Les Mercouilleurs

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Les Mercouilleurs

Message par Serwin »

Jour 17 d'Illumen du fingelien 391.

C'est un soir morose à Galein'th Aseyis. L'atmosphère est maussade après le passage d'un démon lapin et d'un géant invoqué. Les mines sont tristes, les regards affligés ; pas un aventurier n'a réussi à se mettre d'accord et à s'unir pour vaincre ces terribles créatures. "Il faut faire quelque chose !" assure Elzeberith. "Et vite !" renchérit Arolia. "Et pourquoi ne pas unir les deux gildes combattantes ?" propose Eryann. "Nous l'appellerions, mmh... Les Patr... Les Part-enaires ?" "Il faut quelque chose de plus concis et de plus incisif, suggère Chto. Que pensez-vous des Merc... Merc-ouilleurs ?" L'assemblée salue la proposition de la bleue par quelques éclats de rires, le projet est adopté à l'unanimité. La nuit tombe. Il est l'heure pour les volontaires de porter le bronze et de prononcer leurs voeux. La Mercouillerie est née !

Alors que le capitaine Eryann et le sénéchal Serwin partent mercouiller la forêt de Starenlith, les deux elfes se retrouvent face à une horde de diablotins, ricanant de leur superbe. Profitant du nombre, ils brandissent leurs tridents et menacent les deux blonds de leur piquer le derrière. C'en est trop pour les deux mercouilleurs qui décident de rappliquer. La milice native arrive en renfort tandis que les aventuriers rappliquent en grande pompe. S'ensuit une bataille acharnée qui se conclura par la défaite des petits diables de l'Achéron ; ils disparaitront comme ils sont arrivés. Ainsi s'achève la première mercouille des Landes. Mais, tandis qu'Eryann et Serwin s'accordent quelques instants de repos, résonne à travers tout Séridia la complainte de Molgor. Le gérant du dépôt d'Illumen est bien en peine, des loups féroces ont envahis la région ! La mercouille continue donc et les deux elfes finissent par bouter les bêtes sauvages hors de la forge d'Hamal.

Jour 21 d'Illumen du fingelien 391.

Profitant que son collègue et néanmoins capitaine mercouilleur cuve sa biè... travaille, le sénéchal Serwin s'invite sur les ondes publiques, à la recherche de nouvelles recrues. La réaction ne se fait pas attendre. D'abord dubitative, Elzeberith finit par céder après avoir appris que les Mercouilleurs s'engageaient aussi dans la défense des beaux veufs riches. On dit que la promesse de massages de pieds auraient eu raison de ses hésitations. Le sénéchal remarque que la sombre a appris à écrire, et la promeut directement au rang d'échanson. Puis vient le tour du Vulgor, maître dans l'art de la fuite. Il vante à merveille ses talents de coureur et son expérience dans la patrouille, si bien qu'il finit par être recruté à l'essai. Il sera le bras gauche des Mercouilleurs en Irilion. Apprenant que rejoindre les Mercouilleurs garantit une impunité totale, Deskhart se propose comme cuisinier. Sa spécialité ? La végétarienne, à base d'orques et de gobelins. Les compères échangent entre eux leurs projets, tandis que le vieux Bakuryu émerge lentement, la bouche pâteuse. Le sénéchal Serwin flaire en son haleine une recrue très prometteuse, c'est pourquoi il est engagé sur le champ. Il sera le maître brasseur des Mercouilleurs et le bras gauche de la fratrie pour Séridia. En vue de la pénurie de bras droit, Elzeberith devra se contenter d'assumer la responsabilité de béquille en titre. Elle entrera dans ses fonctions à la fin de sa désertion. La dernière recrue en date est le galdur Knudarr, un poète pas bien lumineux qui se contentera de taper sur les bêtes.
Communiqué des Mercouilleurs.

La Mercouille, est la rencontre inattendue mais salvatrice de deux gildes guerrières protectrices des ilots. Plus qu'une simple armée, c'est l'emblème de l'union sur les Ilôts. La Mercouille protège la veuve, l'orphelin, et les réserves d'alcool. La Mercouille lutte pour défendre vos valeurs, au dessus des lois qui incombent au petit peuple. La Mercouille, pour des ilots plus accueillants et des tavernes plus prospères.

Vous avez besoin d'aide, vous êtes en détresse, vous ne savez pas de quel vin ou liqueur accompagner votre repas, appelez la Mercouille ! Avec la Mercouille, les tonneaux dérouillent ! Plus fort que la liqueur azur, la Mercouille assure !

A la Mercouille, entrez et sortez comme vous voulez ! Nos portes sont ouvertes, le plus dur ce n'est pas d'y entrer mais bien d'y rester ! Pas de punitions, seulement une discipline de fer ! Nous exigeons des nouvelles recrues qu'elles prennent au moins un bain par mois, et qu'elles se tiennent à leur devoir de beuverie au moins deux fois par jour. L'absentéisme et le retard ne seront pas tolérés.

La Mercouille est aussi engagée en politique. Il existe des Mercouilleurs de pression qui agissent pour la continuité du service dans les tavernes séridiennes et irilionnaises. Nous exigeons également le recrutement de serveuses plus rondes et la gratuité de nos allées et venues sur les deux continents. La Mercouille se veut au-dessus des lois puisqu'elle agit pour la sauvegarde des Ilôts. Aucun bannissement ne peut être toléré. Une rente de 50.000 lumens par Mercouilleurs doit être versée chaque fingélien, avec une prime de 20.000 lumens pour le Sénéchal.

Vous voulez entrer dans la Mercouille ? Rien de plus facile ! Vous avez un talent particulier, même celui de n'en avoir aucun ? Sachez que la Mercouille recrute !

Vous ne savez pas lire ? Ce n’est pas grave, nous non plus ! Il vous suffira de signer le registre d’une croix.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un porte-étendard, d’un musicien et d’un comptable.

Devise officielle de la Mercouille : A vaincre sans barils, on triomphe sans boire.

Les membres temporaires et la hiérarchie :
Eryann, capitaine de la Mercouille
Serwin, sénéchal
Elzeberith, échanson
Bakuryu, maître brasseur
Deskhart, commis aux cuisines et dessinateur
Knudarr, mercouilleur poète
Vulgor, mercouilleur à l’essai
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Répondre