non-lune deux êtres éperdument amoureux seraient séparés par une malédiction. Cette malédiction fait que l'homme tournera mal, mais ne deviendra ni Elfe Noir, ni Haut Elfe. Tu seras donc à la fois Haut Elfe et Elfe Noir, mais je ne peux aimer un être tel que toi, tu auras deux facettes dont je ne pourrai contrôler qu'une partie ...
Bouche-bée, je venais de me rendre compte qu'elle m'aimait aussi ... Mais je m'en suis aperçu trop tard. Avant de voir sa silhouette disparaître à jamais, je lui criais : MOI AUSSI JE T'AIMAIS KETCHA, POURQUOI LE DESTIN NOUS SEPARE T-IL ?! NE T'EN FAIS PAS, ON SE REVERRA MA BIEN-AIMEE.

Après ces mots, on entendait le capitaine : Terminus, tout le monde descend ! Bienvenue sur les îlots centraux, je ne vous souhaite qu'une chose, bonne chance !

Peu après la descente du bateau, je ne vis plus du tout Kétcha, elle avait disparu.

Répondre