Récompenser les bons RP avec des PPs

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Récompenser les bons RP avec des PPs

Message par Mulvaar »

Bonjour,

Une petite idée, comme ça.
Actuellement, le seul moyen d'avoir des PPs c'est en faisant de l'exp comme un fou.
Je me dis que des fois, des avatars, pas forcément gros bills méritent une petite récompense quand ils mettent de l'animation. C'est valable pour les nouveaux avatars comme les anciens.
Évidemment, il faudrait instaurer une limite du nombre de pps attribuable de cette manière. Et il faudrait aussi des critères pour les avoir(Conséquences RP de l'animation, visibilité dans les dépèches natives ou aventurières, etc...).
Évidemment cela est valable pour les actes positifs comme négatifs. L'important c'est qu'il y ait de l'animation.
Quand je parle d'animation, c'est en-dehors de ce que fait l'équipe d'animation. En gros, un avatar fait un sketch tout seul, ça fait du bruit, ça a des conséquences, tout le monde se marre, donc petite récompense :)
Le gros inconvénient c'est qu'il faut un suivi derrière pour savoir qui a mérité ou pas.

Ça pousserait au RP, à mettre un peu d'animation au lieu de se contenter d'exp comme un furieux dans son coin pour progresser.
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Récompenser les bons RP avec des PPs

Message par XlurP »

assez d'accord avec toi, mais ça existait avant avec les points de charisme et floufff disparu parce que trop compliqué
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Récompenser les bons RP avec des PPs

Message par Memnor »

Pour des points de charisme je ne sais pas quel était le mécanisme, mais la notoriété ne fonctionne elle pas
comme le système que propose Mulvaar?

Si oui alors cette bonne idée n'est pas si difficile à implanter.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Récompenser les bons RP avec des PPs

Message par XlurP »

la notoriété remplace les points de charismes et c'est plus devenu un sentiment de ce qu'est la popularité d'un avatar

tandis que les point de charisme etait un reflet du nombre d'intervention avec un décompte rigoureux
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Récompenser les bons RP avec des PPs

Message par trinita »

Le soucis principal réside dans la lourdeur de la gestion de ce genre de chose. Une personne complétement dédiée avec un nombre important d'informations à gérer.
l'expérience a échoué il faut trouver un autre modèle plus simple ....

n'ayant pas réfléchi à une solution je n'ai pas grand chose à proposer, mais je vous invite à réfléchir sur autre chose :D
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Récompenser les bons RP avec des PPs

Message par Memnor »

Une personne complétement dédiée avec un nombre important d'informations à gérer.
Dans ce cas je ne vois qu'une solution, qui bien que n'étant pas moins compliquée, serait beaucoup plus pratique:
mettons le fardeau du travail et la récolte d'information entre les mains des joueurs. (pas certains joueurs, TOUS les joueurs)

Les modalités seraient à définir, mais imaginons un système de nominations, dont nous soumettons le résultat à l'équipe.
Quand le moment est venu, chaque joueur peut soumettre une intervention qui selon lui mérite récompense. Pour quelle
soit accepté, un autre joueur doit accepter de la seconder, mais attention, présenter un nominé ou le seconder fait
perdre tout droit de vote pour ce qui va suivre.

Edit: d'ailleurs, il ne serait possible que de proposer une seule personne/action par session de vote.

Une fois le délais limite écoulé, les nominations sont réunies puis soumises à l'équipe afin qu'elle vérifie s'il y a fraude.
(multicompte et échange de copain, du genre je te propose tu me proposes)

La suite est toute simple, un vote des joueurs, excluant ceux qui ont présenté et secondé. Plusieurs prix peuvent êtres offerts selon
les positions, dont des points de pratique.

- Les nominations doivent-elles êtres à des dates fixes, ou à chaque fois que l'on obtient un nombre précis
de nominés? (à chaque 10 nominations secondés par exemple)

- Doit-on limiter le nombre de points qu'un personnage peut obtenir?

- Doit-on indiquer clairement que l'on cherche d'abord à favoriser les initiés avant les joueurs expérimentés?
(il faut parfois trancher pour encourager le roleplay, autrement les vieux risquent de tout rafler et là on rate la cible)

Bref, tout ça doit être mûrement réfléchit, mais c'est une piste qui pourrait tout aussi bien retirer le fardeau
de la notoriété à l'équipe. (actuellement il faut agir quand les animateurs sont là pour être "connus")

On pourrait très bien créer une échelle de points, données par le nombre de nominations. (5,15,25 = 1 de notoriété par exemple)
Peut-être faudrait-il revoir le système de notoriété pour ça, mais je crois pas que ce soit plus mal.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Récompenser les bons RP avec des PPs

Message par Llariarith »

Dans l'absolu ce serait sympa, ici sur LE c'est malheureusement peu engageant à cause de copinages forts de gens qui se connaissent IRL.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Récompenser les bons RP avec des PPs

Message par Voronwe »

Totalement contre, personnellement, si on parle de PP. Par contre des petits avantages, ou même des objets (type habits récompensant certains rp bien menés, par exemple)
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Répondre