[V]Les clefs de l'immortalité[achevé]

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Celsius
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2007, 20:28

[V]Les clefs de l'immortalité[achevé]

Message par Celsius »

Sur un continent et plus précisément dans un village calme et accueillant, un vielle homme et plusieurs autres jeunes homme sont assit autour d'un feu de camps.

Le vielle homme racontait une histoire des plus troublante.

Mes amis, je vais vous conter une histoire...

Elle commença ici même d'ailleurs et concernent un vielle ami a moi.

Il s'appelle Celsius.

Il y a plusieurs dizaines d'année, Celsius et moi-même naviguions en mer avec un pêcheur afin de rapporter au village quelques poissons bien juteux et durant ce voyage, le pêcheur nous avait parler d'une île qui ce trouvait très loin d'ici.

Il disait qu'elle était impossible a trouver car pour y accéder, il fallait que cette île nous choisissent.

La particularité de cette île, selon lui, c'était que la mort n'y était pas possible. Que la vieillesse n'attaquerais pas les visages, comme si le temps lui même c'était arrêter.

Je n'y est pas cru un seul mot bien entendu, car le pêcheur buvait beaucoup de vin et était réputer pour ses histoires a dormir debout.

Malheureusement, c'était pas l'avis de mon amis.

Celsius répétait sans cesse qu'il y croyait, qu'il le sentait que c'était vrai.. Ça en ai devenu une obsession durant les jours qui passait, je le reconnaissait plus..

Les années passèrent... Nous étions suffisamment grand pour pécher seul et un jour de beau temps, nous avons décidez de partir de bon matin pour offrir un festin au village.

Alors que nous étions a notre coin de pèche préférer, le vent se mit a souffler d'une telle force que la voile du bateau semblait sur le point de se déchirer.

Le bateau fonçait très loin au large, nous étions perdu..

Alors que les heures s'écoulait, toujours a la même vitesse, que nous nous demandions ce que nous allions devenir si on ne parvenait pas a revenir au village une île ce fit voir au loin.

Nous étions extrêmement content de voir cette île même si nous ignorions ce qu'elle contenait, c'était la source de notre salut, nous allions vivre !

Mais quelque chose d'étrange ai arriver..

Mon ami avait le regard vide, il était assis a regarder les terres et lorsqu'il se tourna vers moi..

le vielle homme marqua une pause.. cherchant les meilleurs mort pour devenir ce qu'il voyait puis reprit

... je ne le reconnaissait plus..

Il me dit d'une voix grave qui ne lui ressemblait pas

"Ces terres ne peuvent être foulé que par ceux qui on été appeler. Rebrousse ton chemin ou tu connaitra une horrible fin"

Le regard du vielle homme s'éteignit soudainement puis se raviva

Mon ami.. sauta alors par dessus bord et nagea vers cette île inconnue

Je me rappelait alors l'histoire du vieux pécheur et je comprit alors... que je ne pouvait plus rien faire.. que je ne devait pas le suivre.. que mon ami... était partit...

Me retrouvant désormais seul, je ne pouvais que prié, le vent souffla dans le sens inverse et la nuit commençait a tombé quand par un miracle sans doute, je reconnu au loin mon village.. ce village.

Les années s'écoulait et tandis que je vieillissait, je gardais en mémoire ce terrible jours en me posant toujours les mêmes questions.

Que t-il devenu ? Est-il encore en vie ?
Quand enfin je trouva le sommeil. je fit un rêve..

Je rêva de mon ami, tel qu'il était le jour oue je l'ai vu pour la dernière fois

Je le voyait combattre de ses mains des créatures immonde et gigantesque entourer d'une petite centaine d'autre combattant et il hurlait "Résistons face aux landes ! Elle ne nous vaincrons jamais ! "

Parfois je le voyait egalement fabriquant d'étrange mixture liquide, rouge, bleu..

C'est a mon réveil que finalement, je me décida a raconter son histoire pour que dans ce village, jamais nous oublions qui il était et ce qu'il était devenue.

Un elu parmis tant d'autre.

Voila, vous connaissez désormais l'histoire de Celsius.. de mon ami..

Le vielle homme s'en alla alors, près de la rive et s'endormit paisiblement
Maitre Récolteur
Maitre Alchimiste
Maitre Apothicaire
Expert en Forge et en Artisanat
Maitre Combattant Eldorian
Mercenaire a la retraite

Répondre