Nous sommes actuellement le 14 Déc 2018, 04:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une vocation
MessagePublié: 18 Août 2010, 23:21 
Jour 30 Elfist Fingelien 378 02:03
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 20 Avr 2010, 22:47
Message(s) : 8
Salutations être de curiosité, t’intéresserais-tu à l’histoire d’un homme bleu ayant voué sa vie à la religion ? Un homme qui vie pour Mère Nature ? Qui croit en elle et c’est bienfaits ? Alors si c’est le cas je t’invite à lire la suite de cet ouvrage.


Dernière édition par Tho_Lat le 19 Août 2010, 00:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vocation
MessagePublié: 18 Août 2010, 23:23 
Jour 30 Elfist Fingelien 378 02:07
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 20 Avr 2010, 22:47
Message(s) : 8
Chapitre premier : L’éclosion de Lat.

____Toute l’histoire commence dans un campement, celui de Eth'érion. Ce campement est établi dans un désert où le soleil frappe tellement qu’aucune végétation ne voit la lumière du jour, mise à part quelques cactus et quelques palmiers. Dans ce campement naquis un homme bleu : « Tho_Lat ». Depuis sa naissance il se satisfaisait d’un paysage identique de long en large et de large en long, quelque soit l’endroit où il se rendait le paysage était toujours aussi monotone… du sable partout, ce sable brun et fin qui brûle le dessous des pieds et rend la peau dur comme du cuir par le temps.

____Parmi tous ces paysages de rares lueurs faisaient briller les yeux de Tho_Lat, un cactus regorgeant d’eau désaltérante, où un palmier dans les rarissimes oasis de Eth’érion qui colorait le paysage… Les anciens du campement de Tho_Lat racontèrent que la base de la vie était une plante, qui évolua avec le temps pour subsister devint de plus en plus évoluée et adaptée à l’environnement. La base de cette plante étant l’eau, comme chaque être vivant d’ailleurs, nul être vivant ne peut vivre sans eau…

____
Tho_Lat était passionné par les plantes, d’où sont intérêt pour les potions, c’était un apothicaire fort habile, aimant explorer toutes les capacités de chaque plante et découvrir les limites de celle-ci.


Dernière édition par Tho_Lat le 19 Août 2010, 00:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vocation
MessagePublié: 18 Août 2010, 23:27 
Jour 30 Elfist Fingelien 378 02:08
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 20 Avr 2010, 22:47
Message(s) : 8
Chapitre second : Les débuts d’un fidèle
.
___Lors de son arrivés sur les îlots de Draia, Tho_Lat fut fasciné par tant de beauté… Il s’initia donc à la récolte de tous ces trésors qu’il découvrait chaque jour. Au fur et à mesure de son apprentissage Tho_Lat senti qu’exploiter tous ces trésors le rendait parfois malade, ou faible… quelques fois il découvrait de petits trésors qu’il gardait précieusement dans sont dépôt.

___Inquiet et soucieux du bien être de la nature Tho_Lat se renseigna auprès d’un Natif que la tavernière de Trepond lui avais conseillé, le natif en question ce nommait : « Marwin », ce natif lui expliqua qu’il était adepte de la religion du bois, et lui expliqua l’intérêt de cette religion lié à Mère Nature qui veille à l’équilibre de la nature. Il lui indiqua vaguement la position d’une prêtresse du bois qui pourrait lui en dire plus…


Dernière édition par Tho_Lat le 19 Août 2010, 00:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vocation
MessagePublié: 18 Août 2010, 23:29 
Jour 30 Elfist Fingelien 378 02:11
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 20 Avr 2010, 22:47
Message(s) : 8
Chapitre troisième : Le début du chemin

___Tho_Lat parti donc là ou Marwin lui indiqua, c'est-à-dire dans la forêt du Val d’Aganiel, une grande forêt pleine de mystères, de dangers et de secrets. Là-bas, Tho_Lat devait chercher une femme qui répondait au nom de Eladriel, une Haut-Elfe qui lui enseignerait tout pour devenir un adepte du bois.

___Eladriel ne fut pas difficile à trouver, après un court discours la prêtresse demanda à Tho_Lat de faire ses preuves avant de lui enseigner quoi que ce soit. Elle lui demanda donc d’aller récolter deux centaines de charbons afin de s’assurer des capacités de l’homme bleu et de confirmer le respect et la compréhension en la matière de Tho_Lat. Il mena à bien l’épreuve.

___La second étape consista à faire comprendre à Tho_Lat l’importance de son choix et de montrer en même temps à Tho_Lat que Fingel, le grand héros était lui-même l’adorateur de Mère Nature. Elle lui posa donc une unique question : « Pourquoi Fingel tenait-il tant à coloniser la partie centrale et sauvage des Landes Eternelles selon toi ? » L’homme Bleu répondit correctement en expliquant que Fingel a voulut débarrasser le centre des landes de ses monstres artificiels pour laisser la Nature Avisée et Gracieuse proliférer et les peuples des landes en profiter.

___Tho_Lat ayant réussi bravement les deux étapes la prêtresse lui imposa une dernière épreuve en lui demandant de trouver un adepte du bois plus ancien et plus renommé que lui, celui-ci sera son mentor pour cette dernière étape. L’homme ce rendit donc vers l’adepte qui lui avait indiqué la position de la prêtresse, le natif : « Marwin » qui ce fit un plaisir d’aider le futur adepte de cette humble religion. Quand les deux hommes ce rendirent à la prêtresse pour obtenir la quête confirmant les talents du futur adepte elle demanda aux deux hommes de lui rapporter un saphir.

___Les deux hommes partirent et revinrent en ayant réussi bravement la mission donné. La prêtresse félicita les deux hommes et pris le saphir entre ses deux mains, récita quelques mots étranges suite à quoi une lumière bleuâtre enveloppa l’homme bleu. La prêtresse lui certifia par la suite qu'il était un adepte du bois, « soit en digne » lui dit-elle avant de repartir.


Dernière édition par Tho_Lat le 19 Août 2010, 00:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vocation
MessagePublié: 18 Août 2010, 23:31 
Jour 30 Elfist Fingelien 378 02:15
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 20 Avr 2010, 22:47
Message(s) : 8
Chapitre quatrième : L’idéologie.

___Tout être vivant est présent grâce à une intervention de Mère Nature, l'homme, le plus évolué des êtres vivants, est l’évolution d’une plante alimentée par les bienfaits de l'eau et agrémentée d’une évolution exponentielle. La Nature est l’ensemble des propriétés définissant une chose ou un être, puis tout ce qui est inné en opposition à l’acquis.

___La nature est notre Mère à tous, elle donne à qui sait recevoir et répond à tous nos besoins. Mais les hommes, guidés par la cupidité et l’ignorance, prennent à la Nature plus que ce dont ils ont besoin, la Nature jusqu'à présent est restée patiente en décourageant certains aventuriers qui abusaient en les affaiblissant ou en les rendant malade… Mais restera-t-elle patiente encore longtemps ?

___Quand Mère Nature perdra patience les éléments se déchainerons, quand un orage éclatera ce ne sera pas une pluie rafraichissante mais un torrent qui détruira un village, quand le vent soufflera, ce ne sera pas pour faire souffler un brin d’air mais pour arracher des constructions. C’est pour cela qu’il faut se rendre respectueux envers notre Mère Nature et de ce fait lui rendre ce que l’on lui a pris abusivement. Il faut la protéger et non la détruire, et prier pour montrer notre foi à Mère Nature.

___
L'être humain n'est pas différent de la Nature. Il en fait partie. L'existence même des êtres humains sur la terre dépend de la Nature. En fait, nous ne protégeons pas la Nature : c'est la Nature qui nous protège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vocation
MessagePublié: 27 Août 2010, 12:44 
Jour 3 Illumen Fingelien 378 05:23
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 20 Avr 2010, 22:47
Message(s) : 8
Chapitre cinquième : La rupture


C'est le 3 d'Illumen du Fingelien 378, que moi Tho_Lat est décidé d'abandonné la religion du bois, j'ai perdu la foi. Cette foi qui ma permis de survivre jusque ce jour dans les Landes.

Je me suis bien trop longtemps fait abusé par cette religion fourbe... Tout c'est Fingeliens à aimer la nature, alors qu'elle, elle ne fessais qu'en demander plus chaque jours... Malgré tout mes sacrifices pour elle. J'ai donc décidé que tant que ma foi ne serais pas revenu ma seul religion serais athée !

"L'être humain n'est pas différent de la Nature. Il en fait partie. L'existence même des êtres humains sur la terre dépend de la Nature. En fait, nous ne protégeons pas la Nature : c'est la Nature qui nous protège." Mais il fut un temps pour sa... Désormais tout est finit, la nature est lace de nous... elle ne nous protège plus mais fait désormais partit de l'un des plus grand danger et alliés des Landes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr