Améliorations GamePlay / RolePlay

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Améliorations GamePlay / RolePlay

Message par gilgalad »

J'ouvre ce post pour faire suite à celui ouvert dans la section Discussion Générale.
Ce sujet peut aussi servir de débat. Le but est de proposer des améliorations pour jouer au mieux son rôle dans ce jeu.
Ce sujet va se diviser en plusieurs points pour apporter une meilleure compréhension. Je ferais en sorte de ne pas favoriser un parti.
Je vais aussi essayer de ne pas trop parler des oiseaux, car même s'ils sont présents en ce moment ils ne font pas tout l'univers Roleplay de ce jeu, mais étant donné qu'ils ont un gameplay spécial (port de masque à contraintes) je ferais un point dessus.

Premier Point : Les différents moyens d'action des "bons" et des "méchants" en RP / HRP

Pour les "Bons" :
- Commandes d'officiels bloquant accès au dépot et lançant une recherche sur le territoire donné.
- Prison pour un temps donné.
- Possibilité d'attaquer certains délinquants notoires (pour les bannis de séridia et pour les cas exceptionnels (évènements)).
- Pas de contrainte réelle à jouer un personnage "bon" par nature (achat/vente, déplacements)
- Accès aux objets de contrebande, à Véreux, à Adonis, ...
- Non attaquables, hormis en zone de non droit (pk).
- Non emprisonnables, hormis fausse accusation (et évènement)

Pour les "méchants" :
- Accès aux objets de contrebande, à Véreux, à Adonis, ...
- Contraintes de déplacement intercontinentaux pour les bannis et oiseaux (impossibilité d'utiliser des bagues de TP intercontinentales, déplacements par navire éperon impossible aussi).
- Contraintes de stockage (commande officiel de peuple), de vente/achat (crédibilité/notoriété), de déplacement (commande officiel de peuple)
- Peut être attaqué n'importe ou (oiseaux) et n'importe ou en séridia (bannis).
- Peut être emprisonné pour une durée déterminée (nécessite un évènement pour en sortir).
- Impossibilité d'accès à un poste d'officiel (après accusation).
- Objets de contrebande listés dans les incunables, cela coupe court à la plupart des tentatives de ventes.

Second Point : les idées proposées pour améliorer le GamePlay et faciliter par la même occasion le RolePlay :

- modifier la fonction "tuable partout" pour que ce ne soit plus visible sur le personnage (nom blanc comme les autres)
- proposer aux joueurs de porter des colliers de duellistes tout en étant non attaquable.
- proposer un système de capture par un sort magique ou par un port de badge (la personne qui a le badge peut capturer quelqu'un au lieu de le tuer (au dernier coup), si c'est le cas, il n'est pas tué mais envoyé dans une sorte de geôle).
- implanter une geôle différente que celles qu'on connait dans le palais (sorte de geôle de transition, style garde à vue dans des lieux différents (chaque ville ?)). Système de pots de vin instauré dans ces geôles supplémentaires.
- enlever la contrainte du "tuable partout" pour les oiseaux et la remplacer par une des idées citées ci dessus.
- installer un système préventif d'attaque où l'on serait prévenu quelques secondes avant le début d'un combat.
- installer un système pour qu'une personne qui attaque une personne "tuable partout" soit elle aussi "tuable partout" pendant un temps donné (ceci fonctionnant dans tout les cas de figure, attaque directe, magique, par nécromancie, attaque sur un être invoqué par la personne "tuable partout").
- possibilité d'alliances avec certains territoire par les "méchants" pour que la zone soit sûre pour eux (qu'ils soient non attaquables).


En espérant que ce sujet soit clair pour tous, si vous avez des idées à rajouter faites donc et je me chargerais de les lister comme celles déja présentes idem pour les différents moyens d'actions des "bons/méchants", Merci

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Améliorations GamePlay / RolePlay

Message par Llariarith »

Le souci de la dernière idée étant que c'est, clairement, pas jouable en RP.
Déjà là on ose ne pas vous taper dessus et on se fait agresser alors j'imagine si on interdit de vous tabasser :mrgreen:
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Améliorations GamePlay / RolePlay

Message par zacard »

Les masques "oiseaux" ont été créés à partir d'un projet participatif, construit. Les avantages et désavantages ont fait l'objet de réflexions, débats et d'une validation. Pour le moment, aucunes modifications du système "masque" n'est à l'ordre du jour.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Améliorations GamePlay / RolePlay

Message par gilgalad »

certes mais je ne fais que recueillir des idées pour améliorer le RP dans le jeu et particulièrement la cohabitation Bons/Méchants :)

Répondre