commandes pour sentinelles et Miliciens

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

commandes pour sentinelles et Miliciens

Message par ferdur »

Bonsoir à tous,

La première commande serait : &attendre, les sentinelles et Miliciens ne bougeraient plus (1 à 5 minutes changeables dans les options), parce que le dépôt de Starenlith étant en intérieur, les Sentinelles ou Miliciens se sauvent très vite.

La deuxième serait : &sentinumero ou &milinumero (de 1 à 5) ce qui donnerait les coordonnées de la sentinelle ou du milicien.
Ex : &senti1 : Sentinelle 1 est dans Starenlith, Starath Lin [335,88]

Salutations.
ferdur
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Message par Maiar »

Salut.

Pour la première commande, il faudrait avoir les galons pour le faire.
Les sentinelles pourraient obéir à tout le monde, les miliciens seulement à ceux qui les paient (ceux qui tiennent des fonctions de peuples).
Un truc à creuser dans ce sens.


Avoir les coordonnées avec une commande ... Par quelle magie ?

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Message par Solinar »

Très bonne idée.
Du point de vue rp, cela pourrait s'expliquer par la télépathie (l'avatar discute avec la sentinelle/milicien, sans qu'on entre dans les détails et que cette discussion soit affichée).

@Maiar : oui et même pour les deux commandes, je pense. Cela s'expliquant par le fait que la sentinelle/milicien n'obéit (et ne parle) qu'aux aventuriers renommés du même peuple. Mais à voir, oui.

Sinon, pour aller plus loin, une troisième commande possible : donner l'ordre à une sentinelle (de même pour un milicien) d'aller à un endroit (comme &senti_aller(1;250;200) pour que la sentinelle n°1 aille à la case (250;200) ).
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Message par jessi »

Bien vu !
Mais j'ai une question, si quelqu'un voit les sentinelles qui ne bougent plus, il peut les "Voler" si il à de la noto ?
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Message par Llariarith »

Contre la première qui permettrait de "cueillir" les bannis à l'entrée du territoire.
Pour le reste OK, la même commande de localisation pour les miliciens, et s'il y a des monstres autour d'eux qu'ils le précisent, tant qu'à faire.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Message par ferdur »

Bonsoir,

Oui jessi, celles qui attendent pourraient être recrutées par une autre personne.

Si c'est possible, des zones autour d'entrée du territoire sur lesquelles la commande ne fonctionnerait pas.

Salutations
ferdur
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Message par Solinar »

Llariarith a écrit :Contre la première qui permettrait de "cueillir" les bannis à l'entrée du territoire.
Pas faux :|
D'un autre côté, si un peuple décidait de poster ses sentinelles à ces endroits (l'arrivée par bague et par la salle des portails inclus), ces dernières surveilleraient moins le territoire.
A moins que tu parles d'un acte précis où un banni est signalé quelque-part en train de se diriger vers un territoire de peuple et que ce peuple lui tende aussitôt une embuscade par cette commande... peut-être que cela poserait en effet un problème.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Message par Maiar »

Pour ce qui est de cueillir les bannis ...

Aux bannis d'avoir la parade... Il doit en exister plusieurs.

Si les sentinelles peuvent faire leur boulo plus efficacement tant mieux.

Sinon pour les sentinelles comment faire autrement pour les "garder" en entrant dans un dépôt comme celui de Starenlith ?
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Message par deskhart »

Je te propose un truc Maiar : on met le truc en place une semaine durant laquelle on te bannit de PB pour que tu puisse comprendre l'effet.

Je suis sur que tu en auras vite marre de te faire cueillir en descendant du bateau de Trépont par une sentinelle plantée en permanence sur le quai
Faut pas oublier que le bannissement doit être une contrainte pour le banni, mais qu'il doit malgré tout avoir la possibilité de continuer à jouer avec un minimum de plaisir
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Skaz
Messages : 140
Inscription : 18 janv. 2014, 17:43

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Message par Skaz »

Ouais enfin cela dit si la sentinelle est immobile pendant une durée de 1 à 5 minutes (si j'ai bien compris l'idée de ferdur), il faudrait qu'il y ait un péquin qui toutes les 5 minutes envoie une sentinelle au même endroit.

Si on rajoute une contrainte de distance entre la sentinelle et le joueur qui lance la commande (par exemple il faut voir la sentinelle pour lui donner l'ordre), ça veut dire qu'il que le joueur qui désire bloquer l'arrivée de trépont reste au port non stop (tout du moins qu'il y retourne toutes les 4minutes 30). Or il me semble pas qu'il y ait tant de choses à y faire, il risque de se lasser assez vite donc. Et surtout, dans ces conditions il est déjà possible de bloquer le port en y emmenant les sentinelles et en y restant..
Vive Nord-Thyl et Gloire éternelle aux nains !
&adieux

Répondre