Rencontres Naines

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Rencontres Naines

Message par bardur »

Je couche sur papier, pèle-mêle, mes rencontres dans ces îlots. Nombreuses et variées, je ne trouve pas toujours le temps de les écrire, mais tous ceux que j'ai eu le privilège de rencontrer, à défaut d'être sur ce parchemin, sont dans mon esprit, voir dans mon cœur.

L'Kazrik Tolned.

C'était le jour de mon arrivée dans ces Ilots, un jour bien gris, semblable aux précédents, identiques aux suivants. J'étais devant le Bleu, sur le Trépont. A ma droite, un feu de bois achevait de consumer quelques bûches, une douce brise agitait les fleurs dans les buissons, et comme à leur habitude, les lapins gambadaient dans l'herbe. J'ai même aperçu un cerf broutant l'herbe rase du sous-bois.

Timidement, j'osais lancer sur les ondes naines un petit signe d'arrivée. Et quelques instants plus tard, une réponse me parvenait. Puissante. Imposante. Gorgée de pouvoir. Je n'avais pas le temps d'apprécier la nature du message qu'un Nain, vêtu d'une armure brillante, ( de l'acier, je l'apprendrai plus tard ), débarquait souplement d'un bateau au sud de l'ile. Sa démarche était, féline. Un guerrier devinais-je.

Il me tendit alors une main rendue calleuse par le maniement de la hache, et me dit de sa voix si impressionnante, mais avec un large sourire: " Bienvenue l'jeunôt. J'me prénomme Tolned, je suis un des deux Kazrik Nains ". Alors, un pâle sourire se dessina sur mon visage. J'avais trouvé un Peuple qui m'accueillait à bras ouverts. J'étais heureux.

C'est ainsi que j'ai rencontre mon premier Kazrik, Tolned. Au fil des jours, j'ai appris à faire de mieux en mieux connaissance de ce Nain, habile combattant, bras secourable, et maitre avisé.

Longue vie au Kazrik Tolned.

L'Elfe Lerwinn

J'étais quelque part en Séridia, armé de mon bouclier Nain, de mon courage, et vêtu de quelques morceaux de cuirs habilement cousu de manière à me servir de protection, en train de m'entrainer au combat. Dans cette grotte, puisqu'il faut le préciser, je combattais sans relâche des gargouilles, toujours aussi nombreuses, afin de prouver ma valeur à mon Peuple. Une mince lueur émanant des roches éclairait très faiblement la salle où j'étais. Une étendue d'eau, sans doute réserve naturelle d'eau de pluie, coupait cette grotte en deux partie. Sur une partie, un tombeau de pierre, les restes d'une arcade, un bouquet séché, de la poussière en quantité. Nul n'était vu ici pour veiller sur ses morts depuis une éternité. Dans l'autre partie, le passage nombreux et répété de bottes avait usé le sol, et presque poli.

J'étais sur cette rive, combattant ma gargouille, de taille fort modeste, je dois l'avouer, quand, j'ai senti sur moi un regard.
La créature jetée à terre, je me suis retourné pour découvrir alors avec stupéfaction une Elfe. Non point que je n'avais jamais rencontre de membres de ce Peuple, mais j'étais une fois encore sous le charme de ces créatures.

C'est alors qu'une voix cristalline s'éleva dans la grotte, répercutée par les parois de pierre, elle arriva jusqu'à moi, portant ces mots: " Mon salut, messire Nain ". Encore sous le coup de la surprise, je n'ai réussi qu'à balbutier une misérable réponse, mais l'Elfe ne m'en tint pas rigueur. Nous échangeâmes peu de mots ce jour là, mais elle m'offrit tout de même son nom. Lerwinn. Dame Elfe.

Depuis, nous nous sommes rencontrés quelques fois dans cette grotte, et j'apprends doucement à découvrir cette Elfe. Ce fut une de mes plus belles rencontres.
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: Rencontres Naines

Message par bardur »

L'Noireaud Quazar

J'sais plus trop comment j'ai rencontré cet Aventurier. Il n'empêche que j'ai de très bons souvenirs avec lui. Par exemple, ce doit être le jour même de notre rencontre...

J'étais alors sur la place centrale d'Illumen, et lui, en bon et respectable chef de la Confrérie d'Illumen, veillait au grabuge vêtu d'une riche armure brillante, sur un banc à quelques pas du dépôt. L'oeil vif, comme tous ceux de sa race, il semblait tout voir en un seul regard. Perturbant, je pense que c'est un mot parfait pour décrire cet Elfe. Lointain cousin des Hauts Elfes, il garde sinon la couleur de peau, le fier maintient, la finesse de ses traits, et la longue chevelure, sans oublier les oreilles pointues, symboles parfait de son Peuple.

Malgré son air sérieux, on ressent au fond de lui, comme une douceur cachée. Un peu comme la coquille de la noix, dure et solide, cache un fruit délicieux et croquant, Quazar cache un être bon.

Je me souviens néanmoins comment cette soirée là commença. Un ours, rendu furieux par je ne sais quel tour des Landes, se rua sur la place, dans le but d'éventrer toute créature qui se dresserait devant ses griffes. C'est alors que le Sombre, dans un rapide mouvement, s'interposa entre la bête et la foule. Le plantigrade surpris de la réaction de l'Elfe eut un léger instant d'hésitation.

D'un geste rendu ample par sa cape, Quazar sortit je ne sais quelle arme de son fourreau, et fit rendre grâce à l'ours. Fluidité et précision. Une redoutable fine lame. Puis, sans un regard pour les Aventuriers derrière lui, il tira l'ours jusqu'à la Taverne.

Qu'allait il en faire?

C'est alors que quelques minutes plus tard, il invitait tous les présents, dont je faisais bien évidemment parti, à un banquet surprise. On nous servirait... Un ours à la bière!

Nous fûmes trois à répondre à cet invitation. Un autre de sa Confrérie, et une femme, dont j'ai perdu hélas le nom.

Nous passâmes une excellente soirée, bien trop arrosée, mais qui se fini sous les éclats de rire, forts alcoolisés toute foi, de nos 4 compères.

Depuis, je croise régulièrement le Sombre et nous devisons, comme deux amis de longue date. C'est un être charmant, très poli. J'apprécie aussi son humour, parfois surprenant, mais à l'image de sa lame, d'une finesse sans égal.
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

Répondre