Sorts à distance

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Sorts à distance

Message par Serwin »

Visiblement personne n'en a parlé sur ce forum, alors je me lance.

L'idée est simple, ce serait de passer certains sorts sur le lanceur tels que "Soins Poisons" et "Résistance" à distance.

S'il existe une certaine cohérence au niveau des différents paliers des sorts de guérison, le contraste est flagrant entre "Soins Poisons" et "Antipoison". Pour un coup double en essence et mana (12 mana, 2 curatives et 2 funestes, ce qui reste assez minime), le lanceur désactive toutes les doses du poison (qui montent jusqu'à 80-90, si je ne me trompe pas) alors que le sort "soin poison" n'en désactive que 5, ce qui est assez risible, finalement, ce sort perd tout son intérêt. Mais si ce sort peut désormais se lancer à distance, il gagne tout de suite en importance, et surtout en logique pour les mages guérisseurs. On peut aussi imaginer un léger coup de pouce aux bonus du sort, qui augmenteraient avec le niveau.

Pour "Résistance", c'est un peu différent. Avec la mise à jour qui modifie "Immunité Magique", il est désormais intéressant de combiner ces deux outils. En revanche, les sorts de combat ont aussi été revus et font des dégâts considérables ! (je crois que Orodreth est capable de tuer une gobeline en un seul affaiblissement :shock: ) Alors quel rapport avec l'utilisation de "Résistance" à distance. Tout simplement parce que certains ne font toujours pas de magie, et qu'ils ne peuvent pas se défendre face à 2-3 sorts en duel. Lors du dernier tournoi à Pierre Blanche, j'ai trouvé ça dommage de ne pas pouvoir lancer une résistance sur Harald, qui aurait pu se faire poutrer en 2 secondes.

Alors oui, ça ne va pas changer grand chose, mais cela apporterait davantage de cohérence et stimulerait l'utilisation de certains sorts dans un panel plus large. :)
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Sorts à distance

Message par Merovee »

La mage-guérisseuse que je suis dit oui!
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Sorts à distance

Message par deskhart »

j'ai pas tout compris mais dans l'ensemble ça me parait logique.

PS : pour d'évidentes raisons rp, pas sur que Harald accepte un soutien magique. Enfin bon, parfois la fin justifie les moyens :twisted:
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Sorts à distance

Message par Orodreth »

Harald aimait beaucoup mes sorts de bénédiction/peau de cuir en inva'auto. :P

Mais en tout cas, je suis de même avis : Favorable !
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Sorts à distance

Message par deskhart »

moi je dis que les gardiens de la tradition ne sont plus ce qu'ils étaient :wink:
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Sorts à distance

Message par Serwin »

Ouep, bien sûr, mais ça ne concerne pas forcément les non-mage, en fait. Si on part du principe que l'ont peut lancer une bénédiction et une peau de cuir à distance, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose avec la résistance magique. :)
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Sorts à distance

Message par Borcys »

Complètement pour !
Les sorts de bas lvl qui ont des effets qui augmentent avec le niveau sont très utiles pour ceux qui ont un haut niveau en magie car effet relativement puissant et coût diminué, ce qui est une récompense pour l'entrainement magique qui a été nécessaire.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Répondre