Deux épées pour le prix d'une...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eeryn
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2006, 18:31
Localisation : Sur ma chaise de bureau...

Deux épées pour le prix d'une...

Message par Eeryn »

La ptite idée du père Rynryn pour aujourd'hui : pouvoir porter une arme dans chaque main !!! :)
On aurait ainsi ceux qui préfèrent la défense et portant une arme et un bouclier et ceux qui préfèrent l'attaque bien bourrine et qui se foutent de leurs bléssures^^
Une deuxième arme donnerait un bonus en attaque, mais ça ne serait pas sans désavantage car la deuxième arme, puisqu'elle n'est pas tenue dans la main directrice, seraient assortie d'un malus, par exemple, aux degats qu'elle occasionne, et auraient moin de chance de toucher l'enemie.
Et, si le coeur vous en dit, vous pourrez même faire quelques bouquins qui serviront à réduire ces malus :D
Et pis...deux armes c'est classe nan ? ^^
Noire est notre peau.
Sombre est notre coeur.
Fils de la nuit.
Serviteurs des ténèbres.
Craignez-nous.
Car nous sommes les elfes noirs...

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Pour moi, je pense plus que le "deux armes" serait bien avec des dagues.
Voir un gars qui tient deux épée batarde ou marteau de guerre serait un peu extravagant, non?

Avatar de l’utilisateur
Eeryn
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2006, 18:31
Localisation : Sur ma chaise de bureau...

Message par Eeryn »

ça peut être marrant^^
Il faudrai faire entrer les arme dans plusieurs catégories : légères moyennes et lourdes.
Les malus seraient différents pour "légères" et "moyennes" et porter deux armes "lourdes" serait impossible.
Noire est notre peau.
Sombre est notre coeur.
Fils de la nuit.
Serviteurs des ténèbres.
Craignez-nous.
Car nous sommes les elfes noirs...

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Ce serais plus réaliste!

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Message par burno »

Très bonne idée
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Message par yorwan »

Tout en étant pacificte j'approuve cette idée pour le développement du jeu :)
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

shishio
Messages : 41
Inscription : 05 mars 2006, 05:16

Message par shishio »

ca serait excelent, en plus ca créera un nouveau style de combat

skilax
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2006, 15:07
Localisation : pas tres loin de paris

Message par skilax »

Bonne idée mais pour prendre deux armes lourde qui font un malus un livre pourrait etre appris pour pouvoir magnier ces deux armes en meme temps...

Avatar de l’utilisateur
cdw
Messages : 164
Inscription : 29 juin 2007, 10:27
Localisation : Essonne

s'equiper de deux armes

Message par cdw »

Bonjour et merci pour cette belle mise à jour.

J'ai imaginé que les combattants des Landes pourraient avoir la possibilité de porter deux armes (une dans chaque main) à la place d'une seule et unique arme.

Pour ce faire, quelques livres devront être étudiés.

Cette forme d'équipement présentera des avantages liés aux dégâts par exemple, mais aussi des désavantages liés à l'esquive, à la défense ou autre. Ce qui permettra de conserver un certain "équilibre".

Voila j'espere que mon idée plaira. Bonne continuation pour les futures améliorations du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Redeamon
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2007, 18:59
Localisation : Pas loin de la taverne.

Message par Redeamon »

Se serait pas mal.

J'y pense, mais dans le même genre d'idée, pourquoi ne pas être obligé de porter certaines épées à deux mains ? A moin que cela existe déjà, dans ce cas je n'ai pas encore expérimenté.

Pour garder tout de même un certain "équilibre", le fait de porter une épée à deux main pourrait permettre des coup critiques, mais désavantagerai l'esquive ou la défense...

Mais je pense que graphiquement ça risque de poser quelques difficultés...
Un célèbre proverbe nain raconte que : "dix coups, ça suffit"
Mais un autre proverbe nain moin célèbre dit aussi : "on est pas à dix près"

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Message par burno »

cette idée a était si souvant proposé que je peut vous donner la réponce moi même : "trop long à modéliser et programmer pour le moment, plus tard peut-être"
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Même qu'il ne sert à rien de parler d'améliorations d'armes il me semble

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

dans la description du sabre, ils disent qu'on peut le prendre à deux mains, c'est pareil...
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Puissance doublée

Message par jessi »

Mon salut ! J'ai pensé a cette idée, qui de ma part n'a pas beaucoup d’inconvénients :
Ce serait de pouvoir porter deux armes, à la fois, elle seraient les mêmes bien sur :) (exemple : On peut porter deux épée longues alliage titane/acier en même temps, mais pas un glaive et une épée serpentine, vous voyez ?)
Bien évidemment, il n'y aura pas de bouclier, un homme n'a pas 3 bras, il y aura moins de défense, et plus d'attaque, utile non ?
La précision augmenterait (sur deux coups on peut en rater un, mais pas deux) et les coups bloqués diminueraient
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Anvena
Messages : 178
Inscription : 27 mai 2013, 14:27

Re: Puissance doublée

Message par Anvena »

Pour ma part je suis contre pour une raison très simple : toutes les armes lourdes utilisant les deux mains deviendraient inutiles en comparaison.
Anvena, ex-représentante du peuple Eldorian

Avatar de l’utilisateur
Knudarr
Messages : 205
Inscription : 10 févr. 2013, 10:34

Re: Puissance doublée

Message par Knudarr »

Je suis plutôt pour, pour certaines armes uniquement, et cela demanderait certainement une révision en profondeur du système d'armement, ce qui n'est pas forcément à l'ordre du jour.
Sighor Hundríðr (Mâtin des Cendres)

Héros Borgne, mais avec ses deux yeux.

CPAGE - Comité Pour une Armure Galdure Esthétique

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Deux épées pour le prix d'une...

Message par deskhart »

Si cela devait se faire, je pense au contraire qu'y penser pour la réforme en cours de développement combat/magie serait plus logique.

Mon avis est similaire à celui de Knudarr, certaines épées s'y prêteraient mieux que d'autres.
à envisager comme étant possible (pas obligatoire) pour :
épée en fer, glaive en bronze, épée longue en acier, dague en alliage, épée longue en alliage, rapière.
jusqu'à l'épée longue en acier, obligation d'associer deux lames identiques en cas de port de l'épée double
la dague en alliage pouvant s'associer à une lame identique ou une épée longue en alliage, voire une rapière.
l'épée longue alliage s'associerait obligatoirement avec une dague alliage pour le port de 2 lames
la rapière pourrait s'associer indifféremment avec une autre rapière ou une une dague en alliage.

Et je ne pense pas que doubler la puissance soit une bonne idée, je pense préférable de modifier certaines stats : esquive, coups atteignant leur cible, critiques donnés/reçus...
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Deux épées pour le prix d'une...

Message par Borcys »

Je vois plus la rapière comme un fleuret d'escrime et donc qui se manierait avec une main dans le dos. Je la trouve pas vraiment adaptée pour qu'on puisse en avoir une dans chaque main.

Dans certains jeux vidéos, lorsqu'on équipe une épée dans chaque main, elles perdent en puissance, et au final, on tape presque aussi fort qu'avec une épée dans une main et un bouclier dans l'autre.

Par contre on pourrait voir un Avantage qui empêcherait cette diminution de dégâts et qui s’appellerait "Ambidextrie".
On pourrait aussi voir un avantage s'appeler "Deux Mains" qui doublerait la puissance de l'arme équipée si la 2ième main est libre (donc sans bouclier ni autre épée).

(Idées tirées d'un RPG bien connu qui est Final Fantasy).

Des plus, on pourrait voir des avantages appelés "Maitre des lames" "Maitre des bâtons" "Maitre des haches" "Maitre des ..." et qui donneraient un bonus aux dégats/précision/chances de blocage de l'arme Associée (décliner Maitre des lames en plusieurs niveaux, 1, 2 et 3 pour la puissance des lames concernées).
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Répondre