[V] Histoire apocryphe de Waox l'apprenti mage

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

[V] Histoire apocryphe de Waox l'apprenti mage

Message par waox »

Un réveil douloureux.

Je sens un souffle, un souffle de vent sur mon visage qui me ramène peu à peu vers la conscience. Puis, la sensation âpre du sel dans la bouche. Une douleur lancinante apparait, l'envie de laisser tomber mais toujours ce vent frais qui me fait tenir bon.

Je commence à ressentir le toucher, du sable dans la main et des douleurs partout comme si j'avais été jeté des centaines de fois sur des rochers. J'arrive à ouvrir les yeux, une plage, une main, ma main. Plus je regarde cette main noire moins j'ai l'impression qu'elle m'appartiens. Pourtant c'est bien celle que je bouge, celle dont je ressent la douleur Un homme arrive il me donne à boire, je retombe inconscient.

Je me réveille dans un lit, les douleurs, la souffrance ont disparut. L'homme qui m'a secouru m'explique que je suis sur une ile « Trepont »  mais qu'il y a un continent proche. Cela fait maintenant plusieurs jours que je dors. Il me demande comment je m'appelle. Et là je m'aperçois du grand vide dans ma tête, je ne sais plus rien, pourtant les mots me viennent mais pas les souvenir un grand noir. L'homme me fait visiter l'ile, il y a du monde. Tout à coup un éclat, je croise un guerrier entouré d'un halo, je me souvient un peu, la magie et un nom Waox, je dois devenir mage je le sens.
L'homme essaye de m'aider à retrouver mes souvenir, il me dit que j'appartiens au peuple Kultars mais cela ne me dis rien. J'irai tout de même les contacter au cas ou mes souvenir reviennent. Je remercie chaleureusement mon sauveur, il me donne quelques pièces et un peu de pain.

Me voilà parti à la recherche d'aventure et de mon passé. Mes buts actuels seront, devenir mage, aider les gens en retour de ce que j'ai été aidé, trouver comment rendre hommage et remercier ce vent qui m'a sauvé.
Landes me voilà!

Je me souviens aujourd'hui ce qui c'est passé. J'ai depuis pu suivre la voie du vent et il m'a éclairci l'esprit.

Je m'appelai kul'tarack, ce qui signifie "magie éclairée" dans notre peuple. J'étais un enfant Kultar ordinaire bien que très curieux. L'alta mundi avait détecté un certain potentiel magique en moi et m'avait désigné un maitre pour m'enseigner la magie. Une vie paisible dans ces contrées pourtant mouvementées... Ma famille, mon maitre et moult travaux magiques, pluies, protection contre les grêles. J'étais encore jeune lorsque la guerre avec les sinans éclatât et je ne fut pas mobilisé, mon maitre oui. J'en savais assez sur la magie pour les besoins du village et je pu remplacer les mages partis au combat pour les magies habituelles. Les besoins étaient tel que je n'eus point le loisir de penser à la guerre en cour qui se déroulai fort loin. Jusqu'au retour de mage victorieux et de mon maitre avec le butin. J'étais encore jeune et ne comprenait pas les horreurs de la guerre. J'étais triste et honteux de ne pas être un héros de retour, d'être resté sur la touche, d'avouer ma faiblesse du à mon jeune age. De rage je dérobais ce que je pu du butin, juste un livre, mais je réussi à le cacher avec ceux que je transportais.

Je mis du temps à pouvoir le lire, les explications étaient dans un langage qui m'était inconnu, seul les glyphes magiques me semblaient compréhensible et quelques dessins sur les ingrédients requis et le résultat du sort. Ce devait être le livre d'un enfant ou d'un débutant car le sort était simple, je pu interpréter comment le lancer sans comprendre les explications juste avec les glyphes. Et dire que j'étais fier de moi, que je me voyais comme un grand sorcier. Je préparai les ingrédients, ils étaient simple à trouver dans un petit village fermier. J'étais excité, une invocation, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de sort. Ce fut seulement quand j'eus fini de prononcer les mots magiques et que je vis s'accomplir le sort que je compris, cette plaie dans le monde vers ce monde ténébreux, la marque et le poids sur mon esprit. La démence qui me guettait au bout du chemin. Mais les mages du villages avait senti les effluves magiques de cette sorcellerie honnie et ils agirent vite pour sauver mon âme....

Les sortilèges de cèle-ment et d'oubli fusèrent, ils endormirent le mal mais n'étaient pas assez fort pour le détruire. Ils m'attachèrent alors sur un bateau et lancèrent les sortilèges pour qu'il me mène sur les landes. Il semble qu'ils eurent raison. Je n'ai plus cette marque sur mon âme, et si la leçon fut difficile elle est apprise. Je n'utiliserais jamais plus cette magie infâme. Voilà, je sais enfin ce qui m'a conduit ici mais cela n'a pas bouleversé mes buts. J'aiderai les aventuriers et le peuple Kultar à pacifier les landes.

Répondre