A la recherche D'Eowyn et d'Eomer

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: A la recherche D'Eowyn et d'Eomer

Message par ferdur »

Bonsoir à tous,


Plusieurs fois Isis envoya un éclair sur le Cyclope, mais il se relevait à chaque fois. Apparemment, son armure le protégeait.
A un moment donné, le Cyclope enleva son casque pour essuyer la sueur puis le remit. Quand la petite Gobeline vit cela elle s'exclama :
- J'ai trouvé!!!
Alors que le Cyclope la cherchait, Isis se précipita dans la réserve pour prendre une bouteille d'huile utilisée pour les torches et quelques chiffons, puis vida l'huile dans un seau et repartit dehors affronter le Cyclope. L'estrade était vide, elle en profita pour mettre son plan à exécution. Elle vida l'huile sur l'estrade après avoir trempé les chiffons dans le seau et les avoir réparti aux quatre coins sur lesquels elle avait disposé de gros cailloux.
- Ah!!! te voilà enfin petite peste, quoique tu fasses tu ne pourras pas me battre car je suis invincible, Ah ah ah ah !
Les éclairs qu'Isis envoyait devenaient de moins en moins puissants, et elle ratait le Cyclope de plus en plus, jusqu'au moment où un éclair toucha un des cailloux, ce qui eu pour effet de faire une étincelle et ainsi enflammer l'huile étalée sur l'estrade. La jeune Gobeline eut juste le temps de sauter avant que tout ne prenne feu. Le Cyclope sortit de cette fournaise en hurlant - il avait ôté son armure - et Isis en profita pour lui balancer un éclair avec l'énergie qui lui restait. Le géant à l'œil unique s'enfuit à toutes jambes de la forteresse ainsi que ses derniers soldats. Cette bataille était enfin finie...
Un HOURRA général envahit la Forteresse. Tous félicitèrent la petite Gobeline pour sa force et son courage. Le Chef Squelette approcha et dit :
- Ma mission est terminée, je te souhaite bon courage...
- Merci, dit elle.
Le lendemain une réunion eut lieu dans la grande salle, le Chef Gobelin prit la parole :
- Nous avons vécu de nombreuses épreuves ces semaines-ci, quitté notre village puis parcouru un long chemin jusqu'ici, puis participé à une grande bataille. Nous avons tous perdu quelque chose, mais sans la témérité de cette Gobeline nous ne serions pas là, alors nous allons lui remettre le trésor de notre village, une épée magique qui m'a été offerte en gage de paix par une Haute-Elfe: Galadriel. Je sais que tu dois être surprise d'entendre ça mais je l'ai connue dans ma jeunesse....dit il en regardant Isis émue aux larmes....
Une année passa durant laquelle la Forteresse fut reconstruite et améliorée. Le Chef Gobelin décida d'aller à son village – avec quelques volontaires - pour ramener tout ce qui était possible. La jeune Gobeline donnait des cours aux enfants sur les plantes et les animaux – en fait tout ce qu'elle avait appris – et des leçons de magie aux volontaires.

Isis devait reprendre son voyage, ses dernières nuits étaient agitées. Elle voyait des grands félins debout sur leurs pattes postérieures ou assis sur des animaux ressemblant à des licornes sans corne.
La nuit avant son départ, elle vit sa mère qui lui parlait en rêve: «Ma chérie comme tu as bien grandit, tu es devenue une si belle jeune fille, tu dois continuer ton voyage, au Nord, d'autres personnes t'aideront, tu as encore beaucoup de choses à apprendre, ton avenir en dépend... Au revoir prends bien soin de toi... »
A son réveil, aucun bruit n'émanait de la Forteresse, elle se leva et s'habilla puis descendit dehors...personne.
- Où sont-ils donc tous passés ? Se dit-elle.
Toutes les portes des maisons étaient fermées, la place était vide, elle se dirigea vers la grande salle. A sa grande surprise tout le monde était rassemblé. Chacun lui donna un cadeau en la remerciement de tout ce qu'elle avait fait pour lui. Son sac était remplit de provisions, Isis était chargé comme un chimérien.
En sortant de la Forteresse, Isis se retourna une dernière fois et fit un signe de la main en guise d'au revoir. Pendant deux semaines elle marcha, avec une pause pour se reposer et dormir chaque jour. Une nuit elle fut réveillée par quelque chose qui lui mordillait les pieds. C'était un chimérien de la taille d'un lapin.
- Mais qu'est-ce tu fais ? Dit-elle, ça ne se mange pas...
- Waouf waouf, lui répondit-il.
Elle fouilla son sac pour trouver un morceau de viande séchée.
- Tiens...
Elle eu juste le temps de retirer sa main...
- Tu es un goinfre à ce que je vois, tu veux aussi à boire ?
- Wouaf, lui répondit le chimériot (petit du chimérien, c'est un néologisme)
La jeune Gobeline se leva et se dirigea vers la rivière, remplit un bol d'eau le posa par terre ... aucune réaction.
- Tu veux du lait alors ?
- Waouaf waouf waouf, jappa t-il en sautillant.
- Ne bois pas si vite nom d'un chimérien ... dit-elle en souriant, je pense que ne vas plus me quitter hein ?
- Wouaf.
- Allons-y alors.
Une semaine passa après la rencontre avec le petit chimérien. Alors qu'ils marchaient le long d'un chemin, un bruit attira l'attention de Woufi (Le petit Chimérien), qui courut vers un animal qui semblait être coincé. Isis s'approcha doucement.
- Que t'arrive t-il ? Dit-elle en voyant la patte de l'animal piégée dans des ronces.
- Hihihi, fit l'animal
La jeune Gobeline enleva délicatement une à une les tiges de ronces qui blessaient l'animal puis prit dans son sac une boue verdâtre qui était chaude au toucher et qui avait des propriétés soignantes et apaisantes. L'équidé émit un « hihihi », Isis senti une présence derrière elle, quand elle se retourna elle vit des bipèdes ressemblant à des félins comme dans son rêve la menaçant d'une lance.
- Que fais-tu là ? Vermine, dit l'un des êtres félinoïdes.
- Votre licorne sans corne s'était pris les pattes dans des ronces; je suis venue juste la soigner.
- On dit « Cheval » et les chevaux ont des jambes et non des pattes, dit l'un d'eux en se dirigea vers Isis. Mais où as tu appris à pratiquer la magie ? Et comment t'appelles tu ?
- Je m'appelle Isis et j'ai appris la magie avec une Kultare dans un petit Village très loin d'ici ainsi que beaucoup d'autres choses dit elle en souriant voyant que le cheval gambadait poursuivit par Woufi...
- Nous sommes des Djh'is et je suis la Chef, je suis très impressionnée et je te remercie de l'avoir si bien soigné. Je suppose que le chimérien est avec toi ? Viens dans notre village, tu nous raconteras ton histoire.
- Oui, il est si mignon, il m'a réveillée en me mordillant les pieds. Il me suit partout depuis mais n'est pas obéissant.
Isis siffla pour appeler Woufi, il arriva en coursant le cheval. Eclair – appelé ainsi parce qu'il était rapide - poussa un «hihihi» pour dire merci et frotta sa tête contre celle de la jeune fille Gobeline.
La Chef Dhj'iMaïa - était de nature méfiante tout comme les Dhj'is envers les autres races, mais la facilité avec laquelle la Gobeline aux yeux bleus s'était approché de son cheval la rendit extrêmement admirative. Le petit village n'était pas très loin et les visiteurs étaient très rares. Tous les habitants s'arrêtèrent de travailler en voyant une Gobeline avec un petit chimérien dans les bras. La Chef Djh'i et Isis se dirigèrent vers une tente différente des autres, celle de la Sage du Village.
- Bonjour Isis, dit la Sage, en voyant la jeune fille Gobeline entrer, voici donc la jeune Gobeline de la prophétie.
- Bonjour répondit Isis surprise, comment connaissez-vous mon nom ?
- Les esprits m'ont parlé de ton extraordinaire pouvoir et ton incroyable courage.
- Merci
- Et je vois que tu t'es fait un nouvel ami.

A suivre...


Salutations.
ferdur


P.S. : Je remercie beaucoup lolilola qui a corrigée cette partie
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: A la recherche D'Eowyn et d'Eomer

Message par ferdur »

Bonsoir à tous,



Isis apprit le maniement de la lance et la montée à cheval, elle excellait bien entendu dans ces 2 disciplines en peu de temps. Woufi qui grandissait à vu d’œil, faisait toujours autant de bêtises et mangeait de plus en plus. Il avait prit la mauvaise habitude de dormir sur la jeune fille Gobeline.
Une nuit, un hennissement se fit entendre, Woufi dressa l'oreille et sortit de la tente.
- Arrête de bouger dit Isis en se cachant sous sa couverture.
Woufi huma l'air et se dirigea vers la pâture, les hennissements faiblirent et un hurlement terrifiant vint troubler le calme de la nuit. Woufi était peut-être un Chimérien mais aussi un peu trouillard, il s'approcha doucement du cheval étendu parterre agonisant, baignant dans son sang, le jeune chimérien gémit en voyant son copain de jeu. Quatre yeux surgirent de nul part, deux énormes chimériens des montagnes attaquèrent Woufi. Woufi se défendit vaillamment, mais il n'était pas encore assez fort pour résister, au moment du coup fatal un sifflement et un claquement de fouet retentirent, les 2 redoutables ennemis s'enfuirent dans la forêt. Les premiers rayons du soleil firent apparaître un horrible spectacle. Quand Isis se réveilla, elle fut surprise de ne pas voir Woufi, en sortant de la tente elle vit les gardiennes courir en direction de l'enclos aux chevaux.
- Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle à un passant
- C'est Woufi, il a attaqué les chevaux
Elle s'habilla rapidement et courut rejoindre les autres. Elle constata que trois chevaux étaient morts et 2 autres boitillants. En voulant s'approcher de Woufi, la Gobeline fut arrêtée par deux gardes.
- Pourquoi je ne peux pas passer ?
- Ton chimérien est accusé d'avoir attaqué nos chevaux il sera jugé et exécuté dans une semaine. Dit l'une d'elle
- Mais ce n'est possible il est gentil vous n'avez aucune preuve hurla Isis en larmes, je le prouverai
- Pour le moment il sera enchainé dans une cage dit l'autre soldat.
Désespérée, la jeune fille courut voir la sage.
- Sage, s'il vous plait faite quelque chose, Woufi ne ferait jamais ça, vous l'avez vu il n'est pas méchant...
- Je sais dit calmement la Sage, tu pourras chercher des indices un peu plus tard, mais assieds-toi.
- C'est ma faute j'aurai du le suivre il n'a pas l'habitude de sortir la nuit dit elle en faisant les cents pas.
- Ne t'inquiète pas je t'aiderai...
C'est à ce moment là que Maïa entra.
- Je suis vraiment désolée...dit la jeune gobeline aux yeux bleus complètement effondrée
- Ne t'inquiète pas, nous avons déjà subis une attaque avant ton arrivée, elle venait des montagnes, il y a une présence maléfique mais nous ne l'avons pas trouvé...Je t'autorise à aller voir Woufi 15 minutes, après tu viendras dans ma tente pour réunion spéciale.
- Merci dit Isis en sortant de la tente, elle se précipita là où était enfermé Woufi.
Le jeune chimérien était enchainé et triste de ne pas pouvoir courir. Il leva la tête dés qu'il vit sa maîtresse.
- Mais que s'est-il passé pour que tu sortes en pleine nuit ? Demanda-t-elle
Woufi la regarda en pencha la tête en faisant : « wouaf »
- Je vais soigner tes blessures alors ne bouge pas...
Le temps avec Woufi passa trop vite pour la Jeune fille Gobeline. La tente de Maïa était très grande, il y avait une grande table autour de laquelle il y avait les Chefs des villages avoisinants, qui eux aussi avaient subis les attaques nocturnes. Lorsque Isis entra, tous se retournèrent ou levèrent la tête. Ses exploits l'avaient précédée. A la droite de Maïa, il avait un étrange individu, ne ressemblant à rien de ce qu'elle avait rencontré.
- Approche dit Maïa s'adressant à Isis, je te présente Mirna, la fille du Chef du Clan des Sauriens.
- Enchantée dit la jeune Gobeline, je m'appelle Isis. Voyant de magnifiques yeux jaunes tels deux soleils brillants de mille feux.
- Moi de même dit Mirna en souriant.
- Il y a longtemps nous les Djh'is étions en guerre contre les Sauriens et comme la guerre n'apporte que souffrance et désolation, nous avons signés un pacte de paix. Mais certains Djh'is ne voient pas cette paix d'un bon œil.
Isis se mit à la gauche de Maïa.
- Comme vous le savait commença la Chef des Dhj'is, nous avons une nouvelle fois étaient attaqués.
Nous devons organiser une expédition dans les montagnes.
- C'est Woufi le responsable, il faut l'exécuté...
Isis se leva mais Maïa lui mit la main sur l'épaule «chut, laisse moi faire»
- Les attaques ont commencé bien avant son arrivée, je ne vois aucune raison pour lui d'attaquer les chevaux en pleine nuit.
- Tout le monde a vu que c'était un goinfre, voilà pourquoi
- Vous n'avez pas été sur les lieux apparemment !!! parce qu'ils n'ont pas été dévorés. Et je tiens à dire que je lui fais entièrement confiance, il a dû sentir quelque chose et y est allé mais la chose qui a attaqué les chevaux été trop forte. Il est peut-être brutal mais pas agressif.
- Il faut des preuves de son innocence avant une semaine sinon, je l'exécuterai moi même dit l'une des Chefs Présentes
- Ça tombe bien je vais envoyer Mirna Isis et deux de mes meilleures pisteuses dans les Montagnes, mais je vous demanderai un peu plus de temps avant la sentence car leur voyage risque d'être périlleux.
Après un vote rapide, il fut décidé de laisser un mois à l'expédition pour trouver des indices innocentant Woufi. Une autre conséquence de ces attaques nocturnes, la diminution des animaux sauvages. Mirna aborda un autre problème, l'assèchement des rivières devenait difficile à vivre pour des êtres amphibiens....



Salutations.
ferdur
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: A la recherche D'Eowyn et d'Eomer

Message par ferdur »

Bonjour à tous,

Les quatre aventurières partirent deux jours plus tard. Leur voyage commença par la traversée de la Forêt Sombre – celle qui borde la pâture des chevaux – où la visibilité était très faible dû au immense arbre cachant les rayons du soleil. Elles avancèrent prudemment au cœur de la forêt, les deux pisteuses – Lila et Nina – inspectaient le sol pour trouver d'éventuels indices indiquant le passage d'un animal. Le silence était très troublant, tout semblait mort. Au bout de deux heures de marche toujours aucune trace du moindre animal, mais un cri brisa le silence. Isis et Mirna se précipitèrent suivies par les Sœurs D'hjis. Elles arrivèrent dans une clairière où une petite Orque avec dans les bras - vraisemblablement un bébé - était poursuivit par une bande d'Hobgobelins, la jeune Gobeline et la Jeune Saurienne s'interposèrent. Étrangement Isis comprit immédiatement les Hobgobelins alors qu'elle n'en avait jamais rencontré ni entendu parlé.
- Tient tient que vois-je là dit l'un d'eux.
- Elles ont l'air délicieuses. Dit un autre
- Ne touchez pas à cette petite dit Isis
- Ah ah ah firent les cinq Hobgobelins en cœur
- Bande d'imbéciles fit un sixième caché dans l'ombre, c'est Isis la légendaire Gobeline aux Yeux Bleus.
Sans écouter l'avertissement de leur Chef, deux Hobgobelins foncèrent sur la jeune Gobeline, mais reçurent chacun un coup de bâton dans les gencives de la Saurienne. Les trois suivants chargèrent sans réfléchir et se firent botter les fesses par Mirna qui était indéniablement très agile sur la terre ferme. Celui qui était apparemment le chef sortit de l'ombre, il était aussi grand qu'un Orque et avait une immense masse. Les deux D'hjis ne pouvaient pas rester sans rien faire, elles engagèrent le combat, mais le Hobgobelin – qui n'était pas né de la dernière pluie – anticipa l'attaque et frappa le premier, Lila et Nina ne purent éviter le coup violent, valdinguèrent cinq mètres plus loin. Malgré sa grande taille le Hobgobelin était très rapide, mais les deux filles esquivaient de justesse à chaque fois, Mirna remarqua que le Hobgobelin marquait un temps d'arrêt après chaque attaque. Pendant ce temps là, la petite Orque s'approcha des deux d'hjis assommées, pour savoir si leur blessures n'étaient pas grave. Elle posa sa petite soeur délicatement et sortit quelques herbes pour soigner les soldats. D'un seul regard Mirna et Isis se comprirent, La Saurienne attira l'attention du géant à la masse tandis qu'Isis prépara une incantation. Au moment où le Chef Hobgobelin marqua son temps d'arrêt, Isis lui envoya une puissante attaque de froid pour l'immobiliser pendant une heure environ, juste le temps de déguerpir...

Lila et Nina se réveillèrent avec une douleur aux côtes et confuses d'avoir foncées têtes baissées.
Mirna se présenta ainsi que ses amis puis demanda :
- Comment appelles-tu et que fais tu ici ?
- Je m'appelle Rosie enchantée de vous connaître, je me promenai avec ma petite soeur, lorsque j'ai entendu des bruits bizarres, je me suis approchée et j'ai vu les Hobgobelins parler avec un étrange individus tapis dans l'ombre, accompagné de deux énormes bêtes. Je me suis faite repérée en m'enfuyant et j'ai crié et vous êtes arrivés.
- Il faut te ramener à ton village, et prévenir de l'arrivée des Hobgobelins, car je doute qu'il en reste là dit Isis en regardant la glace – emprisonnant le Chef Hobgobelin – qui commençait à fondre.
Il leur fallut ¼ d'heure pour revenir au village. La surprise fut grande lorsqu'elles arrivèrent, le village n'était qu'un tas de ruines avec des habitants de toutes races qui vivaient en harmonie.
- Rosie ma chérie te voilà enfin, pourquoi étais-tu si longue ? Dit Une Orque se précipitant sur la jeune orque.
- Ne t'inquiète pas Maman je vais bien. J'ai été attaqué par ces maudits Hobgobelins et elles m'ont sauvé – désignant du doigt Lila Nina Mirna et Isis -
Isis eut l'impression de connaître ce village mais ne savait pas pour quelles raisons...


Salutations.
ferdur
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

Répondre