Alias à argument variable

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Alias à argument variable

Message par Chtø »

Bonjour,
J'me demandais si il était possible de mettre en place des alias auxquels on pourrait rajouter une phrase plutôt qu'un nombre défini de mots en argument.
C'est pas très clair comme explications mais pouvoir par exemple créer "&alias 1 !!2 Avis à tous les aventuriers $$0" où $$0 pourrait tant être "bla bla" que "bla bla blabla bla"
Pour le moment on est obligé de mettre un argument par mot et ça limite pas mal l'utilisation possible des alias.
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Alias à argument variable

Message par Bouh »

Amusante comme idée, pour les possibilités, pourquoi pas en avoir plus que deux ? (enfin y en avait que deux dans l'exemple)
Et puis ça pourrait rendre le canal marché moins monotone parfois.

Et un ptit plus, pouvoir choisir la probabilité qu'un message sorte par rapport à l'autre.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Alias à argument variable

Message par Chtø »

Ah. Sympa la tienne :) C'est pas du tout ce à quoi je pensais mais c'est à creuser.

Pour tenter de mieux me faire comprendre, un exemple :

Bolok créé un alias -> &alias 1 :se lisse la barbe: $$0

Quand il tapera "&1 Mhhmhh...je ne comprend rien à la proposition de Chto." ça donnera "Bolok se lisse la barbe: Mhhmhh...je ne comprend rien à la proposition de Chto"
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: Alias à argument variable

Message par Rol »

Test fait à l'instant

&alias 1 @@6565 je vend $0 au dépot de Nord Thyl pour $1 lumens.

Les $ représentants les arguments


quand je balance

&1 "pantalons en cuir renforcés" "cinquante et un"

J'obtiens

[Rol @ 6565]: je vend pantalons en cuir renforcés au dépot de Nord Thyl pour cinquante et un lumens.

L'important est de bien encadrer les différents arguments complexes avec les "". C'est un truc que m'avait donné Grenouille quand il avait découvert cette fonction. J'espère que c'est bien ça que tu demandais Chtø.

[edit] Bien sûr on peut augmenter le nombre d'arguments, il suffit de numéroter à la suite. Je suis allé jusqu'à 5 arguments dans un alias sans soucis Si tu en veux encore plus, faudra tester :P

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Alias à argument variable

Message par Chtø »

\o/

C'est bien ça, merci Rol ! :D

(j'avais testé différentes manières pourtant.....j'ai dû vraiment mal m'y prendre...)
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Alias à argument variable

Message par Razamut »

Merci Rol, du coup je clos ce sujet

Verrouillé