Enfer et sortie de l'enfer

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2008, 15:41
Localisation : Dans un lieu calme

Enfer et sortie de l'enfer

Message par Valefor »

Actuellement, lorsqu'on a le désavantage "enfer est pavé de.."

La sortie de l'enfer est considéré comme une porte ! Donc on peut se retrouvé a nouveau en enfer pas très sympa.

Sachant qu'ensuite on peut se retrouve dans la tour de trépont puis il reste a prendre le bateau pour Pierre blanche où le dépôt se trouve a cuge. (Donc pour sortir de l'enfer de Seridia il faut franchir 3 portes)

Donc 2 propositions :

- La porte de l'enfer ne devrai pas être considérer comme une porte pour le désavantage.
- L'arrivée dans la tour de Trépont a déplacer ailleurs car pas pratique pour les damné à l'enfer




En Irilion, rien a dire sauf que :
Pour revenir en Seridia il y a a nouveau le même problème bateau pour Anitora, la grotte et l'échelle du bateau qui sont 3 portes. J'ai du bataillé 15 Min (7 enfer ) pour revenir en Seridia une fois !


Pas très pratique tout ça.
Dernière modification par Valefor le 03 mars 2010, 14:26, modifié 1 fois.
Un humain en paix

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par VinceHood »

J'vais me faire taper dessus mais :

Tu l'as pris en conséquence de cause non ?

:mrgreen:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Vola »

"La sotie de l' enfer est considérée comme une porte"
J' aime ! C' est juste trop pervers pour être changé ! Enfin un enfer qui mérite son nom, bwahahaha !

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2008, 15:41
Localisation : Dans un lieu calme

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Valefor »

Je sais que j'ai du mal a comprendre mais c'est quoi le but du désavantage enfer ?

Empêcher les joueurs de jouer ?
Empêcher les joueurs de ce déplacer ?
Etre pervers ?
Ou seulement faire en sorte que les joueurs dépensent plus de lumens pour jouer autrement ?



Je pense que dans ce jeu il y a une mauvaise compréhension des désavantages.


Pour information:
J'ai mis 15 Min pour revenir d'Irilion. (3 portes avec pas de chance)
Une fois j'ai mis aussi 11 Min pour arriver au dépôt de Pierre blanche (pareil 2 ou 3 portes).
Donc si sur 1h de jeu je passe 15 Min pour faire un truc, je ne vais plus bouger et si je bouge plus je joue plus.
Un humain en paix

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Etory »

ce perk est un vrai problème en soit. Il n'a aucun intérêt ni pour le jeu ni pour le joueur.

Le prendre, comme vient de le dire Valefor, revient à soit faire un &zero le plus rapidement possible soit à dégouter le joueur de jouer.

Puis-je savoir qui a pris ce désavantage (et l'a encore) à part valefor ?

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par tosh »

Moi :) (C'est vrai que je ne joue plus trop, mais je l'ai pris en sachant ce que ça allait me coûter.)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2008, 15:41
Localisation : Dans un lieu calme

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Valefor »

Des joueurs qui ont "enfer" j'en connais au moins 6. Mais le problème n'est pas dans l'existence de ce perks mais plutôt dans la non existence de moyen de déplacement rapide entre l'Irilion et Seridia.

Et par la sortie de l'enfer en Seridia sur Trépont où il n'y a pas de dépôt. (Je ne parle pas de l'arrivé dans la tour !)


Sortir du Styx c'est pas un problème, c'est le de l'ordre de quelque dizaine de seconde. (Si vous voulez savoir comment MP moi IG) Puis arriver a Idaloran il y a un dépôt.

L'archeron c'est l'inverse ce n'est absolument pas prévu pour les joueurs qui ont enfer.



De plus le problème comme je l'ai dis plus haut c'est la communication entre les 2 continents. Les bonnes zones d'entrainement sont en Irilion alors que les invasions et les events RP (certains vont dire que c'est pareil mais je fait la distinction quand même) sont en Seridia.

Sachant qu'il faut 10 15 Min pour faire le déplacement dans un sens ou l'autre C'est 30 Min de jeu de perdu. (Sachant que mes entrainement dure maximum 1h). Je suis bloqué soit en Irilion pour l'entrainement, soit je suis bloqué en Seridia.



Le but de ce post n'est pas d'enlever le perks "enfer" comme je le sens par certaine remarque mais d'adapter le jeu au joueurs qui l'on.



Pour cela j'ai 2 idées simples :
la 1er des bagues de téléportation intercontinentale. (je sais je repete)
La 2eme la sortie de l'archeron ailleurs qu'a trépont et dans une zone ou il y a un dépôt extérieur. (Exemple dans l'extrême sud de Pierre blanche )
Un humain en paix

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Naedrah »

Le beurre et l'argent du beurre quoi. :roll:

Je rappelle quand même que c'est 10 pp, ce désavantage donc il faut que les inconvénients restent à la hauteur du gain.
Et puis chaque avantage/désavantage est bien décrit dans l'Al Manakh, à chacun de bien peser le pour et le contre avant de se précipiter sur un gain substentiel de pp sans en peser toutes les conséquences.
Etory a écrit :ce perk est un vrai problème en soit. Il n'a aucun intérêt ni pour le jeu ni pour le joueur.
D'accord, mais alors, en attendant la refonte du combat/magie, et tout ce qui ce qui s'en suit, si ce désavantage (pardonnez moi de ne pas souscrire à vos affreux anglicismes) est tellement problématique, une solution simple et radicale s'impose naturellement (n'en déplaise à Valefor) : le supprimer carrément , sans oublier de débiter au passage les 10 pp qu'il avait procurés aux joueurs qui l'avaient pris. 8)

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2008, 15:41
Localisation : Dans un lieu calme

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Valefor »

J'adore se genre de réponse où au lieu d'essayer avancer on recule.

Alors allons y franchement, supprimons "enfer", "faim bestiale", "athée", "asocial" "os en compte" et " je ne peux danser"
Puisqu'on enlève les désavantages enlevons aussi les avantages.

Les armes et amures magiques puisque il n'y pas de commerce autant les supprimer, le PK perturbe la tranquillité des joueurs donc enlevons les zones PK

et tant qu'on y est pas la peine de se casser la tête ne laissons qu'une seule carte trépont et papotons autour d'un feu. De temps en temps une invasion de lapin et basta.


Marre de ce genre de débat, ou on ne fait que reculer, désoler pour le ton mais de mon point de vue le jeu souffre d'un problème, c'est le manque de volonté d'aller de l'avant.
Un humain en paix

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Naedrah »

Sans la moindre animosité de ma part, j'estime qu'on a le droit d'être d'un avis différent du tiens, et de le faire savoir. Sinon à quoi sert le débat ? :)

Personnellement, je m'en moque de tes 10 pp, tant qu'ils ne m'ont pas été volés. 8)
Je comprends aussi que ce désavantage te gène énormément, mais c'est ça, un désavantage ...
Mais peut-être qu'à force d'utiliser l'anglicisme "perk" (signifiant d'ailleurs "avantage" ou "à-coté") tu as peut-être tout simplement oublié le sens de ce mot ?
Alors je me permets aimablement de te le rappeler (définition du Robert) :
Désavantage : Condition d'infériorité. V. Handicap, inconvénient, désagrément.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien changer, bien au contraire. Mais ce qui me gêne dans tes propositions, c'est que tu donnes toujours l'impression de vouloir tirer une couverture vers toi, d'améliorer ta condition de joueur de haut niveau sans te soucier de l'équilibre du jeu dans sa globalité. C'est bien dommage ... et un rien agaçant :wink:

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par InGodWeTrust »

Pour ma part, je trouverais illogique de retirer ce désavantage, vu la tournure que prend ce débat.
Je joue avec un avatar qui à dù faire &zéro à cause de ce déavantage, c'est à dire que j'ai dù remonter 70 niveaux totaux pour retrouver ma condition d'avant. Là où ce ne serait pas normal, c'est que des joueurs comme Valefor, (vu que c'est son sujet), sont bien plus forts que moi actuellement, et ils voudraient qu'on retire comme ça ce désavantage parce que ça "les gènes", ça leur fait "perdre du temps" ou autres arguments de ce genre ? Et bien non, même s'ils ont atteinds des hauts niveaux, ils doivent faire comme les autres, ils l'ont pris en connaissance de cause. Sinon, si ce désavantage est supprimé purement et simplement, j'estimerais normal que tous les joueurs ayant fait des &zero à cause de "l'enfer est pavé" soient recrédités de tous les niveaux qu'ils ont dù repasser, pour ma part niveau total 115 ne serait pas exagéré.
Conclusion : fallait y penser avant Valefor, et tu fais comme beaucoup avant toi : &zero !

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Etory »

Valefor a écrit :Marre de ce genre de débat, ou on ne fait que reculer, désoler pour le ton mais de mon point de vue le jeu souffre d'un problème, c'est le manque de volonté d'aller de l'avant.
je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens dire. Il y a différentes voies pour aller de l'avant, nous sommes entrain d'en bâtir une. Maintenant ce n'est pas en deux lignes que je débattrais du travail en cours de réalisation. Je te renverrai vers le sujet que j'ai ouvert dans développement à venir, d'autres informations le compléteront au fur et à mesure. Le PK sera pris en compte dans cette évolution, il n'est pas question de le supprimer.

Une chose est certaine c'est que les avantages/désavantages seront revus ou remplacés par un autre système

Ensuite en tant que modérateur de ce forum, si le débat pouvait continuer de manière plus posée cela m'éviterait de devoir fermer le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2008, 15:41
Localisation : Dans un lieu calme

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Valefor »

InGodWeTrust je te connais pas mais je trouve ta réponse égoïste et non évolutive.


Pour recentrer le débat, "enfer" je ne regrette pas de l'avoir prit. Si c'était a refaire je le reprendrai. Pour répondre a InGodwetrust je ne ferais jamais &zero car j'ai pris cet avantage (je dis bien avantage comme c'est écrit lorsque cela s'active "Embêtant l'avantage "L'enfer est pavé de...", n'est-ce pas?" ) en connaissance de cause.



J'explique juste les problèmes. Les solutions Etory vous les trouverai j'en suis sur. Pour donner une piste si je devais payer 5000 l pour faire un aller/retour en Irilion instantanément pas de problème.


Puisque les "les avantages/désavantages seront revus ou remplacés par un autre système" je pense que tu peux fermer le débat Etory.
Un humain en paix

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par gilgalad »

ce que je trouve limite c'est que "l'enfer est pavé de ..." donne autant de pp que "asocial" qui est un désavantage beaucoup moins handicapant mais qui l'est tout de même.

Je soutiens Valefor pour le changement de la sortie de l'Acheron , je me demande comme lui pourquoi on doit sortir des enfers dans une tour (qui en plus reviens très souvent par rapport aux autres , volontairement ?) et que le supprimer pour en rajouter un dans l'extrême sud de Pierre Blanche serait très bien comme il le suggère.
Une difficulté supplémentaire à été rajoutée au désavantage sans que les joueurs âient un mot à dire donc il serait bon de revoir ce point.

Pour ce qui est du nombre de pp donnés , il faudrait soit les augmenter (pas un assez gros gain de pp pour le désavantage que c'est) soit diminuer les chances d'atterir en enfers en passant une porte et aménager les sorties de l'achéron/styx.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par VinceHood »

Le truc, c'est que ça ne fait pas 10 PP mais 13 PP.

Pour 10 PP, le retour en Séridia n'a qu'une porte et pour aller de Trépont à Raven il n'y a que le bateau.

Pour 13 PP, là oui vous vous compliqué franchement le jeu. Mais il y a 3 PP de plus.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Sidwell »

Valefor a écrit :La 2eme la sortie de l'archeron ailleurs qu'a trépont et dans une zone ou il y a un dépôt extérieur. (Exemple dans l'extrême sud de Pierre blanche )

Je me permets de faire une remarque juste à ce sujet : il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui font de nombreux voyages en Achéron. Il faudrait donc éviter de les faire sortir à Pierre Blanche dans la mesure où, si cela se passe en pleine nuit (IG bien sûr), ils peuvent se retrouver nez à nez avec une gargouille.

S'il a été décidé au départ de faire la sortie de l'Achéron à Trépont, j'imagine que c'est avant tout parce qu'il s'agit d'une zone sûre.

Après, pour ce qui est de votre souci avec ce désavantage, il faudrait trouver autre chose je pense.

Désolée d'avoir peut-être joué les trouble-fête :roll:
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Avatar de l’utilisateur
Lillaka
Messages : 244
Inscription : 16 févr. 2008, 00:36

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Lillaka »

Juste une remarque.

Prendre UN désavantage, à savoir le moins contraignant, est une chose.
Prendre DEUX désavantages, c'est déjà un choix plus conséquent.
Prendre un TROISIEME désavantage...
etc etc etc

A mon avis "l'enfer est pavé de..." est la solution ultime (et la plus radicale) pour obtenir encore des PP (après avoir pris asocial...)

Donc plus on progresse dans les désavantages (du plus anodin au plus contraignant), plus le désavantage est malicieux.

En gros Valefor, si tu as pris ce désavantage (et je ne pense pas que ça date d'hier), je pense que tu as épuisé toutes possibilités d'obtenir des PP rapidement.

Je reste convaincue que cette solution "ultime" doit être réellement désavantageuse. Pas de pitié pour les sorties de l'acheron/voyages Seridia-Iri etc. Le choix est fait. Il faut assumer.

Lillaka

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Minoth »

Sinon y'a le &zero :p

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Enfer et sortie de l'enfer

Message par Hasdrubal »

Le désavantage "L'enfer est pavé de..." ayant été retiré du jeu cette année, ce sujet est devenu sans objet.

Verrouillé