les miliciens en invasion

Répondre
atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

les miliciens en invasion

Message par atwenas »

Depuis une màj récente, un officiel allié ou le chambellan peuvent diriger les miliciens d'un territoire envahi lorsque cela est nécessaire.

C'est un progrès considérable, mais il semble que pour certains peuples cela s'avère encore insuffisamment efficace. Je pense surtout à la cité du port en l'occurrence où les miliciens attendent souvent longtemps (voire indéfiniment) de recevoir des ordres (problèmes de notoriété chez les sinans ?)... et de même pour le bailli

Je propose, si les choses ne s'améliorent pas prochainement, que les membres d'une gilde puissent conduire au combat les miliciens du territoire où se trouve leur salle de peuple
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: les miliciens en invasion

Message par Llariarith »

Les sinans n'ont pas tant de problemes de Noto que de membres ;) Et je ne suis pas spécialement pour, ne serait-ce que parce que les membres de Gildes varient et parce qu'ils n'ont pas la gérance du territoire. Que cela devienne possible SI UN TRAITE est conclu entre eux et le peuple concerné peut par contre devenir intéressant :)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: les miliciens en invasion

Message par atwenas »

Pourquoi pas... reste à savoir de quel type de traité il devrait s'agir.
Un traité d'alliance ? Est-ce envisageable pour une Gilde par définition multiethnique de s'allier avec un peuple en particulier ?
Un traité de commerce ? de partenariat ?
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
alak
Messages : 178
Inscription : 21 oct. 2009, 08:28

Re: les miliciens en invasion

Message par alak »

Je ressors ce post car lors de l'invasion d'hier alors que j'intervenais à la cité du port et alors que je suis représentant du peuple elfe noir, quand Llariarith qui menait la milice est partie pour l'achéron, les miliciens ne m'ont pas du tout suivi.

Je me suis alors dit que cela pourrait être fort utile entre alliés (surtout quand il y a une crise comme en ce moment et que les autres peuples sont réticents à venir aider ;)), alors c'est le cas et il y a un bug ou bien l'idée a été abandonnée ?

Merci de vos réponses.
Alak de Norhen Dagha

Mis à l'épreuve par la jaliless Darkmon

Porteur de nouveau du médaillon d'argent, signe d'appartenance à la Jaliless Darkmon.

Apparence physique : arrivé jeune, il est resté avec son physique pré-ado et n'arbore pas comme ses frères une musculature de guerrier.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: les miliciens en invasion

Message par Llariarith »

Je pense d'ailleurs qu'il est dommage de se limiter aux officiels, un allié de notoriété 1 est généralement quelqu'un de confiance après tout.
(De plus étant suppléante de tout j'ignore si le serveur me voit comme une officielle mais je n'ai pas pu diriger les miliciens EN hier)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

miliciens

Message par Llariarith »

Serait-il possible que les miliciens ne suivent pas les bannis du peuple ?(idem pour le bailli qui je crois cause sans souci à un banni (genre Kely chez les bleus))

Dans un autre ordre d'idée serait-il possible de donner une liste de noms d'aventuriers pas forcément de notre peuple ou alliés mais qui auraient notre confiance pour mener la milice ? (et causer au bailli pour stopper l'inva me dit-on dans l'oreillette)

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: miliciens

Message par kely »

Heyyyyyy !
Mais enfin !
:(
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Bagnar

Re: les miliciens en invasion

Message par Bagnar »

J'aime bien les miliciens Nains moi...

Surtout quand je suis le seul Nain à pouvoir défendre NT, c'est sympa !

J'veux pô qu'on m'enlève mes miliciens !!!

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: les miliciens en invasion

Message par Haraldclaxnar »

En parlant des miliciens Nains, voir des naines natives se battre et les voir utiliser la magie c'est très moyen niveau RP. Je sais pas si c'est simple à changer, mais si possible ça serait bien.
Sinon, je suis d'accord avec la proposition.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: les miliciens en invasion

Message par Valfreyja »

Je suis totalement pour cette proposition !

J'ai toujours trouvé totalement illogique de voir les bannis d'un peuple pouvoir diriger leur milice... un banni est censé être connu des natifs comme tel, bien pour ça que les sentinelles les arrêtent, et pour moi la milice ne devrait pas obéir à une personne sanctionnée par son peuple (je pourrais aller plus loin en déclarant que tous les pnjs de la map devraient ignorer le banni même, et tiens, soyons fous, qu'il devrait être pkable sur la map en question... mais bon, c'est pas le sujet :P)
En fait, être banni d'un peuple c'est pas bien grave, on doit éviter les sentinelles (quand on est doué c'est pas forcément évident de se faire arrêter) on a pas accès au dépôt (oui c'est triste, mais en même temps c'est pas grave, il reste Irilion qui a forcément une map où les ressources sont aussi faciles d'accès que dans la map du territoire où on est banni) ... et en invasion on peut venir comme une fleur (bon, participer à l'inva pourquoi pas... à chacun de voir avec sa conscience si selon son rp ça se tient de défendre le peuple qui l'a condamné) et, quand on est du peuple concerné, diriger la milice aux yeux de qui on est un aventurier totalement honorable... J'ai du mal à voir la logique...

Puis, il peut souvent il y avoir quelqu'un, autre qu'un banni, pour diriger la milice hein, la plupart des peuples ont quand même un bon nombre de membres, les alliés peuvent (en théorie -concernant sinans/sombres on est toujours bugués :P mais je crois que c'est bon pour nains/galdurs) diriger la milice...
Et si on pouvait ajouter les noms des aventuriers qu'on juge assez digne de confiance pour diriger la milice/arrêter une inva le "pseudo" problème du banni seul capable de diriger la milice (car bon, je veux bien croire que ça peut arriver que seul un banni soit présent mais je pense que c'est plus exceptionnel qu'autre chose) serait moindre.
Ajouter une liste de personnes dignes de confiance ne me parait pas du tout grotesque même s'ils ne sont pas d'un peuple allié, après tout personnellement je peux avoir plus facilement confiance en certains galdurs/etc qu'en des chambellans que mon peuple n'a pas forcément choisi et qui ont ce pouvoir (enfin, "que" celui d'arrêter une inva, mais c'est déjà énorme pour quelqu'un envers qui un peuple n'a pas confiance, il peuvent arrêter l'inva alors que des natifs sont encore blessés).
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

patricius
Messages : 77
Inscription : 21 nov. 2012, 14:05
Localisation : Sud est

Re: les miliciens en invasion

Message par patricius »

Je suis du même avis que Valfreyja mais en même temps les bannis ont aussi le droit de s'amuser. Je veux juste donner une idée :

Les bannis sont eux aussi célèbres, il est donc normal qu'ils aient de la notoriété. Mais pourquoi ne pas leurs donner une notoriété négative (-1 ou -2). Du coup les sentinelles ne les suivent plus mais il faut en contrepartie que cette notoriété leurs donnent d'autres avantages. Il faut des méchants mais il faut qu'ils aient un univers à eux jouable. Donc un avantage pour accéder à la contrebande par exemple ou autre chose, à eux de nous donner des idées.
Voilà, histoire de relancer le débat :mrgreen:
Au pays des aveugles les borgnes cachent leur différence...
Des couleurs?... C'est quoi des couleurs?... Au bûcher c'est un sorcier.
------------------------------
La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé.
Sénèque (4 av J.C. - 65 ap J.C.)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: les miliciens en invasion

Message par Llariarith »

Il y a les bannis d'un coté et les méchants de l'autre tout de même, tous les bannis ne le sont pas suite à un RP aussi construit que celui de Kely.

Se faire bannir de son propre peuple peut avoir des conséquences négatives sans que pour autant on les contrebalance. Ne pas diriger les miliciens et ne pas causer au bailli me semble relever de la simple logique.
Quand j'étais bannie de CdP pour avoir déplu à Balazs je n'aurais pas été choquée de ne pas diriger la milice, je n'aurais même pas songé à le faire d'ailleurs ;). Par contre que les bannis en questions aient de la noto je ne le réfute pas, positive, négative, c'est là un vieux débat et peu importe, je parlais là de modifier le codage des miliciens.

Si on est banni de tout Séridia c'est suite à un évent et on a dans ce cas l'animation de notre coté pour des choses différentes, on arrive là dans le cas de Kely qui diffère totalement.

Bagnar

Re: les miliciens en invasion

Message par Bagnar »

Modifier le code pour 1 personne...

Répondre