Une zone de PK 100% drop

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Une zone de PK 100% drop

Message par Serwin »

Salut, j'ai eu cette idée l'autre jour et j'ai pu en parler IG sur le c1. Personne n'a été scandalisé, du coup je me lance ici. J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de débat sur le PK dériver en ce moment, c'est pourquoi je suggère l'idée suivante :

Considérant que beaucoup de PKers auraient quitté le jeu suite à la réforme de la mort
Considérant que l'appât du gain est un point important dans LE
Considérant que cette facette de LE a quasiment disparu
Considérant que le PK reste une richesse pour le jeu

Sur le concept de l'arène no-drop de Melinis ou de Pierre Blanche, rendre une ou plusieurs maps déjà PK 100% drop. C'est-à-dire que si un joueur meurt sur cette map, il perd la totalité de son inventaire. L'idée est donc de remettre une carotte au bout du bâton de manière partielle pour relancer le PVP. C'est-à-dire que cela ne pénalisera pas l'ensemble des joueurs et ça ne nécessitera pas non plus une nouvelle réforme de la mort, puisque seules certains maps seraient alors concernées.

Les taux de drop resteraient inchangés sur les maps d'entraînement et ceux qui voudront se fendre la gueule et privilégier l'adrénaline iront se battre dans ces régions-là.

Comme map, pourquoi pas la Marche de Kilaran, Tyrnim je suis moins fan puisque c'est le rendez-vous incontournable de l'azur. Pareil pour Tahrajii avec l'adamandite, mais là encore ça peut aller puisqu'on peut y récolter à tout moment.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Une zone de PK 100% drop

Message par Borcys »

Considérant qu'en 2 clics l'opposant est mort sans même avoir vu son adversaire.

Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir la réforme Combat/magie pour ça. Actuellement le système est largement déséquilibré en faveur de la magie.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: Une zone de PK 100% drop

Message par Maiar »

Salut,

L'idée de remotiver les PK par des drops à 100% ?

Faudrait porter autre chose que du cuir pour que le drop soit une motivation.
Mes deux morts récentes par PK m'ont coûté à chaque fois pour plus des 7/8 de la valeur de mon inventaire. (Proche des 100% quoi ...).
Si quelqu'un à la règle actuelle des drops !?! Je la veux bien.


C'est quoi la reforme de la mort ? Et elle est où l'analyse qui te permet d'écrire que cette reforme est la cause de la disparition de plusieurs PK ?


Merci

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Une zone de PK 100% drop

Message par Serwin »

Borcys a écrit :Considérant qu'en 2 clics l'opposant est mort sans même avoir vu son adversaire.

Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir la réforme Combat/magie pour ça. Actuellement le système est largement déséquilibré en faveur de la magie.
Tout à fait d'accord, la magie est largement supérieure au combat en ce moment, pour qui a un excellent niveau. Et quand bien même, avec un niveau 70 qui tape du 35 à 40, réduit de 14 (8 avec le sort résistance magique, 6 avec le complet en titane), ça ne fait jamais que 21 à 26. Ajouté à cela le taux d'esquive de l'immunité magique (perte de mana si esquive), les 2 secondes d'attentes pour lancer le sort... Je pense qu'il est plus intéressant d'attaquer directement au corps à corps. Mais pour les rares qui ont un niveau gargantuesque (au-delà de 90), ils sont nettement avantagés et là, pas question d'être inattentif, oui.

En revanche, et vu la complexité de la réforme combat/magie, je doute qu'elle ne vienne toquer à ta porte demain. Ce système de map 100% PK ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place, et n'en resterait pas moins attractif.
C'est quoi la reforme de la mort ? Et elle est où l'analyse qui te permet d'écrire que cette reforme est la cause de la disparition de plusieurs PK ?
Aucune analyse, c'est ce qu'on peut lire sur le forum et sur le jeu de la part des PKers. Si je ne me trompe pas, avant, à la mort, tu avais 50% de chance de perdre tes objets. Maintenant, la perte n'est plus obligatoire, tu peux subir une perte temporaire de nexus, attributs, mana, vie et même parfois de voir quelques objets détruits.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Répondre