Journal

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Merenn
Messages : 1
Inscription : 31 août 2013, 14:12

Journal

Message par Merenn »

Jour 1 :

Je suis enfin descendue de ce maudit bateau.
Pendant que je me vidais les tripes, y'avait ce bleu qui me souriait bêtement.
Il a attendu que je me remette sur pieds pour me saluer, Hamal qu'il était niais !
Je me suis méfié quand même, mais il avait pas l'air bien méchant, et me demander de vister les tavernes du coin, il sait amadouer une naine le bougre.
J'aurais du me méfier. Une taverne qui s'apelle le Nain joyeux tenue par une humaine, et les autres pareil ! Pas l'ombre d'une barbe derrière les comptoirs. Alors j'ai pas bu de bière.
J'ai ralé un peu, en lui disant que c'était pas des vrais tavernes. Il m'a dit que je préferais ptêt récolter. Il s'y connait bien en nains.
J'aurais du me méfier. Pour lui la récolte c'est des fleurs. Et pleins hein. Un bouquet qu'il voulait.
J'ai ralé un peu en lui disant que c'était de la récolte d'elfe. Je lui ai montré mon poil de barbe. Toujours aussi bêtement, il m'a dit que je pouvais chasser des lapins pour manger un peu. J'avais faim. Il s'y connait bien. Et le lapin c'est bon en civet.
J'ai pas ralé mais bien mangé.
Après ça, il m'a donné une épée et une armure en cuir. Il s'y connait pas tant. Du coup j'ai tout laissé aux pieds de l'elfe qui ramasse les affaires et j'ai vérifié si mes oreilles ne s'était pas pointifiées.
Et puis le bleu, il m'a raconté un truc comme quoi j'avais leur télépatruc.
Là je me suis vraiment méfiée.
Alors j'ai vérifié en pensant très fort nains et j'ai fait comme il dit, j'ai parlé dans ma tête.
Mais ça va, j'ai pas la télépatruc. J'ai bien fait de me méfier.
Du coup je ne me suis plus approchée de lui.

Y'avait un galdur pas loin. Les galdurs j'aime bien. Ils sont forts et n'ont peur de rien. Et il font pas de bisbilles magiques eux.
Je lui ai donné les restes du civet, j'en avais trop fait, j'ai pas l'habitude aussi. Il m'a remercié avec un livre avec tout pleins de trucs dedans. Ca m'a rassuré, j'avais plus besoin de parler au bleu comme ça.

Mais le bleu il avait dis un truc bien. Qu'on pouvait faire ce qu'on voulait ici. Et comme à la taverne ils parlaient de mines à Sa-stra-là-bas, j'y suis allée. Chez moi on a pas trop le droit de trainer dans les mines nous.

Au début j'ai cru que c'était un piège.
Des oreilles partout !!
Mais je suis maline, je les ai tous évité.
La mine fut pas trop dur à trouver, faut dire qu'on a le flair pour ça. Et dedans, j'ai enfin trouvé un nain.
Il m'a dit qu'il prendrait soin de moi si je lui ramène une bière. J'ai pas de quoi en payer une pour moi, alors j'ai fait attention.
Quand j'ai ramassé plus que je pouvais porter, je suis allée au point marron sur ma carte, et là c'était pas une elfe qui ramasse les affaires, mais bien un nain. Grim. Je l'aime bien lui.
Alors je reste ici. Le plus dur c'est de passer les oreilles en descendant du bateau. Mais après y'a que des mines et des nains.
J'ai passé le reste de la journée à miner. Maintenant je suis fatiguée et j'ai plus de civet.

Répondre