Une rencontre...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Une rencontre...

Message par Merovee »

C'était le jour du tournois Mercenaire du Jour 7 d'ullitavar du fingelien 387.
Je m'y rendais après une journée de récoltes et de soins dispensés aux aventuriers blessés durant leur labeur à l'île des Oubliés...
Oh bien sur, j'avais conscience de la vacuité de ces soins...Nul diagnostique vital n'était guère engagé..

Mais enfin! il me fallait bien m’entraîner si je voulais, un jour, parvenir à guérir efficacement nos combattants...
J'étais déjà résolue à combattre les Landes par mon aide prodiguée aux guerriers chargés de notre défense...Ainsi qu'aux travailleurs d'ailleurs..
j'étais révoltée par la vindicte de la nature à notre égard.

Et c'est, ruminant cette désespérante constatation que je parvenais à la salle des portails d'Irilion.
Je n'étais plus sure de désirer prendre un bain de foule...

Et je le vis...
Assis là...Il avait fière allure...

Son apparente inertie faisait écho au vide qui m'habitait...
Le saluant, je m'assis à ses cotés, nous échangeâmes quelques paroles puis demeurèrent ainsi, le silence pour compagnie...
Je ne saurai expliquer pourquoi, mais sa simple présence me divertie de ma langueur.

J'en vînt à m'interroger...Que faisait-il ici, à la salle des portails..
Il me dit ne pas vraiment attendre qui que se soit...
Son ton avait quelque chose d'acerbe et néanmoins, je sentais ne pas en être à l'origine.

Il finit par prendre, galamment, congé de moi pour se rendre au tournois et je le remerciais pour ce moment passé à ses cotés..
Car, enfin, j'y avais pris grand plaisir..Sans toutefois parvenir à me l'expliquer!


A mon tour, je me rendis voir quelques joutes...Mais mon esprit était ailleurs...Intrigué par ce singulier aventurier.
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Une approche...

Message par Merovee »

Je l'ai revu!

quelques jours plus tard, à peine, après le tournois, passant par la salle des portails d'Irilion, je tombais sur lui de nouveau!

Bientôt, sans plus guère savoir comment, nous nous trouvâmes en grande conversation!
Et j'appris son nom..Orodreth...

Il me narra d'épiques aventures auxquelles il avait prit part...
Ses connaissances sur les Landes semblaient infinies..
J'étais admirative, je dois le dire!
Et toutefois...Il semblait amer, déçu par les aventuriers...

Je ne comprenais pas...

Il me garda de le trop fréquenter...Que certains pourraient y tirer matière à me déprécier...
Ce à quoi je lui répondit avoir assez confiance en la capacité de chacun, à ne me juger que sur ma personne et non sur mes amitiés.
Et surtout, mais me retînt de lui en faire mention, il semblait si déchiré en lui même, que ma compassion avait trouvé terrain fertile pour s’épandre!

Quelque chose d'irrémédiablement bon se dégageait de son être, sous un lustre glacial ...

Nous nous promîmes de nous revoir, et il me tardais déjà d'y être..j'avais tant de questions sans réponses à son sujet!
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Oui...Une rencontre...

Message par Merovee »

...Orodreth...Cette fois ci nous nous étions donné rendez vous..
Comme j'approchais, il se leva, me priant de le suivre...
Et, près de la fontaine de la salle des portails, que je n'avais même jamais remarqué jusqu'alors, nous nous assîmes.

Ce cadre était magnifique, j'avais la sensation d'être hors du monde...

Une fois de plus, j'étais captivée, sa vie lors de la fondation de la Gilde des Mercenaires, était extraordinaire!
Et il l'a contait si bien, aussi drôle que pertinent...
Mais..nous en vînmes à parler de l'Elfe qu'il était aujourd'hui...

J'avais pressentis une fracture..elle était de taille..j'étais révoltée !
Non, pas par lui, voyons!
Mais par ce qui avait transformé de la sorte une des forces vives des Landes!
Car je ne pouvais me départir de la sensation qu'une force irréductiblement bénéfique survivait en lui...
Naïveté me direz-vous...
Moi je sais ce que me disais mes sens, mon intuition!

N'avait-il pas été franc avec moi?

Mais je n'en voulais pas moins comprendre ce qui l'avait, à ce point, changé...
Ne voulant, de prime abord, repenser à cet épisode de sa vie, il finit par m'assurer qu'il le ferait et me narrerait, alors, ce qu'il était advenu de lui...

Je n'en espérais pas tant, je veux dire, j'étais bien à ses cotés, mais il m'impressionnait beaucoup dans le même temps, et ne voulais point risquer de l'importuner.

Avant de nous séparer, je poussais ma chance et lui présentait un requête...Il m'avait vanté sa puissante magie, et lui demandais de m’entraîner à cette dernière...
Quand il accepta...j'éprouvai un joie sans pareil...sans trop me l'expliquer d'ailleurs, mais le fait était là!

Et c'est là qu'il me dit éprouver, à me voir ainsi, une sensation de bien être oubliée de lui...
Ainsi avais-je raison?
Sans connaître ce qui l'avait à ce point endurcit..N'en subsistait-il pas moins quelque chose de l'ancien Orodreth en lui?
J'avais l'irrépressible envie d'y croire...
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Répondre