Revoir la récompense de la quête Al Manakh

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Revoir la récompense de la quête Al Manakh

Message par Memnor »

La quête de l'al manakh se conclue avec Hamen-lol-la qui nous offre 2 livres aléatoires.

Je propose simplement de revoir les livres qu'il offre pour qu'ils soient plus cohérent avec les humbles besoins des nouveaux arrivants.

Je vous en parle car j'ai reçus le manuel *Consolidation*, d'une durée de 10 000 en apprentissage.
Avec de telles durées, l'apprenti se retrouvera devant 2 choix:

- Patienter et être plus que limité dans ses actions pour des semaines. (faire des *EV*, vendre des fleurs, combattre avec peu de moyens financiers et il ne peut fabriquer vu l'attente...)
- Supprimer la recherche et perdre ainsi l'avantage de sa récompense, si précieuse au début.

(Je suis là depuis environs 2 semaines et je suis à 51% d'apprentissage.)

Pourquoi ne pas limiter les livres aux besoins de base?

- Techniques des minéraux
- Traitement des minéraux
- Extraction des minéraux
- Métallurgie
- Extraction des minéraux
- Fonte des métaux
- Moulage des métaux
- Biologie
- Anatomie
- Botanique
- Biochimie
- Chimie avancée
- Invocation avancée
- Techniques de combat
- Fabrication d'armes
- Fabrication d'armures
- Bijouterie générale
- Potions avancées

Bien sûr ces livres peuvent rester aléatoires, mais il y aurait aussi moyen de faire en sorte que le joueur puisse choisir une orientation de carrière.

Hamen-lol-la pourrait, suite à la quête, demander quel domaine intéresse le joueur et offrir un choix de réponse. (dont 1 choix *Surprenez-moi* aléatoire*)
Il offrirait ensuite au joueur 2 livres complémentaires qui faciliteraient le départ en jeu, surtout que certains livres
sont inaccessibles au début en raison de l'emplacement du vendeur.

Oui je sais, ces emplacements encourage les relations entre joueurs pour l'aide, mais on ne parle ici que de 2 livres.