[V]Une nouvelle vie...[Achevé]

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
conandoyle
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2010, 21:50

[V]Une nouvelle vie...[Achevé]

Message par conandoyle »

Mon nom est Conandoyle.
Mon père, l'un des rares forgerons du village, avait concu, à l'aide de ses collègues, la quasi-totalité des architectures en verre du village.
De plus, ses talents créatifs pour la sculpture de petits objets en verre et en cristal étaient reconnus dans toute la région.
Cette reconnaissance lui valu de nombreuses sollicitations du dirigeant de la ville humaine adjacente à notre forêt, qui désirait un tel talent plus que tout.
Cependant, mon père était un homme droit, incorruptible, et sage avant tout. Jamais un elfe digne de ce nom n'aurait révélé nos nobles secrets à un simple humain!

Ma mère était une grande guèrrière.
Depuis toute petite, elle nourrissait une passion pour la nature, en particulier pour les arbres.
Alors qu'elle était adolescente, elle avait mis en fuite un humain qui tentait d'aiguiser sa lame sur l'écorce d'un jeune hêtre.
En guise de reconnaissance pour cet acte de courage, l'Ancien Guide lui offrit un baton taillé dans une branche de l'Arbre Sacré de la forêt.
Depuis ce jour, elle fut à la tête d'une équipe de guerriers protecteur, qui défendaient la forêt et ses occupants.

Bien entendu, par la suite, mes parents se sont mariés et m'ont eu.
Ma naissance fut très attendue dans le village, la rumeur générale étant très positive à mon sujet, l'orgeuil de mes parents ne pouvait qu'augmenter davantage.
Mais contrairement à ce qui se disait, j'étais un enfant empoté et légèrement grassouillet, ce qui me valut jurons et moqueries de la part de mes charmants petits camarades.
Magrès tout, j'avais ce tempérament bagareur que je tenais surement de ma mère, ce qui les dissuada de pousser les moqueries trop loin.
Mon père quand à lui, m'avait fait hériter de ses longs cheveux noirs ébène, et ses yeux profonds.
Mais mes parents, après tant de voeux favorables de la part des villageois, furent très décu en s'appercevant que je n'étais qu'un enfant ordinaire.
La déception de ma mère fut telle qu'elle en perdit le gout au combat, et finit par se faire tuer par un guerrier humain.
Atterré par la nouvelle de sa mort, mon père qui autrefois était si sage, commença par sombrer dans l'alcool, puis un jour il disparu sans laisser de traces.
Je fus alors adopté par l'Ancien Guide du village, qui pris soin de moi jusqu'à la fin de mon adolescence, ou il me désigna un mentor.
Mais je refusa ce destin.
Un ami messager m'avais en effet parlé d'une terre sauvage, indomptable, ou tout est vierge, et ou chaqun peut tenter sa chance...
Le jour venu, je fis mes bagages, et après avoir lu devant tout le village un poème de ma composition pour remercier l'Ancien Guide de sa bonté, je pris la route vers le Nord.

La ville la plus proche était humaine.
C'est donc avec grande peine que je parvint à convaincre l'équipage d'une petite embarcation de m'emmener avec eux, alors qu'ils se préparaient à une expédition vers cette terre étrange qu'ils apellaient "les Landes Eternelles".
Le voyage fut long, nous dûmes contourner des continents entiers, et j'en profita pour en apprendre un peu plus sur ces fameuses Landes Eternelles.
Le capitaine me conta que pour certains, braver les Landes était de la pure folie, pour d'autres un ridicule moyen de prouver sa valeur, mais pour lui, aller là-bas était synonyme de bonne fortune.
Selon ses sources, en ces lieux s'exerce une puissante et très ancienne magie, ayant enchanté la faune et la flore...
Cette histoire ayant réveillé en moi une certaine curiosité, je pressais le capitaine de m'en dire davantage.
Mais avant que l'homme puisse finir son récit, une terrible tempête s'abbatit sur nous, et sans que je puisse faire le moindre mouvement, une violente secousse me fit basculer dans les vagues déchainées de la mer.
Mes futiles tentatives pour rester à la surface étaient dérisoires face à l'intensité de cette tempête, et c'est ainsi que je perdi connaissance, sombrant alors dans les profondeurs abyssales.

A mon réveil, j'avais perdu tout notion du temps, je n'aurait su dire si une heure ou plusieurs jours avaient passés depuis mon naufrage.
Cet endroit m'était inconnu. C'était une petite plage de sable fin. Quelques arbres formaient de longues ombres sur l'étendue blanche, indiquant que le soleil venait tout juste de se lever.
Au loin, quelques habitations m'indiquèrent que l'endroit était à priori peuplé.
Rassemblant mes forces avec difficulté, je me leva pour aller jeter un oeil à ce qui semblait être un petit village.
Devant une maison, un vieil homme était assis. Visiblement, il essayait d'allumer un feu.
Une fois son entreprise couronnée de succès, l'homme se mit debout et commença à me parler, en me fixant d'un regard pénétrant.
D'une voix grave, il me souhaita la bienvenue sur l'Ile du Trépont et m'informa que je me trouvais au Bourg Elouin.
A ce moment, un sentiment d'allégresse s'empara de moi. Si le capitaine du navire humain n'avait pas menti, j'avais atteint mon but.
En poussant un hurlement de joie, je tendit les bras vers le ciel bleu pâle.
Une nouvelle vie s'ouvrait à moi, et j'allais enfin tout recommencer à zéro, en oubliant ce passé qui m'avait à de trop nombreuses reprises malmené....
Conandoyle, Haut Elfe, chasseur, récolteur, et préparateur de potions, à votre service.


A la recherche d'un mentor qui puisse m'enseigner la foi en notre mère, la Terre...

Répondre