[V]Monakus, l'histoire d'un passé.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Monakus
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2010, 10:27

[V]Monakus, l'histoire d'un passé.

Message par Monakus »

Monakus : Sa vie, son passé.

Monakus. Voici un drôle de nom que le mien.

Son origine date d'un lointain moment.
Il vient du mot Monarque, traduit dans un argot "royal".
Son fondateur ? Mon père.
Mon défunt père. Lui que je devais remplacer...
Il voulait que je sois le Grand Seigneur que les serfs ont toujours attendu.

J'étais sencé, il y'a de ça une cinquantaine d'années, porter notre régime à l'apogée de son histoire.
Mais le destin en decidât autrement.
Mon nom ne m'était alors plus utile, pas plus que je ne l'étais.
Les servants et autres assistants, à la botte de mes ancêtres depuis des générations, préfèrent arrêter l'histoire ici, et tourner une page.

C'est ainsi que lors d'une réception, durant laquelle mon père et ses invités se divertissaient, un fou, qui porte véritablement bien son titre, sortit une lame et occiat mon père, avant de se réserver le même sort.

Par la suite, un immense élan de révolte embrasat toutes nos contrées.
La totalité du régime s'effondrait, et notre dynastie faisait de même.
Nous étions relégués au rang de rebut.
Le terme de rebut n'est même pas significatif.

Nous devions dès lors nous enfuire.

Par soit-disant chance, nous parvenions à nous réfugier dans un royaume allié, qui nous acceptat tels que nous étions.

De là-bas, nous nous tenions au courant des nouvelles et des rumeurs.
Certaines faisaient état d'un complot prémédité par ma mère, d'autres par moi-même. Les plus véridiques se faisaient rares. Ceux-ci faisaient état d'une vielle histoire conflictuelle entre un homme et mon père, qui avaient à l'époque lutté dans une joute pour le droit d'épouser ma mère et anciennement reine de notre royaume.
Cet "ennemi", avec qui nous entretenions des relations relativement correctes, avait en réalité préparer ceci depuis bien longtemps, et attendait la bonne journée pour passer à l'acte.


Loin de ces tumultes, je devais construire ma vie, loin des diamants, des ornures en or, et autres privilèges.
Un homme, avec qui je passait mes journées était mon modèle.
Il passait ses journées dans une pièce intriguante.
Il réalisait, avec une incroyable maîtrise, des sublimes armes et armures.
Je le regardais faire durant des jours et des jours.
A force de me voir assister à ses démonstrations, il décidat de me prendre sous son aile.
Durant quelques années, il m'appris de nombreuses choses.
Durant ces années d'apprentissage, j'expérimentas ses méthodes et ses techniques diverses. A force de persévérence, je parvins à obtenir de superbes résultats.
Au fil des années, je devins un des meilleur forgeron de la ville.

Au bout de plusieurs années, lassé par une vie au beau fixe, je me renseignat sur les destinations exotiques existantes. A force de persévérence, je parvins à obtenir de superbes résultats. Un vieil homme m'appris que la contrée Séridienne offrait des sensations extraordinaires.
A l'idée même de sortir de ce quotidien étouffant, je rassemblis immédiatement mes quelques affaires et me rendis sur le port.

Mes quelques amis m'y attendaient pour se dire au revoir pour un bon moment.

Arrive l'heure de la levée de l'ancre.
Me voici lancé pour une nouvelle page.

Quelles surprises m'attendent? Réponse sous peu.

Répondre