Sur les Ilots

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Doragun
Messages : 64
Inscription : 24 mars 2007, 16:48

Sur les Ilots

Message par Doragun »

20 Mundia 374.

Longtemps, j’ai cherché. J’ai parcouru Séridia en tous sens à la recherche d’un survivant. Ou de nouvelles. Je suis allé en Irrilion, à Idaloran. Les Galdurs prospèrent là-bas. J’ai pensé un moment que je pourrais y trouvé un des miens. Ou un commerçant qui aurait eu des nouvelles. A moins qu’un aventurier fraichement arrivé n’ait traversé les anciennes terres de mon clan. Mais rien. Malgré la beauté de la ville, la richesse des campagnes, j’ai bien dû admettre que je ne trouverais pas là-bas. Idaloran est impressionnante, c’est la plus grande ville que j’ai vu. Ses rues sont vastes, ses commerces nombreux. Tout pousse aux alentours. On voit bien des traces de combats assez anciennes, des pierres descellées dans les murailles, des barrières qui manquent dans les champs, mais ça a l’air calme malgré tout. D’après les Natifs, les régions environnantes sont pourtant très dangereuses. Je n’ai pas eu l’occasion de les explorer. J’ai repris ma quête en Séridia.

Je suis même reparti sur le continent. Mal du pays ? Solitude loin des miens ? Je ne sais pas. Juste un fragment de nouvelle sur des hommes auraient vu quelque chose après avoir traversé nos terres. J’ai brusquement réembarqué. Mais je n’ai pas retrouvé ces hommes… Je suis retourné aux montagnes voir Amzad et Khadri qui m’avaient soigné, retrouvé Carcindar le chef, qui m’avait si bien accueilli, Ternar et Dalir avec qui j’ai chassé et découvert les montagnes. Je suis retourné chercher des fantômes ou des chimères.
Je n’ai rien découvert de nouveau. Juste que les routes commerciales évitent nos anciennes terres. Mais, il n’y a plus personne pour commercer. Bizarrement, personne ne veut prendre ces terres. On parle juste de malaise quand on les traverse. Personne n’a rien de précis à dire dessus. Les Nains même n’ont rien pu me dire. Il n’y a plus de commerce ou de relations avec cette partie de la plaine. Comme si nous n’avions jamais existé.

Il ne me reste plus que les Ilots centraux maintenant. J’ai hâte de retrouvé Calagan, Dunav, TheMadMich, karadak, qui m'a tant appris sur le combat dans les Landes… On dit dans les ports que pas mal de Galdurs ont débarqué là-bas. Calagan doit être représentant maintenant. Je me demande si un nouvel Aarangor a été désigné. Je crois que je ne retrouverai jamais les miens. Que je ne saurai jamais ce qu’il sont devenu, si ces morts qui marchent étaient un cauchemar ou la réalité. Mon peuple, mon clan, maintenant ce sont les Galdurs des Ilots, les Aventuriers des Landes. Il est temps que je les rejoigne.

Répondre