Revoir la récompense de la quête Al Manakh

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Revoir la récompense de la quête Al Manakh

Message par Memnor »

La quête de l'al manakh se conclue avec Hamen-lol-la qui nous offre 2 livres aléatoires.

Je propose simplement de revoir les livres qu'il offre pour qu'ils soient plus cohérent avec les humbles besoins des nouveaux arrivants.

Je vous en parle car j'ai reçus le manuel *Consolidation*, d'une durée de 10 000 en apprentissage.
Avec de telles durées, l'apprenti se retrouvera devant 2 choix:

- Patienter et être plus que limité dans ses actions pour des semaines. (faire des *EV*, vendre des fleurs, combattre avec peu de moyens financiers et il ne peut fabriquer vu l'attente...)
- Supprimer la recherche et perdre ainsi l'avantage de sa récompense, si précieuse au début.

(Je suis là depuis environs 2 semaines et je suis à 51% d'apprentissage.)

Pourquoi ne pas limiter les livres aux besoins de base?

- Techniques des minéraux
- Traitement des minéraux
- Extraction des minéraux
- Métallurgie
- Extraction des minéraux
- Fonte des métaux
- Moulage des métaux
- Biologie
- Anatomie
- Botanique
- Biochimie
- Chimie avancée
- Invocation avancée
- Techniques de combat
- Fabrication d'armes
- Fabrication d'armures
- Bijouterie générale
- Potions avancées

Bien sûr ces livres peuvent rester aléatoires, mais il y aurait aussi moyen de faire en sorte que le joueur puisse choisir une orientation de carrière.

Hamen-lol-la pourrait, suite à la quête, demander quel domaine intéresse le joueur et offrir un choix de réponse. (dont 1 choix *Surprenez-moi* aléatoire*)
Il offrirait ensuite au joueur 2 livres complémentaires qui faciliteraient le départ en jeu, surtout que certains livres
sont inaccessibles au début en raison de l'emplacement du vendeur.

Oui je sais, ces emplacements encourage les relations entre joueurs pour l'aide, mais on ne parle ici que de 2 livres.
Le joueur aura quand même besoin d'aide pour les autres, en espérant que les circonstances s'y prêtent.

Voilà!
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Revoir la récompense de la quête Al Manakh

Message par Acktar »

Il offre des livres au hasard en effet, ceci étant, si le joueur n'a pas le niveau ou ne connais pas les livre de base permettant de lire ces livre, la revente peut être un atout certain pour le nouveau et se faire ces premiers lumens.
Donc moi je ne pense qu'il soit nécessaire de revoir cette partie là.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Revoir la récompense de la quête Al Manakh

Message par Hasdrubal »

Le problème est que le nouveau n'a aucun moyen de savoir si le livre qu'il reçoit est plutôt à lire ou à échanger. Par définition, il débute et ne connaît pas encore bien le jeu.

Pour information, il n'y a que 7 livres en tout qui soient utiles aux nouveaux ET qui ne nécessitent aucun prérequis :

métallurgie (250 pages)
fabrication d'armes (700 p)
fabrication d'armures (1000 p)
fabrication de boucliers (600 p)
techniques des minéraux (300 p)
bijouterie générale (700 p)
biologie (400 p)

Mais ça fait une liste un peu courte...

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Revoir la récompense de la quête Al Manakh

Message par Memnor »

Acktar, je comprends ton raisonnement mais je ne peux malheureusement y adhérer. Ce jeu est un Sandbox et comme dans tout jeu de ce type,
nous sommes complètement perdus à nos débuts.

Pour commencer il y a la culture du jeu en général, que nous avons tous assimilés: tout objet que l'on obtient par quête,
est un objet qui peut être utilisé en fonction de nos capacités actuelles. Autrement l'accès à cette quête serait retardé.
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est la vision qu'ils auront en arrivant ici, alors leur expérience peut commencer par une déception.

Ensuite tu sembles omettre la pénalité que je rencontre actuellement, soit voir mon évolution bloquée. (ça peut en faire fuir)
De trop gros livres que l'on peut utiliser en débutant pénalise le joueur, surtout s'il ne peut annuler l'apprentissage. :lol:

Tu prends aussi pour acquis qu'il ira instinctivement revendre le livre, alors que les vendeurs sont répartis partout et souvent en zone dangereuse.
Plutôt contre-productif pour des piécettes.

Et si le livre vient d'Irilion, comme mon manuel pour gilet en peau de léopard des neiges, il ne pourra pas aller le vendre.

Bref, tu es odieux et insensible face aux nouveaux, un vrai tortionnaire! Mais non je plaisantes. :mrgreen:

Je sais bien que c'est loin d'être prioritaire, je voulais juste détaillé les failles qui existes à mon humble avis.
Dernière modification par Memnor le 28 janv. 2013, 14:18, modifié 2 fois.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Revoir la récompense de la quête Al Manakh

Message par Memnor »

Hasdrubal, oui très courte liste, mais Hamen en donne 2 ce qui augmente le potentiel en donnant des livres de second apprentissage.
Autrement dit tous les livres qui ont comme pré-requis ceux que tu as nommés. (je crois les avoirs tous cités plus haut, mais pas sûr)

Évidemment, ils devraient êtres donnés de façon complémentaires pour que les livres avec un pré-requis soient utilisables.
Sûrement beaucoup de programmation ça j'avoue. :?

Edit: pourquoi pas un livre et des lumens?
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Revoir la récompense de la quête Al Manakh

Message par Hasdrubal »

Pour info, ce sujet nous a donné l'idée d'indiquer le nombre de pages dans la description de chaque livre/traité.
En place pour la prochaine mise à jour.

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Revoir la récompense de la quête Al Manakh

Message par Memnor »

Juste un petit merci à toute l'équipe pour avoir appliqué la mise à jour d'affichage des pages si vite! :D Génial et très apprécié!
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Répondre