Journal de Gaelic - LIVRE I

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Gaelic
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2012, 12:24

Journal de Gaelic - LIVRE I

Message par Gaelic »

Journal de Gaelic, Fils de Tralic du Chêne Sage.

Mes feuillets de parchemins s'envole. J'ai fabriqué une reliure pour faire un livre. Ainsi mon histoire, ma vie, mes découvertes resterons ensemble. Je dépose ce recueil sur la table de l'auberge de Trépont. Merci de le laisser sur place. Il vous fera un eu de lecture au coin du feu.

ARRIVE A TREPONT - JOUR 1
Je viens d'arriver à Trépont. Une île balayée par le vent est la neige. Je ne sais même plus quel jour nous sommes. Je suis Gaelic, fils de Tralic le Chêne Sage. Peu importe les raisons de mon départ de mon clan vers les Landes éternelles, je suis parti. Durant mon voyage j'ai perdu aux jeux. Un vieux nain malodorant et un humain. J'ai du céder mes étoffes et mes bijoux. Naturellement l'Art Elfique produit ce qu'il y a de plus beau dans ce monde, loin les fourrures puantes des hommes. Les Hommes si fragile, si faillible, si faible. Me voici avec rien, pas même un manteau chaud. J'aurais du me méfier.
Depuis mon arrivé à Trépont, je suis obligé de de voler des légumes dans un potager, de chasser quelques lapins. J'ai pu ainsi me faire une paire de moufle. Elle sont chaude mais si laide... Parfois je vends les légumes à l’auberge, avec l'argent obtenu je peux faire quelques achats dans l'une des cités voisines.
On m'avait dit que l'ile était sur, mais j'ai rencontré une Gargouille. J'ai pu me défiler dans le silence, mais je doit faire attention. Pour l'instant je vis pret d'un vieux sapin. Les habitants l'on décoré. C'est beau. Quelle curieuse tradition. Il y a un grand feu. J'essaye de me faire une écharpe. J'ai froid...

Le 18 d'Elavrion de Fingelien an de grâce 387
Je me suis rendu à la taverne pour vendre les légumes... Légumes que je chaparde à un habitant de l'île. J'ai honte.... En échangeant quelques mots j'ai appris que nous étions le 18 d'Elavrion de Fingelien, an 387.
Aujourd'hui j'ai couru après des centaines de lapins. Leurs fourrures m'assure de quoi fabriquer des moufles. Je les revends à un marchand vers la Cité de la Rive.
Cette nuit j'ai rencontré une Elfe noire. Elle s'appelle DARKMON. Je ne sais pas de quel clan elle vient. Elle est belle. Elle m'a soigné. Je m'étais blessé pendant la chasse. Non pas que les lapins soient dangereux, mais il faut courir derrière dans les buissons, les arbustes.... Je lui ai offert une paire de moufles pour la remercier.
Je suis aussi allé à la cité au Nord-Thyl. Il n'y a pas vraiment âme qui vive... C'est assez désert et silencieux. Il pleuvait. C'était triste.
Je commence à bien appréhender la fabrication de moufle mais j'aimerais faire autre chose.... Des écharpes. J'ai remarqué qu'il y avait quelques renards vers la Cité de la Rive. Mais je n'ai pas d'arme hormis un bâton que j'ai taillé dans une branche...
Au nord de la Cité de la Rive j'ai trouvé un dépôt. J'ai peux enfin déposer mais maigres possessions en lieu sur. Cette personne vit ici, au milieu de la forêt avec de grand coffres. J'espère que l'endroit est sur...
Je suis seul... Mon clan me manque. Je ne sais pas pourquoi je suis parti. Trepont est souvent vide. Trépont... Îlot balayé par les vents et la neige.
Ce soir je ne dormirai pas dehors, l'aubergiste à accepté que je dorme dans la salle à manger...

le 28 d'Evarion de Fingelien, an de grâce 387
J'ai beaucoup marché. J'ai tué des centaines de lapins brun. Ce territoire est immense. J'ai découvert des personnages singuliers comme ce vendeur de peau d'animal, pratiquant des prix élevés ou bien cette grotte, mal fréquentée. Je cherchais un endroit pour passer la nuit. Je pensais avoir trouvé un refuge idéal. Puis une créature à la peau verte est arrivé. Inutile de faire connaissance, cette diablesse en voulait à ma vie. J'ai courus si vite... J'ai eu peur.
J'ai revu l'Elfe Noire, DARKMON. Je crois que nos antécédents raciaux font que la glace à du mal à briser.
Nous sommes aller dans la taverne de l'ïle du Trépont. Je pensais qu'elle voulais boire une boisson chaude. L'hiver est rude en ce moment. Elle était vêtue d'une curieuse tunique rouge et blanche. Elle m'a seulement demandé si j'avais percé tout les secret de l'île. Puis elle est partie en me murmurant un indice. J'ai commencé à chercher mais sans succès. Elle a fini par me montrer ce lieu. En contre partie elle m'a demandé de ne pas le révéler. Aussi je le poserai pas sur ce parchemin... Foi d'Elfe je garderai ce secret...

Cette nuit j'ai eu une commande pour de la récolte de Lys Blanc et de Chrysanthèmes. Je me suis atteler à la tache. Je me suis rendu à Mydanar au nord du continent. Les bateaux sont pratique. Bientôt je ferais un plan des liaisons maritimes.

Autre évènements singulier : En récoltant du lilas au sud de la Cité de Pierre Blanche, j'ai trouvé un anneau en or avec des pierres précieuses. Il était là, au pied de l'arbuste. Je pensais pouvoir en retirer quelques lumens mais en le passant au doigts je me suis transporté comme par enchantement au centre de la cité de Pierre Blanche. Je suis retourné à l'Île du Trépont et j'ai repassé l'anneau. Je me suis, à nouveau, retrouvé immédiatement à la Cité de Pierre Blanche. Voilà une trouvaille fort importante. Alors j'ai utilisé cet anneau régulièrement. Il me permettait de gagner un temps fou. Puis un jour il a disparu.... Dommage.

J'ai élu domicile pendant quelques temps à la cité de Mydanar. Du moins, tant que je n'aurais pas terminé la commande que l'on ma confié.
Alors que je me trouvais au dépôt de la cité pour décharger mes Lys Blanc, coffre grand ouvert, une personne est arrivée. Elle a transférée le contenu de son coffre dans le mien... Sans dire un mot. Je suis resté stupéfait. Il y avait de tout, même des objets dont j'ignore l'utilité. Puis elle s'est retourné vers moi elle m'a dit qu'elle partait pour un dernier voyage... Vers une contrée lointaine. Va t-elle rentrée vers sa terre d'origine ? Est-ce que les Landes ont eu raison d'elle ? Ses yeux était remplis d'amertume. Elle m'a dit adieu et m'a mis en garde contre les nouveau arrivant, comme moi, ces nouveaux arrivant qui veulent gloire et richesses immédiatement... Des manants selon ces dires.
Un jour particulier... Le matin même un Elfe, dont j'ai perdu le nom, m'a donné de quoi faire des essences... Était-ce un alchimiste renommé ? Aurais-je sans le savoir trouvé un compagnon maître ?

Cette contrée est vraiment pleine de surprise. Mon clan me manque et pourtant les secrets des îlots me fascine..

Le 4 Félinien du Fingelien 387.

Il y a de l'agitation. Une invasion. Je me suis retrouvé nez à nez avec des squelettes qui avaient élu domicile au port de la région D'illumen.. Il s'en est fallut de peu que je rejoigne la terre des mes ancêtres. Une fois de plus j'ai fuit. Puis j'ai rencontré une étrange créature verte grognasse se trouvait au dépôt de Raven. L'odeur était nauséabonde. Elle tournait autour des gens en grognant, parfois elle les mordait. Elle a finit par s'approcher de moi. Elle m'a montré des dés à jouer, sanglant, et sa bourse. J'ai joué, pensant que cela l'amuserait... J'ai perdu 1000 Lumens. Au fond elle n'était pas méchante. Néanmoins j'ai l'impression que je me suis fait avoir. Mais l'odeur... Quelle odeur.
J'ai appris un sort de soin et j'ai beaucoup progressé en alchimie. Je fait des essences volcaniques. J'ai même eu une commande pour mille essences. D'ailleurs en les concoctant, l'une d'entre elle semble beaucoup plus... Comment dire... Puissante. Je vais me renseigner.
Cette nuit, le dépôt de Raven n'est pas sur, Les gargouilles traînent leurs pieds en pierre. Maudite créature. J'ai voulu me réfugier à Mynarda, mais impossible de se concentrer sur la production d'essence. Je suis parti au calme à Galein'th Aseyis. En faisant un tour de reconnaissance dans la région, je me suis aventurer dans les caverne de Thyl Dur. Interressant. Il faut que j’explore ces cavernes.
J'ai commencer l'étude des essences aquatique. Je ne suis pas arrivé à extraire des Saphir et du Quartz Bleu. Il doit me manquer des connaissances. Je suis quand même allé faire un tour à la grande bibliothèque du palais, mais il n'y a pas d'ouvrage sur la questions... Dans mes ballades j'ai vu pas de mal de personne qui vendent des livres. J'irai voir après avoir rendu ma production d'essences volcaniques.
J'aime bien la production d'essences. Ces odeurs, ces couleurs, ces mélanges....

Le 26 Félinien du Findelin 387

Les commandes d'essences volcaniques affluent. J'ai quasiment plus de temps pour terminer l'étude des essences aquatiques.
Sans le vouloir je suis aller en zone dangereuse, à l'Ouest d'Illumen. Sitôt arrivé, un squelette m'a bondit dessus. J'ai du me battre et j'ai vaincu ! Cette créature était répugnante. Je ne me suis pas attardé.
Je crois avoir trouvé le chemin de l'embarcation qui mène sur l'autre partie des Îlots. Mais le semble me semble dangereux. J'ai aussi découvert un sanctuaire à Tréport. Une oasis de paix, loin des turpitudes des Landes.
Hier il est arrivé un curieux évènement. Lorsque j'ai poussé la porte du dépôt en zone du palais royal, je suis tombé nez à nez avec un personnage, un homme bleu. Il semblait pressé. Il jetait constamment des regards vers la porte. Il semblait acculé. Soudain un nain qui semblait dormir l'a attaqué et l'homme bleu c'est enfui, non sans laissé quelques traces de sang. Le nain m'a expliqué qu'il s'agissait d'un renégat, recherché pour assassinat.
Décidément les Landes sont pleines de rencontres...
Se perdre dans les Landes, mais à quoi bon retrouver le chemin

Répondre