Multi liste

Neolite
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2008, 09:26
Contact :

Multi liste

Message par Neolite »

Bonjour,

En discutant de fil en aiguille j'ai trouvé une idée qui pourrait vraiment intéresser tout le monde à part les voleurs(hum).

Mon idée et tout simplement de créer plusieurs liste d'avanturier.
-Une pour ses amis ou on mettrait... ben ses amis :P
-Une autre pour ses clients, pour mieux se retrouver et pouvoir offrir des cadeaux à nos meilleurs clients sous une forme de système de point qu'on attribuerait à notre grès: on peut augmenter les point de chaque personne par rapport aux nombres d'achat ou plus simplement à la quantité d'argent versé et bien sûr l'augmentation serait faite manuellement donc si on trouve qu'un acheteur à mis du temps à venir ou autre on va lui attribuer moins de point...
-Et une dernière qui serait une liste noire où l'on mettrait les noms de ceux qu'on suspecte de nous avoir ou d'autres personnes que l'on ne veut pas forcement ignorer de suite mais qui nous agace et en qui on a pas confiance... une liste noire quoi...

Je suis pas un rédacteur très agéri donc j'espère m'être fait comprendre par tous.
Merci

Avatar de l’utilisateur
kerberos
Messages : 242
Inscription : 03 sept. 2007, 18:50
Localisation : Irilion
Contact :

Message par kerberos »

Je trouve l'idée de la liste noire inutile, pour ma part je sais en qui j'ai confiance ou non... Si on te fait une crasse tu t'en souviens en général, non?

Par contre j'aime bien l'idée de liste commerciale. Cela permettrait, d'une part d'avoir plus de contacts, sans devoir choisir entres amis et clients.
D'autres part de savoir si ses clients habituels sont connectés ou non.
Ancienne Représentante du peuple Elfe

Membre et co-fondatrice des Mages

"Aucune créature surnaturelle, aucun elfe ne peut être pleinement satisfait."

Neolite
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2008, 09:26
Contact :

Message par Neolite »

C'est vrai que l'idée de liste noire peut parraître un peu floue mais imagine un moment qu'un soit disant voleur n'apparraisse plus pendant un certain temps et d'un coup vient te demander service ! tu ne te souviendra peut-être pas de ce qu'il t'avait fait avant ! Personnelement je trouverais cette liste utile même si c'est pas moi qui est eu l'idée de départ je trouve qu'elle a son utilitée et qu'une fois intégrée il sera difficile de s'en passer :wink: .

Merci à toi Kerberos pour ton appuis et tes critiques.

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Tu peux mettre des couleurs différentes pour les gens de ta liste d'amis
Et tu peux aussi attraper une feuille et un crayon/stylo pour écrire dessus ;)
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

ou comme moi à la vue de tous sur un post (RP de préférence)

Ou encore sur un MP que tu t'envoie à toi même

Neolite
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2008, 09:26
Contact :

Message par Neolite »

Chez certain la liste d'ami est vite rempli donc plusieurs listes seraient les bienvenues... De plus on pourrait mieux se repérrer que les couleurs...

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

C'est un jeu sur ordinateur mais, comme le dit Belegondil, ça n'empêche

pas d'utiliser la bonne vieille méthode du calepin et du stylo : Encore la

meilleure et la plus infaillible.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Message par burno »

Plutôt que de donner du travail à l'équipe, regardez le forum, la multiliste est déjà possible... (merci tatane)


http://www.landes-eternelles.com/module ... caf&npds=1
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Re: Multi liste

Message par Avachi »

Le lien de burno est cassé mais... avec la possibilité de prendre des notes, la demande n'est-elle pas caduque ?

yoyosky
Messages : 70
Inscription : 03 mars 2009, 01:17
Localisation : Tréfont de Séridia

Re: Multi liste

Message par yoyosky »

Non je pense que cette idée de liste va au delà de la simple idée d'une suite de noms de couleur différente. Je pense qu'il s'agit d'une liste d'amis plus élaborée , permettant de jeter un oeil sur les joueurs amis, autant que sur les personnages que l'on a jugé dangereux, où ceux avec qui nous entretenons une relation commerciale privilégiée :
Les intérets peuvent être les suivants :
J'ai l'intention de m'entraîner dans une zone pk, au lieu d'aller voir sur le site si intel1, intel2, habituels détrousseurs sont connectés et risquent de me faire la peau, il me suffit de jeter un coup d'oeil à la liste. D'où un gain de temps important..

Dans le même genre : Un joueur m'a détroussé dans la grotte de Nord Thyl alors que je récoltais du saphir. Je me suis juré que jamais plus je ne lui rendrai service, et voilà que manque de bol, j'oublie de noter son pseudo... Je me retrouve deux mois plus tard à me demander s'il s'agissait de pkeur1 ou pkeur2 (Sans vouloir manifester aucun racisme envers les pkeurs :p)

Dans un autre registre : j'ai l'intention de fidéliser une clientèle, il est donc important pour moi, si je n'ai pas une grosse mémoire de noter au minimum un certain nombre de mes clients "privilégiés".
Les avoir sous les yeux en un clic serait surement une aide, et éviterait d'avoir des gros "On se connait?" foutant un peu tout en l'air :)


L'idée ne serait donc pas de créer UN ensemble de liste prédéfinis tels que "enemis" "amis" "clients", mais des listes vides, où il serait possible de donner un titre et d'ajouter des joueurs (les listes de préférence de couleur différente :p) Bon, maintenant je fais confiance à l'équipe pour nous aider là dessus :)
(Eventuellement, je me demandais s'il serait difficile à coder un "clique droit/ajouter à liste1" )


Et pour répondre au message précédent, je trouve que le bloc note, utile bien sûr ne répond pas entièrement à la demande, disons qu'a mon avis il sert plutôt à noter des informations plus conséquentes mais moins diverses comme des commandes à livrer ou autre.
Yoyosky

Ajh'Illya
Messages : 215
Inscription : 18 mars 2010, 17:51

Re: Multi liste

Message par Ajh'Illya »

Sachant que pour avoir quelqu'un dans sa liste d'amis il te faut son accord, et que c'est un système qui me semble essentiel si on veut éviter de faciliter le harcèlement la liste d’ennemis ne marchera pas des masses.
A moins que vous ne songiez à un truc lié au site qui mettrait en noir gras les connectés de votre liste d'ennemis, là sans avoir forcément besoin de leur accord pour les inclure dans une telle liste.

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Re: Multi liste

Message par Avachi »

Sans vouloir offenser... je trouve que le bloc note est déjà suffisant.
Chacun peut y écrire ce qu'il veut, et si je ne me trompe pas c'est stocké sur le serveur => même avec perte d'ordi on ne perds pas ses données.

Je préfère voir les codeurs plancher sur des trucs plus utiles... je n'utilise même pas une telle liste IRL

Ajh'Illya
Messages : 215
Inscription : 18 mars 2010, 17:51

Re: Multi liste

Message par Ajh'Illya »

(En changeant d'ordi temporairement je n'ai plus accès à mon bloc note. Ce qui ne change rien au fait que je suis globalement d'accord avec toi :))

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Re: Multi liste

Message par Avachi »

(zut alors encore un truc qu'on perd en changeant d'ordi? Misère! Les stats c'est déjà navrant. Parce que la liste d'amis est bel et bien sauvée sur le serveur... Faudra lancer un Mantis)

Asgard
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 17:50

Liste de joueurs

Message par Asgard »

Je croise des avatars qui m’ont tué, arnaqué ou insulté. Une ou deux semaines après je me retrouve à faire du commerce avec eux ou alors je me refais tout simplement piéger par eux car je suis incapable de m’en souvenir. J’ai peut être une mémoire défaillante et je pourrais créer un fichier avec le nom de chaque personne mais c’est assez lourd et peu fonctionnel.
Dans certains jeux il est possible de créer différentes listes de joueurs et la couleur de leur nom est fonction de la liste dans laquelle ils sont.
Par exemple : un joueur dans une liste de pk pourra apparaitre avec un nom rouge.

La possibilité de créer des listes et d’y attribuer les couleurs qu’on veut serrait bien venu (au moins pour moi).
On pourrait avoir des listes de ce type : Pk, arnaqueur, voleur, amis, ennemis de guilde, amis de guilde etc etc.
Bref déjà vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 271
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Liste de joueurs

Message par Minoth »

Contre *sourit*

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Liste de joueurs

Message par atwenas »

Un certain nombre de couleurs sont déjà utilisées par défaut dans le jeu :
  • * vert pour les membres de l'équipe (tu a déjà du croiser Ackak au feu de camp de Trépont)
    * bleu clair pour les PNJ
    * jaune pour les animaux et créatures "normales"
    * rouge pour les créatures d'invasion ou zone de danger et les joueurs désignés attaquables sur toutes les cartes (commande réservée à l'équipe je crois, ou peut-être associée aussi à la possibilité de se mettre en guerre avec un autre peuple via le bailli)
Ca limite déjà le choix de couleurs restantes disponibles.

De plus, s'il est vrai que l'on peut être régulièrement pris au dépourvu par des arnaqueurs ou des pk quand on débute, je pense qu'on apprend assez vite à se méfier des aventuriers louches et à se renseigner sur les autres.

La plupart des peuples et des gildes tiennent une liste noire, et les décisions de justice appliquées par les baillis sont désormais connues de tous. un bon moyen de faire le tri.

Tu l'auras compris, ta suggestion ne soulève pas mon enthousiasme.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Liste de joueurs

Message par Hasdrubal »

Quelques solutions possibles avec le système actuel :

* Mettre les gêneurs sur liste noire. Cela ne les empêchera pas de te tuer (mais si tu te fais tuer, c'est que tu as volontairement pénétré dans une zone où c'est permis, donc c'est tant pis pour toi), mais ils ne pourront plus te contacter pour t'arnaquer.
&ignorer nom_du_joueur ignore tout les message de ce joueur aussi bien sur les canaux que les MP
&démasque nom_du_joueur enlève le joueur de votre liste d'ignorés

* En cas d'insultes graves, ou de tromperie délibérée alors que tu es encore un débutant, cela tombe peut-être sous le coup du règlement du jeu (section 2 : comportement vis-à-vis des joueurs).
&abuse votre_message permet d’envoyer une demande d’intervention d’un modérateur, s’il y en a un connecté, pour intervenir dans une situation litigieuse, telle que blocage d’un pont, grossièretés dans un canal, messages inutiles dans un canal, etc…

* Parmi les icônes en bas de l'écran de jeu, il y a un bloc-notes très pratique. Tu peux y noter une liste de gens à éviter, elle sera directement accessible pendant le jeu.

Par contre, comme cela a déjà été expliqué plus haut, les listes de couleurs sont déjà utilisées pour autre chose dans le jeu.

Asgard
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 17:50

Re: Liste de joueurs

Message par Asgard »

Je ne vois pas en quoi le fait que 4 ou 5 couleurs soient déjà utilisés pose un problème. On est pas sur un jeu en 2 bit... Si chacun peut choisir la couleur qui lui convient pour une liste sur une palette même simplifié en 8 bit ca ne gênerait personne vue que chacun déciderait pour ses couleurs.
Apres en ce qui concerne les abuses, ignorer etc... Je pense que je me suis mal expliqué. Je ne souhaite pas rejeter toute communication avec les joueurs mais adapter les réactions de mon avatar avec ceux qui lui veulent du mal. C’est pas censé être un jeu rp ? C’est pas par ce que je me suis fait arnaquer ou tuer que je vais utiliser la commande &ignorer.
Pour l’utilisation du bloc note j’en reviens à ce que j’ai dis : "je pourrais créer un fichier avec le nom de chaque personne mais c’est assez lourd et peu fonctionnel". Ca sous entend d’avoir des doutes puis d’avoir la démarche d’aller dans ton bloc note pour vérifier. Je parle justement d’un système qui permettrait de simplifier les choses et qui a fait ses preuves sur d’autres jeux.

Je n’ai que des retours négatifs pour le moment avec des arguments qui soit remettent en cause la faisabilité de la chose soit avancent le fait qu’il existe déjà des alternatives. Vous êtes peut être habitué au jeu tel qu’il est, vous connaissez surement les anciens et communiquez peu avec les nouveaux mais moi j’ai vraiment le sentiment de manquer d’informations quand je croise quelqu’un. Avant d’être un problème GP je le vois surtout comme un problème RP.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Liste de joueurs

Message par Bouh »

Il y a aussi des listes noires qu'un joueur est censé respecté. Par exemple, le peuple kultar/les (magnifiques) patrouilleurs peuvent bannir/sanctionner des joueurs sans que j'ai eu une interaction avec les joueurs bannis.

Au bout d'un moment on peut s'y perdre (c'est un avantage ou un inconvénient suivant le point de vue). Mais pourquoi pas avoir un repère visuel pour ceux qui le souhaite. Sans aller vers un truc compliqué avec des couleurs, peut-être une liste où ceux qui y figurent ont leurs noms avec une étoile.

Par exemple, tout sinan pourra mettre Bouh dans cette liste, et dans le jeu, ils me verront ainsi : Bouh*
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Répondre