Page 1 sur 1

Recettes oubliées - AD et GT -

Publié : 26 déc. 2017, 12:46
par Llariarith
Les recherches des Adeptes de Denetos ont permis, avec l'aide précieuse, des Gardiens de la Traditions; de découvrir quelques recettes anciennes et délicieuses d' Irilion je vous les retranscrit ici :

Recette Sinane :


Le Cerf d'Hemelda

Pour réaliser cette recette il vous faut un gigot de cerf, des carottes, des pommes de terre, du miel , une pincée de farine, des échalotes, un flacon de vin d'Hemelda et des épices sinanes.

Pour commencer la sauce, dans un poêlon faire revenir les échalotes et les épices à l'aide d'un peu de graisse de cerf. Ajoutez le vin d'Hemelda et laissez réduire sur une pierre chaude.

Une fois que c'est fait prélever les échalotes, elles cuiront avec la viande et ajoutez à la sauce une pluie de farine et le miel. Fouettez jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse. Couvrez et laissez reposer.

Dans le poelon sur un feu ardent, laissez les échalotes, ajoutez les légumes coupés en dés et la viande coupée en lamelles épaisses.

Servir chaud avec un verre de vin d'Hemelda.


Recettes Naines :

Cockatrice à la bière

Coupez le cuissot de cockatrice en petits morceaux, faites les macérer dans du miel et aux épices durant une nuit entière.
Passez ensuite au poêlon, à feu très vif, juste assez pour dorer l'ensemble. Ajoutez les légumes de votre choix et laissez cuire sur une pierre chaude, lentement. Imbibez de bière chaque fois que nécessaire.

Quand les légumes sont cuits recouvrez de bière une dernière fois avant de servir très chaud.

Bière du désert

Préparer une bière blanche de qualité naine, ajouter dans la cuve de brassage de l'écorce d'orange et de la coriandre pour obtenir une bière rafraîchissante dans les déserts irilionnais.

Recettes Galdures :

Yeti en croûte de sel

Le Yeti est une viande dure, donc il faut l'attendrir avec un battoir, fermement, avant de commencer. Ensuite dans une marmite sur un feu assez vif déposez une bonne couche de sel, des épices et le gigot de yeti emballé soigneusement dans les algues bleues qui donnent bon gout. Ensuite recouvrez de sel, fermez et laissez cuire le tiers d'une journée. Retirez la marmite du feu, posez la dans la neige. Quand c'est un peu froid cassez la croûte de sel et mangez !

Sorbet de myrtille et chimérien en couvée.

Récoltez le jus des myrtilles, mélangez-le à de la neige et un peu de miel jusqu'à ce qu'il soit onctueux et laissez reposer dehors.

Prenez un gigot de chimérien, enveloppez-le d'algues bleues et placez-le sous les cendres d'un grand feu. Laissez-le couver toute la journée.

Dégustez froid accompagné du sorbet.