Marchand d'arme ou Marchand de mort?

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Al'Drek'Ahrn
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2010, 02:23

Marchand d'arme ou Marchand de mort?

Message par Al'Drek'Ahrn »

Le Sombre tournait en rond depuis plusieurs minutes, il ne cessait de se demander ce que pouvait bien faire son agent. Le temps passait, bien trop vite au goût du Sombre. Un bruit de pas précipité le sorti de sa réfléxion, se retournant il vit l'un de ses Séides ou "acolyte".

-Chef, le navire est prêt. Je sais pas comment vous voulez mouvoir un tel engin mais quoi qu'il en soit il est vôtre.
-Parfait! Ou sont les autres? Ils embarquent le matèriel à bord j'espère? Toutes les conditions seront optimal dans deux heures, le temps nous presse!
-Pas d'inquiètude à avoir monsieur. Les armures et les armes de collections sont pratiquement déjà toutes à bord.
-Je veux un rapport détaillé de la situation dans une demi-heure!
-Vous l'aurez monsieur.

Enfin! Le navire de siège qu'il convoitait depuis plusieurs lunes était enfin siens! Heureusement, car les enquêteurs de la garde étaient à un cheveux de découvrir qui avait fournit les armes au brigands, insurgés et autre malades dégénéré de la grande ville portuaire. Il était bon pour la mise à mort dans les conditions actuelle s'il n'avait pas une base arrière et il n'y a pas meilleur base arrière qu'un navire de siège. L'"Intangible" était surement le seul navire de siège de cette partie du continent, et surtout le seul navire métalique de cette partie de la cote. Ce navire donc, était mêlé de bois et d'acier, bien que la couleur aurait fait penser au bronze. L'arrière était telle une forteresse flottante, avec son sas principale, un sas secondaire sur le haut du navire à l'arrière et celui qui par le moyen d'une échelle permettait de descendre directement dans l'eau ou d'entrer sans être vu et deux tours massive, une à babord et une à tribord. L'avant était pourvut d'une sorte d'éperon gigantesque en acier et chose surprenant pour un navire en roche. le reste de la coque était en bois, mais le long de la coque à intermitance régulière se trouvait d'immense clapet circulaire fendu verticalement en leur milieu. Ces fameux clapets étaient conçut pour s'ouvrir et laisser la place à une baliste, le Sombre avait compté six emplacement de baliste de chaque coté de la coque. Au niveau de l'éperon d'ailleur, une baliste surplombait le tout. le pont du navire était en son centre doté d'un clapet similaire bien que de par sa taille on se doutait de la présence autre que celle d'une baliste. De toutes manière le pont était déjà doté de baliste rétractable pour les cas d'urgence.

-Treize, quartoze, quinze...
-Que faites vous maître?
-Je compte le nombre de baliste de ce navire.
-Je... Ahem, viens vous faire un rapport sommaire, apparement la situation évolue bien vite sur le transport des ressources.
-Bien je vous écoute.
-Les tonneaux de liqueurs en tout genre sont dors et déjà embarqué dans la soute. Les denrées périssable ont étaient triées puis empactées et finalement étiquetées et sont actuellement en transfert sur le pont inférieurs. Pour ce qui est des armures et armes de collection, elles sont bien à l'abri dans la zone prévue, pour les armes et armures plus classique c'est encore en préparation, on nous annonce que deux tiers de vos.... créatures sont embarquées dans leurs cages et dans certains compartiment latéraux du navire.
-C'est donc cela les passerelles extèrieurs?
-Oui c'est pour accéder à une grande partie des cages. Notre expert géologique à pris place dans la tour tribord alors que notre nécro... ahem, médecin chirurgien lui à pris la tour babord. Cela ne vous laisse....
-Que le compartimement centrale au dessus de la salle des machines, je sais et pour vous répondre, non je ne serais pas dérangé par le bruit.
-Hum.... Donc vos affaires sont déjà dans votre compartiment Maître. Les ingénieurs sont déjà à huiler ces férailles qui doivent nous faire bouger. Le golem de guerre lui aussi est à sa place prêt à sortir en cas de nécéssité. Euh.... Il me semble que les métaux sont en cours de déplacement, ce sont des gros stocks que voila.
-Vu ma profession c'est normal bougre d'andouille. Ma forge est déjà transféré à bord?
-Oui Maître.
-Donc je me retire dans mes quartiers

Embarquant sur le canaux à sa disposition, le Sombre se rendit sur la plate forme temporaire mise en place pour le transfert de la cargaison. Il put voir les matelots transféré ses outils parmis lequel d'étrange alimbiques en passant par les marteaux et les tenailles de forgeron. Il entra à l'intérieur, une chaleur mais surtout un bruit infernal montait d'une salle en dessous de lui. Il poussa une porte pour arriver dans une salle ou un trou en son milieu laissait voir la salle en dessous que l'on devinait être celle de cuisine ainsi que là ou il mangerait pour un temps. Contournant le trou il arriva dans un pseudo couloir, en face de lui, la porte de sa cabine, à sa gauche la porte de la tour tribord et donc à sa droite celle de la tour babord. Poussant dans un soupir la double porte de sa cabine il posa sa longue cape bleu de nuit et s'asseyant un instant devant un lourd bureau métalique se laissa aller à méditer. Il allait pouvoir faire de bonnes affaires avec les conflits naissant. Il ne pouvait pas se faire attaquer par des contrebandiers ou des pirates puisqu'il les fournissait en armement, les villes n'attaqueraient pas un marchand d'arme qui pouvait les aider contre leur combat contre les landes. Des coups contre sa porte le firent sortir de sa méditation.

-Tout est prêt monsieur!
-Alors que faites vous donc?! Faites nous quitter cette ville et eloigner nous des zones contrôler, n'y a t-il pas suffisement de port de contrebande ou de port cachés par ici?
-Pouvons nous mettre le cap sur Arshibini?
-Oui ce port caché est abandonné, il est parfait! Vous aurez une promotion pour votre idée!

Répondre