Dégradation d'un objet consolidé

Avatar de l’utilisateur
TriBiOn
Messages : 38
Inscription : 26 juil. 2012, 02:34

Dégradation d'un objet consolidé

Message par TriBiOn »

Bonjour, j'ai fais une recherche sur le forum via l'outil de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question donc je vais la posé ici.

Lors de combats, j'ai remarqué qu'il et difficile de suivre le défilement des infos est il arrive parfois qu'un objet consolidé passe en objet non consolidé.
Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas une alerte sonore qui nous averti de la dé-consolidation.

Existe t'il une option que je n'aurais pas vu ?

Merci

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: Dégradation d'un objet consolidé

Message par Crayona »

C'est possible, mais actuellement il faut modifier certains fichiers textes de jeu. Commençant au dossier des données du jeu (où il y a 2dobjects, 3dobjects, etc.), ouvre le fichier sound_config.xml dans le dossier sound. Après la ligne "<sound_config>" mets

Code : Tout sélectionner

<sound name = "alarme_degrade">
  <variant>
    <main_sound>sound/whoosh-hammer02.ogg</main_sound>
  </variant>
  <distance>35</distance>
  <priority>3</priority>
  <type>warnings</type>
</sound>
Tu peux choisir le son en changeant sound/whoosh-hammer02.ogg.

Puis crée un fichier sound_warnings.txt dans le dossier des données et y mets la ligne

Code : Tout sélectionner

alarme_degrade = a été dégradé
Il est nécessaire que ce fichier soit au format latin1 (ISO-8859) et pas utf-8, sinon le jeu n'arrive pas à assembler les lettres accentuées.

Relance le jeu et dans le panneau de configuration "Audio" coche "Activer les effets sonores", et mets au moins "Volume bruits" et "Volume alerte" à des valeurs non nulles.

Maintenant tu devrait entendre sound/whoosh-hammer02.ogg chaque fois que le texte "a été dégradé" est affiché.
Dernière modification par Crayona le 23 août 2013, 21:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Dégradation d'un objet consolidé

Message par Bouh »

Et existe-t-il une solution pour avoir un message qui s affiche comme pour les coups critiques par exemple ? Ce serait plus visible qu'une ligne de texte noyée parmi tant d autres.

Parce que le son sur LE, je ne le mets pas.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Répondre