Perte de vie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Perte de vie

Message par chaosmaster »

Bonjour, je pensais que quand on a un niveau de nourriture négatif, on devrait perdre des points de vie, par exemple 2
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Ce serait injouable pour les nouveaux qui n'ont pas les moyens d'avoir une cape grise ... Ils ne pourraient jamais s'absenter tranquillement au feu du trépont.
De même nous nous absentons souvent pendant les invasions dans un coin tranquille avec notre cape blanche, donc sans surveiller notre niveau nutritif... Bref, c'est vrai que c'est réaliste, mais je trouve ça un peu "brimant" pour pas grand chose.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Ca déborde trop sur la vie réelle. On ne peut pas faire quelque chose d'aussi pénalisant.

On peut arrêter de jouer pour une raison ou une autre.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Et imaginez un peu un nouveau qui meurt de faim, se retrouve en Achéron, se perd et doit recommencer à toutes les 5 minutes à essayer de retrouver son chemin...

Peut-être un peu trop sadique...
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Message par gilgalad »

pourquoi pas réduire la perte de points de vie à 1.
Et cette perte de point de vie ne se ferais que lorsque l'on est au minimum en nutrition (c'est à dire -40).

étant donné que le compteur s'arrete à -30 si on ne fait rien , il n'y aura que les apm aux champignons qui veront leur niveau nutritif descendre aussi bas.

Avatar de l’utilisateur
lopa
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2007, 10:46

le jour de famine

Message par lopa »

si il y a un jour de famine que quelqu'un est apm il est mort donc comme idée pas top voila bonne journée :D

Avatar de l’utilisateur
Racim
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 14:50

Message par Racim »

Rha mauvaise idées pas seulement pour les nouveau mais pour tous le monde! :x

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Franchement, réaliste mais sans intérêt sur les landes, a mon avis, vu que les landes nous donne la résurrection a volonté pourquoi nous ferais t-elle mourir de faim alors qu'elles nous voient réapparaitre a trepront?

Franchement au niv rp a moins que le niveau de sadisme subtile n'est atteint sont paroxysme en ces landes je n'en vois pas l'intérêt.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

on a bien obtenu des sables mouvants qui font mal alors pourquoi pas ça? :)
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

et puis les fumeroles de zirak, et le froid polaire oui, mais ces choses là font parties de l'environnement, ça s'évite bien plus facilement que d'avoir son niveau nutritif dans le négatif.

On voit des gens se préparer pour une expédition, rien de choquant, par contre se gaver jusqu'aux dents en prévision d'un moment fatal où ils auraient faim ... non

Et heureusement, sinon ça serait assez... heu bizarre.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Et là c'est le drame, un coup de fil, la cuisine à faire en urgence (le gateau toussah), ou autre tache domestique, un démarcheur (ou pire un témoins de Jehova) dont il faut une heure pour se débarrasser de manière polie, bref la vie des personnes qui n'habitent pas chez papa maman.
Franchement vous vous voyez perdre des gros trucs à cause d'un prosélyte et ce surement plusieurs fois puis que mourrir ça va vite avec 8 pv (encore plus si faim bestiale auquel cas, un petit quart d'heure et c'est diminution des pv). Enfin bref, idée inintéreeesante pour moi.

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Hihi Rol en papi gateau avec tablier qui ouvre la porte aux démarcheurs... j'adore! :P
J'habite très près d'une certaine eglise... alors les sonnettes pertubatrices... j'connais aussi.
(Avec eux que j'ai appris et testé la langue de vipère de Vole... :lol: )
Mais j'aime quand même bien l'idée générale...
Et y a qu'à suivre ce que Gilgalad propose, ça me parait moins pénalisant, mais tous aussi interressant:
pourquoi pas réduire la perte de points de vie à 1.
Et cette perte de point de vie ne se ferais que lorsque l'on est au minimum en nutrition (c'est à dire -40).
Ca resoud tous les problèmes évoqués ci dessus...
Le moins 40 n'arrive qu'en recolte sous alimenté, je crois.
Car y m'semble normal de manger un bout de temps en temps. vital même!
Comment ça j'ai grossi? :wink:

PS: Après, je suis d'accord, c'est sur que les longues recoltes apm vont vite disparaitre... y a qu'à limiter la perte de vie jusqu'à la zone rouge de ta barre pour éviter la mort apm... comme ça y a que ceux qui mangent sain qui sont en bonne santé...
Et pour ceux qui ont une vie ailleurs... (peuple dont je fais partie), ben pas de penalité en cas d'imprevu...

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Message par yorwan »

Moi je pense qu'à partir de -32,5 de nourriture il faudrait enlever 140 pv par minute.
Rapide à programmer et surtout vachement utile :)
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: Perte de vie

Message par Maiar »

Bonjour,

Pour sûr qu'avec cette proposition tout le côté apm devient plus difficile à gérer ...
Mais d'un autre côté le désavantage "faim bestiale" n'est pénalisant que pour la lecture des livres, non ?

volesprit a écrit :Le moins 40 n'arrive qu'en recolte sous alimenté, je crois.
Car y m'semble normal de manger un bout de temps en temps. vital même!
Comment ça j'ai grossi? :wink:

PS: Après, je suis d'accord, c'est sur que les longues recoltes apm vont vite disparaitre... y a qu'à limiter la perte de vie jusqu'à la zone rouge de ta barre pour éviter la mort apm... comme ça y a que ceux qui mangent sain qui sont en bonne santé...
Ce que propose volesprit ne convient pas pour classer ce sujet dans développement à venir ...
En quoi se compromis déplais ?

Pour ce qui est du moins quarante, je ne vois pas de quoi vous parlez ...

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Perte de vie

Message par Haraldclaxnar »

C'est très clairement handicapant pour tout le monde et plus particulièrement pour les débutants/nouveaux, et générateur de frustration dans l'unique but de rendre le jeu un peu plus "réaliste". On peut aussi se fouler le poignet en combat et perdre 10 niveaux d'attaque pendant 2 semaines, ou tout simplement devoir mettre 30 minutes pour équiper une armure. Mais ça n'apportera pas grand chose non plus. Je pense qu'ici tout est dit plus haut, pas besoin d'en rajouter.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: Perte de vie

Message par Maiar »

Pour ce qui est du temps et des quantités LE est hors normes donc je ne comprends pas l'exemple de l'armure ... Pour le niveau d'attaque, les soins servent à se guérir et encore une fois le temps est hors norme dans LE ...

Pour partager mon expérience avec toi (vous) ... Avant de prendre le désavantage faim bestiale, mon niveau nutritif était tout le temps positif (ou presque) ... Pour dire que je n'aurai pas été particulièrement handicapé.

Donc pour la jouabilité avant de prendre le désavantage faim bestiale c'est largement jouable.
Et choisir cet handicap deviendrait réellement handicapant ... Logique.
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Perte de vie

Message par Kargorm »

sauf que tu ne lis pas en négatif de nutrition, si tuas faim bestiale ben si tu es apm tu lis 15 minute et pas 45

c'est la le vrai désavantage.
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Perte de vie

Message par Llariarith »

Tu n'aurais pas été handicapé, il m'arrive, très souvent, de passer sur un forum entre deux barres d'acier et de voir un message qui m'intéresse, donc d'y répondre, de chercher mes mots, etc etc. Ca me prends bien 10/15 minutes puis j'en profite pour aller vérifier un autre forum puis facebook etc etc et au final quand je reviens je suis en négatif.
Certes avec mes PV actuels le temps que je meurs je suis tranquille, globalement, mais je ne suis sans doute pas la seule à jouer ainsi; à ne pas faire de LE ma priorité, même quand il est allumé.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Perte de vie

Message par Skwyrell »

Je pense que ça aurait un bel intérêt si le jeu était axé "survie", avec des ressources et de la nourriture limitée etc...
Sinon dans notre cas présent, ce n'est pas vraiment adapté, donc pas prévu de l'intégrer.

Répondre