Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Répondre
karadak
Messages : 753
Inscription : 28 juin 2008, 09:48
Localisation : Partout où sa volonté le porte

Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par karadak »

Salut à tous,

Je vous propose cette idée.

Faire en sorte que toute fabrication d'objets dans un dépôt contribue à améliorer le moral des natifs.

a) D'un point de vu background, cette activité commerciale rend prospère la région
b) C'est un moyen de dynamiser les dépôts autour d’événements purement de crafting
c) Quelque soit le niveau, la richesse du joueur il peut contribuer au bien être de son peuple
d) Peut avoir un effet qui contrebalance les impacts des invasions que ne peut s'équilibrer qu'en injectant de l'argent dans les caisses.
e) Les peuples pourront bâtir des projets pour faire en sorte que leur dépôt soit plus attractif que ceux des autres.

Les métiers concernés (forge, potion, artisanat, alchimie)
A affiner : à partir de quelle quantité, est-ce tout les objets, plus l'objet est de niveau élevé plus l'impact sur le moral est grand etc ...
Dernière modification par karadak le 01 janv. 2013, 18:13, modifié 1 fois.
Karadak
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Compagnon de Melah
Patrouilleur réserviste
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par Polgarath »

J'adore cette idée,

l'année commence bien

Pol
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par Llariarith »

J'ajouterais à l'idée de départ que j'adore un petit bonus pour le métier favorisé par le BG du peuple concerné ;)

Voire un bonus également pour la nécromancie pratiquée sur les terres sinanes, sombres et galdures et la magie sur les terres eldorianes, elfiques bleues et kultares et la récolte chez les nains.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par atwenas »

l'idée me plait également
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par kely »

ah oui c'est sympa !
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par Voronwe »

J'aime bien l'idée :)
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par XlurP »

*mode gronchon* moi j'aime pas l'idée, chaque peuple ira encore plus travailler dans son coin quand il a le choix
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par Llariarith »

C'est justement le but, actuellement rare sont les personnages qui travaillent chez eux plutôt que chez les autres, ainsi cela valorisera le fait de bosser dans son dépôt et cela réunira les peuples sur leur carte, donc cela permettra de créer plus de liens entre les avatars/joueurs.

Ça permet aussi de repeupler Séridia qui se dépeuple parfois au profit d'Irilion me semble-t-il.

Comme l'avantage ne sera tout de même pas énorme (ou que chez certains peuples le moral n'a pas besoin d'être remonté), cela n’empêchera pas d'aller travailler dans d'autres dépôt selon nos besoins (particulièrement pour la récolte d'ailleurs.)

Si on ajoute un bonus par métier lié au BG cela permettrait même des ententes "toi tu viens forger chez les nains moi je viens artisaner chez les bleus", donc donner une dimension différente aux alliances, officielles ou non.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

karadak
Messages : 753
Inscription : 28 juin 2008, 09:48
Localisation : Partout où sa volonté le porte

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par karadak »

L'idée que j'avance n'est pas de cantonner chaque peuple dans son propre dépôt, mais comme je le souligne de créer des projets autour des dépôts pour les rendre plus attractifs les uns par rapport aux autres.
Certains sont plus attractifs que d'autres pourquoi ? ils sont plus spacieux mieux situés sur les cartes, ils disposent de ressources proches que d'autres n'ont pas (quête du vin, auberge, point de récolte etc). Vous me direz comment améliorer tout ça, et bien en créant une dynamique de projets autour des dépôts par des évènements et tout comme le mécanisme de promotion des gildes pourquoi ne pas appliquer ce principe au dépôts. Pourquoi ne pas inciter les peuples à créer des événements basés sur les métiers de fabrications et tout comme pour les gildes leur comptabiliser des points qui leur permettront d'obtenir des avantages.
Lesquels ? D'abord des pnj qui revendraient des matières semi élaborées comme ceux déjà en place (miel, fils) à bon prix, d'autres qui rachèteraient à meilleurs prix, pourquoi pas des avantages en nutrition, en réduction de taux d'échec etc.
Au final on peut arriver à des dépôts différents n'offrant pas les mêmes avantages ce qui poussera l'alchimiste et l'artisan a aller ici plutôt que là, l'apothicaire là plutôt qu'ailleurs.
Tout cela pour redonner aux crafteurs une l'influence sur l'évolution de leur peuple, une dynamique autour des peuples sur un axe important du jeu le crafting et le commerce.
Karadak
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Compagnon de Melah
Patrouilleur réserviste
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par Bouh »

Le point que je ne pige pas : on fait notre boulot près d'un dépôt, et ça augmente automatiquement le moral, sans aucune vente ou don des objets fabriqués ? Parce que par exemple je travaille beaucoup aux marais sans aucun lien avec un "acte commercial" avec pnj de Morcraven.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par Llariarith »

Ce serait le fait de voir le dépôt et donc la région populaire qui créerait le bonus.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par XlurP »

si c'est un concours de popularité, il ne faudrait pas plutôt prendre en compte

le chiffre d'affaire des natifs d'une zone (hors pnj de quête) : prix total des ventes + prix total des achats
le nombre de personne sur une map a un instant précis. : chaque "heure" (durée a définir) : le serveur fait le total de chaque personne sur une map (+ souterrain et batiments)
le nombre d'objets créé dans le dépot de la zone (ou sur toute la map)
le nombre de transactions effectué au dépot

si t'es dans le top X de seridia ça monte
si t'es dans le flop X de seridia ça descends

pb : certaines maps sont franchement déséquilibré par apport à d'autre

maintenant faire des bonus pour les metiers dans les depots des peuples okay mais moi j'ai peur qu'on se retrouve alors avec l'amicale des forgerons a tel endroit, celle des artisans a tel autre. Et cela sans aucun rapport rp
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Améliorer le moral des peuples grace au dépot

Message par zacard »

Faudrait peut être commencer en objectivant un peu les choses:le problème c'est que les données quantitatives ne donneront qu'un aspect statistique, mieux vaut interroger les joueurs sur leur motivation à utiliser celui ci plutôt qu'un autre...
Faisez un sondage! Une idée de question:
Quel est le dépôt seridien le plus fréquenté par votre avatar et pourquoi choisissez vous celui ci? Après soit QCM, soit réponse libre que vous dépouillez en classant par thème les raison du choix du dépôt...

Répondre