Dépôt de peuple

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Dépôt de peuple

Message par Ashen_Shugar »

Bonjour.
Il me semble que ceci avait déjà été proposé, mais ma recherche a été infructueuse. Dans tous les cas, il me semble bon d'au moins ressortir ce sujet.
Les différents peuples organisent le stockage de leurs biens et de leurs lumens dans des dépôts privés, appartenant à quelqu'un de confiance au sein du peuple. Jusque là tout va bien. Et si le joueur ne montre plus signe de vie ? Ce sont parfois des centaines de milliers de lumens, des fingeliens de travail, qui partent en fumée, avec de nombreux projets. (C'est ce qui est en train de se passer chez les Elfes.)

Pour moi, il est inévitable de penser à mettre en place un système de dépôt ou de banque de peuple, ou les biens et lumens pourront être stockés. Avec l’implantation des nouveaux représentants (Représentant, Économe et Échevin), il me semble logique que l’Économe bénéficie de l'accès au dépôt, et que c'est à lui en particulier de gérer celui-ci.

Je vous laisse critiquer.
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Dépôt de peuple

Message par atwenas »

Ce pourrait être intéressant... mais il arrive parfois également qu'un officiel d'un peuple soit contraint à une absence prolongée durant son mandat pour des raisons indépendantes de sa volonté... Cas qui s'est produit récemment, toujours chez les elfes.

Si cela arrive à l'économe, cela ne change rien au problème actuel. Avec en plus tous les problèmes liés aux transmissions successives du dépôt de peuple (à chaque changement d'économe).

La solution pourrait être un pnj équivalent au bailli ou dépôt , mais dont la fonction serait celle de dépôt de peuple.
Présent sur les terres gérées par le peuple concerné (un Elfe à Starenlith par exemple), accessible seulement aux membres du peuple gérant les terres où il se trouve. Tout membre du peuple pour les dépôts, les officiels (en priorité l'économe) pour les retraits ou tout au moins la décision de les autoriser ou non.

Ils pourraient prendre place dans les salles de peuple par exemple.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Dépôt de peuple

Message par Solinar »

Entièrement pour, pour les raisons que vous avez mentionnées tous les deux (et j'espère que vous trouverez la solution à votre problème)
De plus, un autre intérêt serait d'avoir alors la possibilité de séparer les biens personnels de l'économe avec ceux du peuple.
En effet, à chaque fois qu'on doit sortir un objet personnel de son inventaire, faut toujours faire attention de ne pas prendre l'un du dépôt du peuple, et faut consulter la liste à chaque fois.
Bon, on finit par en prendre l'habitude mais toute idée d'amélioration (pnj ou autres) est la bienvenue.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Dépôt de peuple

Message par waox »

Oui!

et le problème de disparition du dépôt à déjà eu lieu chez les kultars,
et d'ailleurs c'est toujours le cas pour la bibliothèque.

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Re: Dépôt de peuple

Message par Ashen_Shugar »

Oui c'est absolument comme ça que je vois la chose : un pnj de dépot de peuple, où seuls les biens et lumens du peuple y sont entreposés, et seuls quelques membres autorisés peuvent y extraire quoique ce soit. (Par contre on peut penser que toute dépose est possible par tout membre du peuple).

On peut réfléchir à la même chose pour les gildes, qui peuvent risquer le même problème.

Doit-il par contre y avoir forcément une tonne de nouveaux pnj ? On peut peut être accorder ce service à des pnj déjà existants. Je pense que ça serait plus pratique. Chez le pnj Grim de Starenlith, il pourrait y avoir un bouton "Ouvrir le dépôt du peuple Elfe".
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Dépôt de peuple

Message par atwenas »

Doit-il par contre y avoir forcément une tonne de nouveaux pnj ? On peut peut être accorder ce service à des pnj déjà existants. Je pense que ça serait plus pratique. Chez le pnj Grim de Starenlith, il pourrait y avoir un bouton "Ouvrir le dépôt du peuple Elfe".
Ce pourrait effectivement être une possibilité, mais je voyais plus un elfe gérer le dépôt de peuple des elfes par exemple...

Pour rappel, Grim est un nain.

On peut aussi envisager (je parle ici des elfes) que le dépôt de peuple des elfes soit géré par Raven, mais elle se trouve en terres eldoriannes... Et il me paraitrait plus évident de trouver le dépôt de peuple elfique sur les terres gérées par les elfes... soit Starenlith.

Il ne semble pas y avoir de problème particulier pour les dépôt de Nord-Thyl, géré par un nain ; de Tarsengaard, géré par un galdur ; de la cité du port, géré par une sinane ; de Morcraven, géré par un(e) kultar(e) ; ainsi que pour celui de Galein'th.

Resterait à résoudre les "incohérences" suivantes :
dépôt de Starenlith géré par un nain,
dépôt de Pierre blanche géré par une elfe,
dépôt de Naralik inexistant à l'heure actuelle.

Il serait envisageable de déplacer Raven à Starenlith dans un dépôt déplacé en extérieur, mais cela nécessiterait de trouver une nouvelle fonction à Grim.
Il faudrait également la remplacer par un eldorian au dépôt de Pierre-Blanche.
Pour ce qui est de Naralik, le dépôt étant à créer, affecter directement un elfe noir à sa gestion serait "simple".

Enfin... ça représente quand même pas mal de boulot présenté comme ça... Il y a surement moyen de trouver mieux.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Dépôt de peuple

Message par Llariarith »

Maylen en cité sinane me semble être un elfe non ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Dépôt de peuple

Message par atwenas »

Ah ? Je vais avoir l'air bête mais j'avais jamais fait attention... Il faut dire qu'atwenas s'attarde rarement à la cité du port...
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Dépôt de peuple

Message par VinceHood »

VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Dépôt de peuple

Message par Llariarith »

Mais c'est vrai que rationaliser les pnj ne serait pas mal, on avait commencé avec les Kultars en virant NEraclos de nos marais :)

Peut être que pour certains il est l'heure de la retraite :)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Dépôt de peuple

Message par XlurP »

attention certains pnjs sont a des endroits précis pour des raisons historiques, leur déplacement ne se ferait pas sans douleur comme raven et le val ou grim et thyl dur
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Eyck
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2011, 00:05

Re: Dépôt de peuple

Message par Eyck »

Je sais pas si techniquement faisable mais j'aurais plutôt vu un coffre dans la salle du peuple avec accès restreint aux représentants du peuple plutôt qu'un PNJ (je suis sur qu'ils vont demander un petit salaire pour la surcharge de travail :lol: ).
L'accès à ce coffre pourrait être donné par l'intendant à chaque mise à jour de la liste des représentants ou via une clef IG transmise de joueurs en joueurs (si un joueur part on peut racheter une clef auprès d'un natif).

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Re: Dépôt de peuple

Message par Ashen_Shugar »

Xlurp, Grim fatigue de son travail, c'est qu'on avait pu constater lors d'un petit évènement où il avait demandé de longues vacances. Il est toujours possible qu'il prenne sa retraite, je ne sais pas son age.
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Dépôt de peuple

Message par Selena »

Je n'aime pas l'idée de sectoriser les pnjs en fonction de leur race. Ca ampute le jeu d'un potentiel de rebondissement et d'intrigues non négligeable.
Alors à part faire ça pour pas être emmerdé chacun chez soi les moutons sont bien gardés -alors que bon, ce qui est drôle quand même c'est de pouvoir jouer au bon, à la brute et au truand- je vois pas bien où ça nous mène ?

Par contre un pnj dépot de peuple sous la responsabilité de l'économe, je dis 1000 fois oui, mais alors avec une grande restriction quant à son usage (genre pas le même modèle que nos dépots persos où on peut mettre énormément de choses de types différents).
Dernière modification par Selena le 05 avr. 2011, 19:55, modifié 1 fois.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Dépôt de peuple

Message par Solinar »

Selena a écrit :Par contre un pnj dépot de peuple sous la responsabilité de l'échevin l'économe, je dis 1000 fois oui, mais alors avec une grande restriction quant à son usage (genre pas le même modèle que nos dépots persos où on peut mettre énormément de choses de types différents).
Euh, deux p'tites questions p'tite question:
- Pourquoi l'échevin? Celui-ci n'a rien à voir avec le dépot. J'mettrais plutôt le représentant du peuple en reponsable, ou l'économe. Avec aussi des droits d'accès par les suppléants, pour faciliter les échanges en cas d'absence. (Edité aussi :) voir message suivant )
- Pourquoi une 'grande' restriction ?
Dernière modification par Solinar le 05 avr. 2011, 20:00, modifié 1 fois.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Dépôt de peuple

Message par Selena »

mes doigts ont fourché, je voulais dire économe :D je vais éditer
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Dépôt de peuple

Message par Selena »

La restriction c'est pour prioriser les ressources et ne pas avoir des peuples capables d'être parfaitement autonome sur tout en cas de crise. La vie est faite de choix non ?

Quand on a plus du tout besoin des autres, y'a pas d'interactions.

Ce sera d'autant plus intéressant si le hasard fait que chaque peuple consigne des choses très différentes dans son dépôt. En cas de crise justement, peut être verrons nous des rapprochements inattendus forcés par la dépendance des uns envers les autres, plus prévoyants sur tel ou tel chose ?
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Dépôt de peuple

Message par Kargorm »

Trop de restriction...on continuera sur le systéme actuel partiellement..simplement
On stockera ce qui a le plus de valeur au depot de peuple, le reste chez nous.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Dépôt de peuple

Message par Quazar »

Je sens la pseudo restriction commre ça: Y'a un grand conflit ou une période de pénurie du à un grand évenement. Le peuple s'apperçoit qu'il a très peu de ressource d'un certains type, mais voila y'aura toujours un malin qui aura tout prévu et 15.000 unités de ce qu'il manque aux siens. Et voila, aucune rapprochement avec personne le peuple s'en sort seul pas de différence avec ce qui se serait passé si le dépôt avait pas eu de restriction si ce n'est moins de gloire pour le petit malin.

Une grande restriction? 99.99% contre!



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Dépôt de peuple

Message par Acktar »

Je remonte :)

En fait pour plusieur proposition que j'ai cru apercevoir sur le forum.

Aujourd'hui contrairement a l’époque et avant où l'on demandais un dépôt de peuple pnj, y a une différence,
Aujourd'hui on a la reconnaissance de fonction!

Je m'explique ma proposition, ou du moin l'ajustement c'est la reconnaissance de la fonction économe par les pnj dépôt, ceci permettrais de créer un deuxième compte par le titre econome de peuple afin de stocker le dépôt de peuple et facilité les transition entre deux économe voir pouvoir garder un oeil sur le de pot de peuple par n'importe quel membre du peuple par une commande du style &depot_econome qui serais relié au depot econome, donc de peuple.

Le pnj depot demanderais via reconnaissance du titre d’économe <ouvrir le depot?> <Ouvrir le depot de peuple?>
le premier depot etant celuis du joueur reconnus sous le nom de l'avatar, le second celui reconnus sur le titre d'econome du peuple xxxx

L'on m'a dit quand j'en ai parlé sur C1 que le souci étais aussi de trouver des économes de confiance.... mais au peuple de voter et d'assumer leur vote en rp hein.....
Si besoin le représentant peut aussi prendre temporairement la place d'econome, mais de tout facon dans cette logique, le depot ne serais jamais perdu, tout comme un joueur qui ne se co pas pendant un ans, a son retour il aurais encors son depot.

Je pense que ma proposition simplifie largement la demande de tout les joueur rp du jeu soit un depot de peuple :) si l'on peu faire reconnaitre le titre econome et permettre d'ouvrir pour celui ci un dépôt cela réglerais bien des souci de gestion dans tous les peuples.
Ceci dit ca reste de la programmation, est ce faisable?
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Verrouillé