Chapitre premier : L’éclosion de Lat.
____Toute l’histoire commence dans un campement, celui de Eth'érion. Ce campement est établi dans un désert où le soleil frappe tellement qu’aucune végétation ne voit la lumière du jour, mise à part quelques cactus et quelques palmiers. Dans ce campement naquis un homme bleu : « Tho_Lat ». Depuis sa naissance il se satisfaisait d’un paysage identique de long en large et de large en long, quelque soit l’endroit où il se rendait le paysage était toujours aussi monotone… du sable partout, ce sable brun et fin qui brûle le dessous des pieds et rend la peau dur comme du cuir par le temps.
____Parmi tous ces paysages de rares lueurs faisaient briller les yeux de Tho_Lat, un cactus regorgeant d’eau désaltérante, où un palmier dans les rarissimes oasis de Eth’érion qui colorait le paysage… Les anciens du campement de Tho_Lat racontèrent que la base de la vie était une plante, qui évolua avec le temps pour subsister devint de plus en plus évoluée et adaptée à l’environnement. La base de cette plante étant l’eau, comme chaque être vivant d’ailleurs, nul être vivant ne peut vivre sans eau…
____Tho_Lat était passionné par les plantes, d’où sont intérêt pour les potions, c’était un apothicaire fort habile, aimant explorer toutes les capacités de chaque plante et découvrir les limites de celle-ci.
Dernière édition par Tho_Lat le 19 Août 2010, 00:16, édité 1 fois.
|