[V]L'éclosion de Lat [achevé]

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Tho_Lat
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2010, 22:47

[V]L'éclosion de Lat [achevé]

Message par Tho_Lat »

*Vous percevez un petit livret poussiéreux de couleur foncé, contraint par votre curiosité vous ouvrez le livret et commencez la lecture*

Si vous commencez la lecture de cette ouvrage, c'est que vous vous voulez savoir qui je suis. Hé bien, je suis Lat. Je vient du campement de Eth'érion, là-bas le soleil y est fort et dur... D'où mon teint de peau très foncé.

Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur moi, je vais vous conter la raison de ma venue en Draia ou les Terres Corrompues comme disent les ancêtres du campement. Pourquoi ? Hé bien... Je vais vous compter la petite histoire qu'ils m'ont conté, et conte encore aux jeunes bleus:

" Tout au loin, bien après le dernier grain de sable du désert, ce trouve un océan. Celui-ci cache en son cœur des îlots nommés Draia. Prend garde à cette endroit, n'y met jamais les pieds... Sinon tu y trouveras la corruption, la terreur et la soumission des feaux. De nombreux Hommes Bleus sont partis là-bas après leurs grandes réunions du conseil Bleu à condition bien sur d'avoir créé son propre chant et d'avoir reçu son signe sur le front... "

Cette histoire me passionnait, elle me faisait évader du quotidien du campement. Mes parents voulaient absolument que je devienne enseignant. Mais je ne voulais pas devenir Thar_Tho_LAt ! Je voulais rester Tho_Lat moi ! Mais comment le leur dire... Ils étaient si fier de moi... Le jour de la grande réunion Bleu ou j'allais enfin devenir adulte... Je passa l'épreuve du chant et je pris la décision de mon destin. Je resterais Tho_Lat ! Tin, Thar, Roen, Finn ne ferais pas parti de moi ! Je voulais devenir aventurier ! Je devint donc Tho_Lat.

Pendant les deux semaines de fêtes ininterrompues annuelle des campements, mes parents me firent comprendre qu'ils comprenaient et que le principal était que je sois heureux. Après des adieux assez long je parti pour un long voyage... Le voyage vers Draia.

Mon bagage au bout de mon bâton je pris donc la route, pour trois jours de marche et deux jours de radeau. J'allais enfin découvrir si cette histoire était vraie ! Si elle l'était de nombreuse aventures m'accompagneraient jusqu'à mon retour.

Je marcha, je rama, et paf plus rien... A mon réveil l'on me conta que l'ont m'avait retrouvé sur le rivage. J'étais arrivé... Enfin !

L'aventure s'ébauche...

Répondre