placement des PP

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

placement des PP

Message par XlurP »

Bonjour à tous.

Suite à la maj on a tous eu le droit de replacer ses PP. Avec quelques changements. Certains d’entre nous ont fait les bons choix, d'autres les mauvais.

Donc pour permettre une flexibilité et rattraper les erreurs de placements, je propose de pouvoir 'racheter' les points de pratiques déjà placé. Le pourquoi est que certains joueurs font des choix 1,2 ou 3 ans avant certains changement de game play et toute les majs n'offrent pas un reset du perso. D'autres ont seulement des envies qui évoluent, des placements plus performant à bas, moyen ou haut niveau, ...

Le principe imaginé serait un objet obtenu au combat, transformé et utilisé pour ré-obtenir le point de pratique.
Par exemple l'objet suivant :
Une pierre de transmutation serait l'objet obtenu en drop. Nous pourrions même imaginer de ne pouvoir l'obtenir qu'en invasion ou en équipée.
L'objet transformé pourrait être de la recette suivant :
- 1 poudre de pierre de transmutation + 1 poudre de pierre de liaison + 1 potion de ? (l'attribut ou la compétence pour figer la transfo) pour les nexus et attributs secondaires, par 1 poudre de pierre de transmutation + 1 poudre de liaison + 1 potion de force pour récupérer un point de force.
- X poudre de pierre de transmutation + 1 poudre de pierre de liaison + 1 objet en rapport pour les avantages / désavantages.
Par exemple pour faim bestiale ( 3 PP ) 3 poudres de pierres de transmutation + 1 poudre de pierre de liaison + 1 potion sur-nutritive et bien sur 3 PP de libres en réserve

Le travail de moudre les pierres pourrait être fait par un maitre artisan, la potion par un maitre apothicaire. Un cool down important pourrait être placé (20minutes à 1H) pour éviter les abus.

Le fait d'avoir un objet "droppé" uniquement en inva / équipé permettrait à l'équipe de gérer finement la quantité de pierres en jeu tout en lui gardant des prix élevés. Plus d'invasions, des taux plus élevés de temps en temps, par exemple juste avant/après une maj. Les autres ingrédients étant tout à fait trouvable.

Si l'idée vous emballe, le point principal doit être de savoir ce que l'on peut 'racheter' : avantages ? désavantages ? nexus ? attributs primaires ?


Un dernier point que je voudrais mettre en avant : Oui d'un point de vue roleplay, ça n'est pas cohérent mais ça ne l'est pas plus qu'un zéro, juste plus cher & plus flexible qu'avant. C'est pour moi juste un point de gameplay.
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: placement des PP

Message par Mercantilias »

C'est pas mal, j'aime bien l'idée et le concept !

Ca reste correct sans être trop simple d'obtenir ces points ! Je suis pour cette idée
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: placement des PP

Message par Orodreth »

Un peu comme les items "Removal Stone" de l'US.

Des cailloux qui te fassent enlever des avantages/désavantages, des PP attributs/nexus.

En gros avec les idées exposées par Xlurp, faut assembler les ingrédients et à la fin, ça donne comme ça.
Ca donne encore des trucs à craft pour les artisans/apothicaires.

Sinon pour faire + simple : dropper les pierres de transmutation directement ?
Enfin je dis ça, je dis rien. ;)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: placement des PP

Message par XlurP »

Orodreth a écrit : Sinon pour faire + simple : dropper les pierres de transmutation directement ?
Enfin je dis ça, je dis rien. ;)
et je touche comment ma part alors ?

serieusement le craft est plutôt pour éviter que seul les guerriers en profitent ainsi que pour n'avoir qu'une pierre à récupererr et donc plus de flexibilité dans les choix
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: placement des PP

Message par Llariarith »

J'aime le fait que le &zero pénalise les "grosbill" plus que les autres or cette option inverserait la tendance.
Je ne suis pas pour. Il y a des choix que l'on doit faire en les pesant largement.

Eventuellement, par contre, une période d'essai pour les désavantages les plus lourds pour mieux se rendre compte de ce à quoi l'on s'engage.
EDIT : période d'essai sans PP, of course, juste on teste l'effet négatif AVANT de vraiment prendre le désavantage.

Répondre