Actuellement, un forgeron a une chance fixe (généralement 1/125) de sortir une armure ou épée magique.
Imaginons qu'un forgeron fabrique 200 rapières, performance déjà assez exceptionnelle, et ne sorte aucune rapière maudite, ce qui est largement possible avec seulement un taux 1/125, où est l'intérêt ?
Ce que je propose, c'est que au fur et a mesure qu'un forgeron fabrique ses rapières, le taux de magique évolue d'autant : à par exemple, à 200 rapières, il serait de 1/10. Lorsque la rapière maudite arrive, le taux repasse à sa valeur initiale de 1/125.
Cela augmenterait légèrement le nombre d'armures et épées magiques, sans les rendre ordinaires non plus. On en verrait peut être enfin sortir de leurs dépôts ...
Pour éviter les abus :
- des taux évolutifs différents entre armures et épées.
- les taux n'évoluent qu'avec la fabrication d'objets donnant des magiques, et nécessitant une pierre de liaison, serpentine ou essence volcanique enrichie ...
Chance de sortir une armure/épée magique évolutive
Chance de sortir une armure/épée magique évolutive
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu
La nuit est sombre et pleine de terreurs.
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Re: Chance de sortir une armure/épée magique évolutive
Excellente idée !
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe
- Haraldclaxnar
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Re: Chance de sortir une armure/épée magique évolutive
Même après 160 boucliers en titane et des poussières sans spécial je suis contre. Le sanctuaire de forge aide déjà bien.
La chance tourne, courage!
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Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
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Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.
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- Llariarith
- Messages : 2613
- Inscription : 07 nov. 2010, 11:38
Re: Chance de sortir une armure/épée magique évolutive
Pourquoi pas un système où la persévérance est récompensée (légèrement hein).
Donc tant que tu fais des rapières ta chance augmente légèrement, dès que tu fais autre chose qu'une rapière (une volcanique par exemple) blam tu repars de zéro.
Ca rejoint ton idée, en moins puissant pour les frileux et en RP la répétition d'un même geste mène à la perfection (ou a attiré l'attention d'Ocirith si t'es sinan
)
Donc tant que tu fais des rapières ta chance augmente légèrement, dès que tu fais autre chose qu'une rapière (une volcanique par exemple) blam tu repars de zéro.
Ca rejoint ton idée, en moins puissant pour les frileux et en RP la répétition d'un même geste mène à la perfection (ou a attiré l'attention d'Ocirith si t'es sinan

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre
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Re: Chance de sortir une armure/épée magique évolutive
moi c'est plutôt le nombre de niveaux au dessus du requis qu'il faudrait prendre en compte pour la chance d'enrichie. Pour moi c'est normal qu'un bon forgeron en sorte moins qu'un excellent
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain 
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui
---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727
E : -8
A : -6
AB : 79%

[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui
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Re: Chance de sortir une armure/épée magique évolutive
Faut pas aider les gens à gagner au LOTO 
Perso je suis contre.
il y a déjà trop de magique au dépot.
D'ailleurs le problème des magiques, c'est que çà engendre un exedent de basique, et que l'on croise n'importe qui en super armure.
Moi j'aurais vu, un truc plus fantaisy, mais difficile pour la programation: le forgeron sort 1 fois sur XX, une stat aléatoire.
Genre, une cim avec à 22:24 devient une 28-30 en dégat. sans etre magique, çà donne un objet peu commun.
Mais le risque c'est de multiplier les objets.
Nico

Perso je suis contre.
il y a déjà trop de magique au dépot.
D'ailleurs le problème des magiques, c'est que çà engendre un exedent de basique, et que l'on croise n'importe qui en super armure.
Moi j'aurais vu, un truc plus fantaisy, mais difficile pour la programation: le forgeron sort 1 fois sur XX, une stat aléatoire.
Genre, une cim avec à 22:24 devient une 28-30 en dégat. sans etre magique, çà donne un objet peu commun.
Mais le risque c'est de multiplier les objets.
Nico
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.
Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.
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