[MAGE] Le Petit Monde : Les Leprechauns
Publié : 09 oct. 2013, 23:24
Les hautes herbes fouettent vos jambes de leur fraicheur.
Faites attention quand vous marchez. Regardez où vous mettez les pieds.
Ils sont vêtus de vert, comme elles. Ils ne les dépassent à peine. Vous voyez de qui je parle ?
Malicieux, cupides, méfiants, rapides, curieux, gourmands... Toujours pas ?
Un peuple étonnant, d'intransigeants commerçants, d'éternels enfants jouant de la magie. Alors, c'est qui ?
Faites un effort, vous l'avez sur le bout de la langue ! Je sais, c'est un mot tordu.
Allez, je vais vous aider : fermez le livre et lisez le titre. Mais si vous voulez la suite, revenez ensuite !
Vous l'avez ? C'est bien d'eux dont je parle : les Leprechauns.
I. La communauté.
Leur histoire en Draia a commencé il y a environ 200 fingeliens. Le vieux Gulfan qui était alors tout jeune est arrivé du continent accompagné d'une poignée d'autres jeunes leprechauns. Une fois ici, ils se sont installés et ont commencé à accumuler leur trésor dans le volcan de Nargraw Nord. Ils y ont tout un village même, mais si vous ne le voyez pas c'est normal. Ils ne veulent pas qu'on le voit et les landes les aident à le cacher. Même en essayant très fort ça ne marche pas.
Aujourd'hui Gulfan est le plus vieux et le patriarche des leprechauns. C'est un personnage important et pas seulement par rapport à son âge ! C'est qu’il fait partie de ceux dans le secret de la fabrication des cannes. Sans elle pas de magie et encore moins de leprechauns, hé ouais ! Comme quoi il fait bien plus que nous narguer et rêvasser devant son trésor...
Une chose étrange c'est que même quand ils sont jeunes ils ont l'air vieux, alors qu'en fait même les plus vieux ne le sont pas tant en âge leprechauns. S'ils ne se font pas écraser, les leprechauns peuvent vivre plusieurs centaines de fingeliens ! Mais cette longévité est compensée par une natalité très faible et les seuls jumeaux recensés jusqu'à aujourd'hui sont les deux bien connus troublions Fili et Kili !
Dès sa naissance, Gulfan fabrique une canne pour le nouveau-né. Celle-ci lui sera remise lors d'une cérémonie familiale une ou deux semaines après, car si le bébé leprechaun ne reçoit pas sa canne rapidement il peut mourir. Se pose donc la question de leur survie avant qu'un leprechaun fabrique la première canne et surtout comment l'idée lui est venue. Mais ça, je ne sais pas si on le saura un jour. Ça remonte à si loin que même les plus vieux leprechauns ne peuvent le savoir.
Quoi qu'il en soit ils apprendront par la suite à utiliser leur canne auprès des plus vieux, renforçant ainsi les liens au sein d'une communauté déjà très soudée.
Une caractéristique bien connue de ce peuple est leur fibre du commerce. En effet ce sont les banquiers du Petit Monde, c'est-à-dire eux, les farfadets et les lutins. Tous les leprechauns sont un peu banquiers, cordonniers, tailleurs et coiffeurs. Leur richesse n'est donc pas seulement due aux bénéfices qu'ils se font sur les poches des plus petits qu'eux mais également grâce à un accord qu'ils ont passé avec les plus grands, très grands même, les géants. En échange d'habits, de souliers et de tontes ceux-ci les dispensent en diverses ressources et richesses, trésors, ainsi qu'une non négligeable protection.
Depuis peu, ils se sont mis au commerce avec des un peu moins grands, les Galdurs de Nargraw. Ceux-ci leur avaient d'ailleurs confié l'Orbe de Graeth, cet objet mythique que Gulfan remit aux aventuriers pour mettre fin à la guerre de l'Orbe.
Maintenant ils sont plus ou moins amis et même que Kili et Fili ont ouvert une échoppe à Nargraw Nord où ils leurs offrent leurs services de coiffeurs et barbiers !
II. La magie.
Chaque leprechaun est lié à une canne et chaque canne est unique et propre à un leprechaun. Faite de bois rare et surmontée d'une émeraude, elle est vitale pour eux.
S'ils en sont séparés, ils se sentent mal, très mal, et courent tous les risques. Si elle est brisée...ils meurent (Sauf pour les jumeaux qui grâce au lien qui les unit ont pu déjà y survivre).
Mais gare à celui qui se risquerait à en briser une !
A ce moment-là toute la magie concentrée dans la canne se libère d'un coup et de manière anarchique et qui sait ce qui peut arriver...(à part un nain connu qui en a déjà fait les frais).
Je ne sais pas trop comment, et eux non plus d'ailleurs, mais c'est grâce à cette canne qu'ils usent et canalisent la magie. Pour ça, rien de plus simple ! Il suffit de le vouloir... L'émeraude s'illumine et la magie se fait. Pas d'histoires de runes ni d'essences.
Drôle de magie qu'est la leur... Espiègle, elle leur permet d'opérer leurs farces dont nous sommes les cibles préférées. Utile, elle leur rend la vie plus facile. Salvatrice, quand grâce à elle ils esquivent ce qui leur tombe sur la tête.
Elle rend tout possible et pourtant... Leur utilisation de celle-ci est, même si ça ne parait pas, limitée.
Il existe une règle absolue : Ne pas perturber l'Ordre des Choses.
Il se dit que si un leprechaun se joue de cette règle les Landes leurs retireraient leur magie ou que leurs cannes ne marcheraient plus, ce qui revient un peu au même.
Ils ne peuvent donc pas l'utiliser pour blesser autrui (dans ce cas, elle ne fonctionne pas et risque même de se briser) ou tuer. Ils ne doivent pas non plus changer le climat ou l'histoire ni faire disparaitre les choses. Modifier les choses, oui. Les dérober des regards, oui. Mais les faire purement et simplement disparaitre, non.
Il doit y avoir bien d'autres règles qui les régissent mais celle-ci est la plus importante de toute !
Passé cela, leur magie est très puissante. Même s'ils l'utilisent surtout pour se faciliter la vie de tous les jours ou faire ces farces dont ils sont friands.
Ils peuvent entre autre changer les couleurs des choses, faire pousser cheveux, ongles ou pieds, tout ce qui a été coupé, ou pas. Rendre les choses visibles ou invisibles à leur guise. Disparaitre le temps d'un clignement quand ils sont suivis ou poursuivis... Quand ils ne s'amusent pas à vous tendre des pièges ou vous égarer !
Mais ce que je préfère, c'est l'arc-en-ciel ! Quand ils veulent faire un long trajet, un coup de canne et il apparait ! Pour moi c'est leur tour le plus impressionnant, faire apparaitre des couleurs et voyager en toboggan. Vous imaginez ? Un arc-en-ciel reliant Séridia et Irilion !
Rien que ça...
Contrairement à ce que beaucoup pensent ces petits bouts d'homme ne sont pas plus des créatures des îlots que nous. Comme nous ils viennent du continent, comme nous ils ont une culture, une histoire, un passé. Et même, nous gagnerions beaucoup à apprendre auprès d'eux. Mais je crois qu'ils ne voudraient pas et sur ce point ils ont surement raison.
Je me dis qu'un jour la plupart verront les richesses qui peuplent le Petit Peuple, je ne parle pas de richesses matérielles, mais de celles de leur vie pleine de malice.
En tout cas, si ce texte a pu changer un brin la vision que vous en avez, ou encore mieux, titiller votre curiosité, qui sait... Un jour nous gagnerons peut-être leur amitié...
Faites attention quand vous marchez. Regardez où vous mettez les pieds.
Ils sont vêtus de vert, comme elles. Ils ne les dépassent à peine. Vous voyez de qui je parle ?
Malicieux, cupides, méfiants, rapides, curieux, gourmands... Toujours pas ?
Un peuple étonnant, d'intransigeants commerçants, d'éternels enfants jouant de la magie. Alors, c'est qui ?
Faites un effort, vous l'avez sur le bout de la langue ! Je sais, c'est un mot tordu.
Allez, je vais vous aider : fermez le livre et lisez le titre. Mais si vous voulez la suite, revenez ensuite !
Vous l'avez ? C'est bien d'eux dont je parle : les Leprechauns.
I. La communauté.
Leur histoire en Draia a commencé il y a environ 200 fingeliens. Le vieux Gulfan qui était alors tout jeune est arrivé du continent accompagné d'une poignée d'autres jeunes leprechauns. Une fois ici, ils se sont installés et ont commencé à accumuler leur trésor dans le volcan de Nargraw Nord. Ils y ont tout un village même, mais si vous ne le voyez pas c'est normal. Ils ne veulent pas qu'on le voit et les landes les aident à le cacher. Même en essayant très fort ça ne marche pas.
Aujourd'hui Gulfan est le plus vieux et le patriarche des leprechauns. C'est un personnage important et pas seulement par rapport à son âge ! C'est qu’il fait partie de ceux dans le secret de la fabrication des cannes. Sans elle pas de magie et encore moins de leprechauns, hé ouais ! Comme quoi il fait bien plus que nous narguer et rêvasser devant son trésor...
Une chose étrange c'est que même quand ils sont jeunes ils ont l'air vieux, alors qu'en fait même les plus vieux ne le sont pas tant en âge leprechauns. S'ils ne se font pas écraser, les leprechauns peuvent vivre plusieurs centaines de fingeliens ! Mais cette longévité est compensée par une natalité très faible et les seuls jumeaux recensés jusqu'à aujourd'hui sont les deux bien connus troublions Fili et Kili !
Dès sa naissance, Gulfan fabrique une canne pour le nouveau-né. Celle-ci lui sera remise lors d'une cérémonie familiale une ou deux semaines après, car si le bébé leprechaun ne reçoit pas sa canne rapidement il peut mourir. Se pose donc la question de leur survie avant qu'un leprechaun fabrique la première canne et surtout comment l'idée lui est venue. Mais ça, je ne sais pas si on le saura un jour. Ça remonte à si loin que même les plus vieux leprechauns ne peuvent le savoir.
Quoi qu'il en soit ils apprendront par la suite à utiliser leur canne auprès des plus vieux, renforçant ainsi les liens au sein d'une communauté déjà très soudée.
Une caractéristique bien connue de ce peuple est leur fibre du commerce. En effet ce sont les banquiers du Petit Monde, c'est-à-dire eux, les farfadets et les lutins. Tous les leprechauns sont un peu banquiers, cordonniers, tailleurs et coiffeurs. Leur richesse n'est donc pas seulement due aux bénéfices qu'ils se font sur les poches des plus petits qu'eux mais également grâce à un accord qu'ils ont passé avec les plus grands, très grands même, les géants. En échange d'habits, de souliers et de tontes ceux-ci les dispensent en diverses ressources et richesses, trésors, ainsi qu'une non négligeable protection.
Depuis peu, ils se sont mis au commerce avec des un peu moins grands, les Galdurs de Nargraw. Ceux-ci leur avaient d'ailleurs confié l'Orbe de Graeth, cet objet mythique que Gulfan remit aux aventuriers pour mettre fin à la guerre de l'Orbe.
Maintenant ils sont plus ou moins amis et même que Kili et Fili ont ouvert une échoppe à Nargraw Nord où ils leurs offrent leurs services de coiffeurs et barbiers !
II. La magie.
Chaque leprechaun est lié à une canne et chaque canne est unique et propre à un leprechaun. Faite de bois rare et surmontée d'une émeraude, elle est vitale pour eux.
S'ils en sont séparés, ils se sentent mal, très mal, et courent tous les risques. Si elle est brisée...ils meurent (Sauf pour les jumeaux qui grâce au lien qui les unit ont pu déjà y survivre).
Mais gare à celui qui se risquerait à en briser une !
A ce moment-là toute la magie concentrée dans la canne se libère d'un coup et de manière anarchique et qui sait ce qui peut arriver...(à part un nain connu qui en a déjà fait les frais).
Je ne sais pas trop comment, et eux non plus d'ailleurs, mais c'est grâce à cette canne qu'ils usent et canalisent la magie. Pour ça, rien de plus simple ! Il suffit de le vouloir... L'émeraude s'illumine et la magie se fait. Pas d'histoires de runes ni d'essences.
Drôle de magie qu'est la leur... Espiègle, elle leur permet d'opérer leurs farces dont nous sommes les cibles préférées. Utile, elle leur rend la vie plus facile. Salvatrice, quand grâce à elle ils esquivent ce qui leur tombe sur la tête.
Elle rend tout possible et pourtant... Leur utilisation de celle-ci est, même si ça ne parait pas, limitée.
Il existe une règle absolue : Ne pas perturber l'Ordre des Choses.
Il se dit que si un leprechaun se joue de cette règle les Landes leurs retireraient leur magie ou que leurs cannes ne marcheraient plus, ce qui revient un peu au même.
Ils ne peuvent donc pas l'utiliser pour blesser autrui (dans ce cas, elle ne fonctionne pas et risque même de se briser) ou tuer. Ils ne doivent pas non plus changer le climat ou l'histoire ni faire disparaitre les choses. Modifier les choses, oui. Les dérober des regards, oui. Mais les faire purement et simplement disparaitre, non.
Il doit y avoir bien d'autres règles qui les régissent mais celle-ci est la plus importante de toute !
Passé cela, leur magie est très puissante. Même s'ils l'utilisent surtout pour se faciliter la vie de tous les jours ou faire ces farces dont ils sont friands.
Ils peuvent entre autre changer les couleurs des choses, faire pousser cheveux, ongles ou pieds, tout ce qui a été coupé, ou pas. Rendre les choses visibles ou invisibles à leur guise. Disparaitre le temps d'un clignement quand ils sont suivis ou poursuivis... Quand ils ne s'amusent pas à vous tendre des pièges ou vous égarer !
Mais ce que je préfère, c'est l'arc-en-ciel ! Quand ils veulent faire un long trajet, un coup de canne et il apparait ! Pour moi c'est leur tour le plus impressionnant, faire apparaitre des couleurs et voyager en toboggan. Vous imaginez ? Un arc-en-ciel reliant Séridia et Irilion !
Rien que ça...
Contrairement à ce que beaucoup pensent ces petits bouts d'homme ne sont pas plus des créatures des îlots que nous. Comme nous ils viennent du continent, comme nous ils ont une culture, une histoire, un passé. Et même, nous gagnerions beaucoup à apprendre auprès d'eux. Mais je crois qu'ils ne voudraient pas et sur ce point ils ont surement raison.
Je me dis qu'un jour la plupart verront les richesses qui peuplent le Petit Peuple, je ne parle pas de richesses matérielles, mais de celles de leur vie pleine de malice.
En tout cas, si ce texte a pu changer un brin la vision que vous en avez, ou encore mieux, titiller votre curiosité, qui sait... Un jour nous gagnerons peut-être leur amitié...