Nous sommes actuellement le 14 Déc 2018, 05:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Pierre Philosophale
MessagePublié: 21 Sep 2010, 12:39 
Jour 21 Elavrion Fingelien 378 01:18
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 17:50
Message(s) : 575
Localisation : partout où mon esprit me porte
Sois pur, toi qui veux purifier la matière

Combien de fois ces mots ont résonné dans sa tête? Combien de temps pour comprendre leur sens?
Maintenant Aura souriait, le dos appuyé contre cette falaise, les yeux regardant les vaguelettes se coucher doucement sur le sable de cette plage. Il était tard, très tard mais il savait qu'à son réveil sa compagne, Naedrah, le rejoindrait ici, nul besoin de lui dire,elle savait, cette plage, c'est leur plage.


Que cette nuit fut longue. Il manquait quelques ingrédients, comme d'habitude, Naedrah s'était chargée de les trouver. Elle s'était assoupie auprès de son compagnon, épuisée, serrant encore dans ses mains la besace si précieuse.

Il regardait sa compagne, celle qui fut son apprentie, d'un geste doux il la couvrit d'une étoffe, l'Athanor diffusait une douce chaleur, elle serait confortable ainsi. D'une main assurée il prépara les derniers ingrédients ne pas se précipiter. Les mots de sa mère chantaient à ses oreilles *la patience mon fils, la patience et la foi te guideront*, il s'était retourné avec cette sensation étrange d'être observé...il avait compris à ce moment qu'il était sur la bonne voie.

Les yeux rivés sur les flammes ondulantes Aura dépose le dernier ingrédient au centre de la pâte en fusion, le mariage Magique du Ciel et de la Terre, l'instant est crucial...Son esprit s'était libéré, comme soulagé de toutes contraintes. il y avait la lumière, le crépitement léger du feu, l'odeur doucereuse qui se dégageait du creuset. Il entendait cependant, et cela le perturba un moment, le souffle de la respiration de Naedrah, si présent, comme si elle était à côté de lui, presque...en lui.
La pensée court comme coule l'eau de la rivière...tumultueuse puis calme...plus le temps de la réflexion, l'Alchimie est là ! elle est vivante, elle brille, elle vibre, elle emplit la pièce d'espérances à venir...
Devant les yeux luisants d'Aura la magie de la transmutation opère, une forme prends corps doucement...les éléments se mélangent à la perfection, ils se concentrent, la réussite est certaine...la pierre -oui ! c'est une pierre qui s'est formée - resplendit, au rouge purpurin !

Sa main, mue par une volonté qui lui était inconnue, s'avance vers la pierre rougeoyante. Curieusement aucune sensation de chaleur douloureuse ne se manifeste, comme si la pierre enfermait le feu en elle ! et pourtant les braises sont bien là...
Aura contemple maintenant cette pierre posée au creux de sa paume, des lueurs diffuses parcourent la surface de l'objet, si lisse maintenant. Aucun défaut, pas d'aspérités.La pierre ne brûle pas, elle est juste tiède.

Se retournant pour appeler sa compagne et lui montrer ce qui vient d'être créé, Aura n'ose pas, il préfère la laisser se reposer. Il ira sur la plage, elle viendra...il empile dans sa besace quelques nourritures qu'ils consommeront face au soleil....comme ils aiment le faire...Sans bruits il referme la porte et part en souriant.

Alors que ses yeux fermés laissaient son esprit vagabonder librement un crissement du sable lui fit dresser l'oreille, une odeur qu'il connaissait si bien vint flatter ses narines...c'était elle ! Naedrah se blottit contre lui. Aura posa un doigt sur ses lèvres *chuuut*, ne dis rien mon coeur et regarde. Il posa la Pierre au creux des mains graciles. C'est le Grand Oeuvre, la Pierre de Connaissance ! Toutes nos recherches, le temps passé à fondre et assembler sont récompensés, l'Alchimie est une réalité...maintenant nous pouvons poursuivre plus avant, je sens que de grandes réalisations nous attendent

Au loin les rugissements des Lions de l'Horizon emplirent de leur puissance le ciel...



(ce texte est une manière de vous annoncer un nouveau pas en alchimie, de manière symbolique bien sur, le niveau 100 assimilé à l'obtention de la Pierre qui permettra bien des choses...j'espère ne pas vous avoir ennuyé.)

_________________
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr