Négocier vos achats

Répondre
Bagnar

Négocier vos achats

Message par Bagnar »

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je pense à une petite idée (folle) qui me trotte derrière les noeils.

Comme vous le savez, un certain nombre de faux lumens ont été mis en jeu. Ces lumens ne sont d'aucune utilité (peut-être pour le moment seulement ! J'espère que la suite nous surprendra ! ) auprès des Natifs.

Cependant, l'idée d'arnaquer un Natif m'est venue à l'esprit.

- L'idée de base serait de lui refiler des faux lumens, selon un ratio très simple:
%= (Prix à payer - Nombre de faux lumens) / Prix à payer

Vous obtenez ainsi un pourcentage théorique utile pour la suite, pourcentage de réussite si vous voulez. Deux options évidentes en découlent:
* Votre tentative d'arnaque est reconnue par le Natif, qui vous rend votre monnaie, refuse vos achats et vous interdit l'accès à son commerce une journée durant. (Jusqu'au changement de jour quoi)
* Votre tentative d'arnaque est une réussite, vous êtes désormais en possession de vos objets et vous avez soulagé votre compte d'un certain nombre de faux lumens.

Mais l'idée principale n'est pas que d'arnaquer le pauvre Natif. Le principe est de revenir à une tractation plus intéressante dans l'interaction PNJ - Joueur. (Surtout que je doute qu'il y ait déjà qqch de prévu de ce côté là, voilà pourquoi je ne détaille pas plus. Si besoin est, je le ferai)

- Négocier ses tarifs

Tout simplement grâce à l'ajout d'une fonction "négocier". Je vois ça comme cela:
Vous êtes bon client d'un Natif car vous lui achetez très régulièrement des objets (je ne tiens volontairement pas compte du fil, du vin & cuir, sous le coup d'une quête réductrice de prix).
Ce Natif fini par vous "connaitre" un petit peu et donc, à vous remercier.

* Par l'ajout d'un système automatique (relativement complexe) liant le temps distant du dernier achat, son montant et la fréquence des achats dans ce même magasin, le prix d'un achat serait revu à la baisse.
Ex: Après avoir acheté 5 fois 400 essences aériennes en moins de 10 min, Bagnar va payer sont 5 ème lot d'essences aériennes avec une remise de 10% visible uniquement sur le total de la vente. " Toi devoir moi 10 000 lumens, mais moi faire ristourne. Toi donner moi 9 000 lumens"
Avec un magnifique petit compteur de "marchandage réussi" qui pourrait être intéressant aussi.

Ce système serait assez lourd à développer, mais il pourrait être amusant.

* En moins automatisé, je verrai quelque chose comme l'ajout d'un bouton "Négocier"
On aurait alors un pourcentage de réussite (Là, je n'ai absolument aucune idée de comment l'établir) qui nous permettrait d'obtenir une ristourne sur l'achat global d'objets.



Quel est l'intérêt alors que l'on veut renforcer les interactions joueurs-joueurs? Et bien que cela peut marcher dans les deux sens. On pourrait alors être amené à se voir acheter nos objets "un peu plus cher" par un Natif (ou ce cher Véreux) parce qu'on est un bon client. (Pour Névros, je me demande si c'est bien le bon terme)


Merci de m'avoir lu.

Bagnar

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Négocier vos achats

Message par Bouh »

L'inconvénient d arnaquer les natifs avec des faux lumens, c'est qu'ensuite ces faux lumens disparaissent du jeu. A moins qu'ils puissent les refourguer ensuite à des aventuriers par la suite, d'une manière ou d'une autre, ce serait dommage de faire disparaître ces ptits machins.


Pour la renommée auprès des vendeurs, peut-être un système global plus simple à mettre en oeuvre, par exemple :

- 10000L dépensés chez les natifs -> 0.5% de réduction chez les natifs
- 100000L dépensés chez les natifs -> 1% de réduction chez les natifs
- 1000000L dépensés chez les natifs -> 1.5% de réduction chez les natifs
...
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Négocier vos achats

Message par VinceHood »

Avec ce dernier système on se retrouve avec trois mecs dans le jeu qui achètent pour tous les autres.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Bagnar

Re: Négocier vos achats

Message par Bagnar »

Bien vu... ah ouais, sur ce coup, t'as tout dans le mille...

Bon bah, idée folle à la poubelle ! :)

Pas grave, je me sens prêt à pondre la suivante ! Merci Vince !

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Négocier vos achats

Message par VinceHood »

En fait je répondais à Bouh en fait.

Mais si ça convient pour la tienne aussi, bah temps mieux :p
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Négocier vos achats

Message par Bouh »

Ca revient surtout à créer un "nouveau métier" : coursier.

Tout comme y a deux trois forgerons pour faire des armures de qualité, deux trois apothicaires pour les potions, deux trois alchimistes pour les barres ... Deux trois, ou plus ... Ca dépend des motivations.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Négocier vos achats

Message par VinceHood »

Deux trois qui ont passé des mois voir des années.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Négocier vos achats

Message par Bouh »

Des mois ou des années pour monter une compétence, c'est classique dans LE.

Ensuite, ma proposition peut être ajustée ...
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Négocier vos achats

Message par atwenas »

Certes, mais autant la possibilité d'obtenir une enrichie, une épée ou armure spéciale peut être motivante (y a qu'à voir le nombre de forgerons qui continuent à produire à perte malgré qu'ils râlent), autant se taper des allers et retours perpétuels me parait l'être beaucoup moins.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Négocier vos achats

Message par Haraldclaxnar »

Sauf que le forgeron a besoin de ces aller retour perpétuels pour forger son armure spéciale.
C'est déjà souvent intéressent d'aller voir les natifs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'encourager un peu plus ce système. Les échanges entre joueurs ne sont pas terrible, regarder du côté de la récolte serait une meilleure idée. (En 3 mois j'ai vu une seule annonce pour du minerai de fer et c'était à 5 lumens, du coup autant aller chez les natifs acheter l'acier surtout avec une réduction). Mais on s'éloigne du sujet...
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Négocier vos achats

Message par atwenas »

Sauf que le forgeron a besoin de ces aller retour perpétuels pour forger son armure spéciale.
On en revient à ce que je dis... le forgeron a une motivation pour se quiller tous les allers et retours : la finalité de sortir un objet rare.

Mais pour le coursier qu'en est-il ? A part faire des allers-retours pour faire des allers retours pour les autres ? Il ne bénéficiera à priori même pas d'un résultat concret de son travail.

La remise accordée, en plus de concurrencer un peu plus encore les échanges entre aventuriers, ressemble plus à un susucre qu'à un réel progrès à mon avis. Et le forgeron ne sera pas forcément enclin à faire un geste alors qu'il travaille déjà à perte.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Bagnar

Re: Négocier vos achats

Message par Bagnar »

Ca demande beaucoup de travail de conception pour un avantage minime sans un réel intérêt pour tous. Je ne vois pas réellement l'intérêt final de mon idée ( à la suite de la remarque éclairée de Vince )

Répondre