Un casque de mineur !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Un casque de mineur !

Message par Algrim »

En voyant les plus grands mineurs et récolteurs, j'ai pu me rendre compte que certains minaient avec des armures, des boucliers etc... C'est pas vraiment RP et puis c'est assez étrange, ça pèse son poids dans l'inventaire (bien que pratique j'imagine pour se protéger).

Je me disais qu'un casque de mineur pourrait être utile. Le but d'un tel casque serait de se protéger lors de la récolte dans les mines, contre les coup de grisous et surtout les éboulements. Et cela sans débourser des sommes folles ou s'encombrer de trop ! :)

Concrètement on pourrait s'inspirer du casque en fer pour le design et arborer une bougie ou une pierre lumineuse au niveau du front. Le casque permettrait exclusivement de se protéger en récolte contre les éboulements et les poches de gaz. En gros au combat il vaut rien.

Ça serait un item fait par les forgerons. Une recette avec barres de fer (ou acier) et titane, EV et une pierre précieuse polie, ou un truc qui fait office de source lumineuse. Ça serait un objet usuel pas trop compliqué a fabriquer malgré une bonne base en forge. (et pourquoi pas un bon item d'entrainement pour les forgerons ! :D ). Tous le monde pourrait l'arborer pour aller en récolte. Après la protection devra être satisfaisante. Avec un petit bonus peut être. Il faudrait juste bien l'équilibrer. (Ça n'empêchera pas certains de venir récolter en complet titane ! ;) ) A voir pour la casse ou l'usure possible.
Algrim, nain de tradition.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Un casque de mineur !

Message par deskhart »

Idée intéressante. Je verrais bien une des recettes suivantes :

Soit une base de 1 casque fer + 3 EV + 1 barre de fer + 1 diamant poli
niveau de réalisation recommandé : 20
connaissance nécessaire : casque de récolteur en fer (livre, bibliothèque de PB)
coût en nutrition : 6
nexus requis : initié en fabrication
expérience de base donnée : 40
diminue des dommage liés aux éboulements et coûts de grisou de 4, avec destruction du casque lorsqu'ils surviennent.
consolidation : 1 huile

Soit Soit une base de 1 heaume en acier + 5 EV + 1 barre d'acier + 1 diamant poli
niveau de réalisation recommandé : 25
connaissance nécessaire : casque de récolteur en acier (livre, bibliothèque de PB)
coût en nutrition : 12
nexus requis : compagnon en fabrication
expérience de base donnée : 80
diminue des dommage liés aux éboulements et coûts de grisou de 6, avec dégradation du casque lorsqu'ils surviennent.
consolidation : 2 huiles
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Un casque de mineur !

Message par Algrim »

Vi on mets un peu le chariot avant les bœufs ! :mrgreen: N'empêche que ça permet de voir la rentabilité du produit pour les fabricants, mais également le coût éventuel du casque.
Je pense qu'il ne doit pas être trop onéreux. Reste à voir qu'elle est la meilleur recette. Elles sont pas mal Deskhart ! :D

C'est vrai qu'au delà d'être une membre de l'équipe tu n'es qu'une simple mortelle Lianna ! :lol: N'empêche que j'aime bien ton idée d'améliorer la récolte des minéraux/minerais du fait de l'éclairage sur le casque. Après un équipement entier pourquoi pas. Mais commençons par le casque. Disons que ça diminuerai les dégâts et on pourrait avoir un bonus de récolte.
Ça différenciais les récolteurs de fleurs et ceux qui trime dans les mines !
Content que ça plaise. Si ça peut être un vrai plus. Surtout qu'il semble que les matières premières de la mine semblent très demandé au niveau du marché aventurier en ce moment.
Algrim, nain de tradition.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Un casque de mineur !

Message par Serwin »

J'aime bien l'idée.

Augmenter le nombre de minérais/minéraux récolter ça me paraît assez gros personnellement. Et même si le coût du casque était assez élevé...

Pour la lumière je verrais plutôt un bonus supplémentaire lié aux évènements de récoltes positifs (lumens, pierres de liaison/enrichissement/serpentine) --> grâce à la lumière, le mineur fait plus attention à ce genre de choses.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Un casque de mineur !

Message par Algrim »

Ça serait pas mal également ! Mais la pioche renforcée ne donne pas déjà cet avantage ? Je dirais qu'il faut que le casque soit une protection très fiable et après il resterait à voir ce qui pourrait apporter en plus.
Algrim, nain de tradition.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Un casque de mineur !

Message par zacard »

Si vous cherchiez un peu mieux vous en auriez trouvé des casques de mineurs!
Allez au boulot!

Image

Image

Bagnar

Re: Un casque de mineur !

Message par Bagnar »

Je suis un petit peu dérangé par la lumière moi.

Une flamme est beaucoup trop risquée dans une mine. Une poche de gaz et boum, on fait péter la moitié de la mine !

Une pierre magique qui illumine le monde ? Pourquoi pas ? Mais pourquoi sur ce casque et pas partout ailleurs ? Etc.

Sinon, sur le concept d'avoir une protectiond e base contre tous les évènements, oui, je suis pour !
Et pour les guèpes et les attaques de la Nature ?

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Un casque de mineur !

Message par XlurP »

tu crois que le quartz des lampadaires c'est quoi ?
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Un casque de mineur !

Message par Algrim »

J'ai cherché mais je n'avais pas trouvé de sujet sur le casque de mineur sur le forum. :) C'est pas mal les screens ! Ça rend fière d'être mineur, pour une fois qu'un élément ira mieux à un nain plutôt qu'un elfe ! :D

Pour le quartz c'est une bonne idée, en plus c'est vrai qu'une flamme ça peut être limite. Encore que ça préviens si y'a trop de CO2. :D Bref le quartz c'est pas mal comme idée si effectivement ça éclaire les lampadaires.

Mais du coup vu les screens, les casques ont été réalisé récemment ou bien c'était déjà un item non utilisé sur LE ? Quoi qu'il en soit ça facilite la chose.

Pour la nature je ne sais pas vraiment. C'est pas un casque qui protège des serpents et des abeilles. C'était surtout pour les mineurs.
Algrim, nain de tradition.

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Un casque de mineur !

Message par Borcys »

la flamme pourrait justifier les coups de grisou, par ce que là, la seule justification c'est de créer une étincelle en tapant avec la pioche.

Les casques sur les screens rendent bien, manque plus qu'a ajouter une bougie ou un bout de quartz sur le devant. :p

Pour les avantages du casque, je trouve que récolter un objet de plus et cumulable avec la cape marron c'est un peu trop gros :p
Surtout que le casque a fonction de protéger.

Avantages du casque :

- Un réduction des dégâts dus aux éboulements/coups de grisou (pourquoi pas étendre aux dégâts lumineux du thyl, dégâts par mère nature ?),
- Une augmentation de la trouvaille de pierres magiques (serpentines, liaison, enrichissement) grâce à la loupiote,
- Un taux de casse en % lors d'un évènement dont il contre une partie des dégâts (éboulement, coups de grisou). Je ne suis pas pour une casse automatique lors d'un évènement, par ce que sinon ça nous oblige à prendre plusieurs casques ce qui au final nous fait porter plus d'objets que pour du cuir renforcé.

L'idée en elle même est sympa ! :)
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Un casque de mineur !

Message par Solinar »

Ce que j'en pense : Une bonne idée.

Cependant, je serais pour que les avantages que l'on souhaite voir soient compensés par des désavantages (pour équilibrer), et en adéquation avec le réalisme (BG/RP) :
(+) production augmentée à cause de la visibilité mais pas trop : un countdown entre deux coups de pioches réduit de 20% par exemple, et non un minerai ou minéral en plus à chaque coup de pioche.
(+/-) Dégâts des éboulements réduits des trois-quarts, par la protection du casque proprement dite. Un test de casse du casque cependant à cet occasion (et en tenant compte de la remarque de Borcys, je suis d'avis que ce % de casse soit assez faible -à déterminer-).
(+) 50% de chances de ne pas recevoir les dégâts du poison lors de la récolte du cinabre, s'expliquant par le fait que ce casque éclaire et rende le mineur plus vigilant.
(/) Aucun changement sur les événements abeille, serpents, mére nature etc. car rien à voir avec l'objet.
(-) Dégâts des coups de grisou multipliés par deux (peut-être que j'exagère) par l'action de la bougie.
(+) Augmentation légère de la chance (+5%) de découvrir une pierre de liaison, pièces d'or, serpentine, pierre d'enrichissement etc., par l'action de l'éclairage. Ca se tient mais je trouve qu'il ne faudrait pas abuser de ce côté-là.

Sinon, je cherche d'autres "-" :mrgreen: Et pas trouvé de topic sur les casques non plus :/
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: Un casque de mineur !

Message par ferdur »

Bonjour à tous,


Très bonne idée Algrim - une idée pour les graines de génie -

- Comme Lianna : +1 minerai de récolté
- Dégâts des éboulements diminuer de 10.
- Augmentation légère ( 5% ) de trouver une pierre liaison enrichissement serpentine ou sac de lumens.
- +5 points de dégâts dû aux coup de grisou, à cause de la flamme.
- Aucun changement des dégâts de la nature.
- Et pour les empoisonnements, rien non plus car il y a l'armure de cuir vert Sinan. ( arrive bientôt )


Salutations.
ferdur
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Un casque de mineur !

Message par VinceHood »

Le pourcentage de casse dépendra surtout de son cout final je pense.

En effet, un objet qui apporte autant d'avantage devra être cassable mais devra quand même rapporter quelque chose.

Donc si le casque est un vulgaire casque en fer, il pour être cassable assez souvent (autant qu'une pioche normale ?) mais si c'est un heaume en acier il le sera moins car plus cher (autant qu'une pioche renforcée voir moins encore ?).
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Un casque de mineur !

Message par Borcys »

euh Ferdur, pourquoi ce serait un truc de graine de génie ? ça n'a rien à voir avec un projet de gilde du Village ...

Pour ce qui est des dégâts supplémentaires pour les coups de grisou je suis pas vraiment pour, par ce que la flamme en elle même provoquera le grisou sans en augmenter l'intensité.
Augmenter la fréquence de sortie des coups de grisou, là oui ce serait plus logique.

Pour le reste j'suis assez d'accord avec les avantages/désavantages qu'a évoqué Solinar
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Un casque de mineur !

Message par zacard »

Algrim a écrit :Mais du coup vu les screens, les casques ont été réalisé récemment ou bien c'était déjà un item non utilisé sur LE ? Quoi qu'il en soit ça facilite la chose.
Je les ai fait en vous lisant... On peut les arranger à volonté... C’était juste pour illustrer.. A savoir que selon moi, graphiquement faut que ca reste du basique de chez basique.. Pour le quartz pourquoi pas mais ça fait déjà très évolué...( Fin de la parenthèse GRAPH)

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Un casque de mineur !

Message par deskhart »

les propositions de Borcys / Solinar me paraissent pas mal
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Un casque de mineur !

Message par Skwyrell »

J'aime bien.

Un courageux pour résumer ? sous la forme
- idées d'avantages apportés par le casque
- idées de désavantages causés par le casque (?)
- stats
- fabrication
etc...

En gros remettre par thèmes les différentes idées émises jusqu'à maintenant qu'on ait une vue plus directe et globale sur cette proposition et mieux l'évaluer pour intégration ou non.
Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: Un casque de mineur !

Message par ferdur »

Bonjour à tous,

Voici un résumé :


Avantages :
- +1 minerai de plus à récolter ( comme la potion de récolte en botanique )
- Augmentation des événements positifs
- Réduction des dégâts d'éboulements

Désavantages :
- Augmentation légère des dégâts dû aux coups de grisou
- Dégradation du casque lors d'éboulement ( petit % )


Fabrication et statistiques :

Soit une base de 1 casque fer + 3 EV + 1 barre de fer + 1 diamant poli
niveau de réalisation recommandé : 20
connaissance nécessaire : casque de récolteur en fer (livre, bibliothèque de PB)
coût en nutrition : 6
nexus requis : initié en fabrication
expérience de base donnée : 40
diminue des dommage liés aux éboulements et coûts de grisou de 4, avec destruction du casque lorsqu'ils surviennent.
consolidation : 1 huile

Soit Soit une base de 1 heaume en acier + 5 EV + 1 barre d'acier + 1 diamant poli
niveau de réalisation recommandé : 25
connaissance nécessaire : casque de récolteur en acier (livre, bibliothèque de PB)
coût en nutrition : 12
nexus requis : compagnon en fabrication
expérience de base donnée : 80
diminue des dommage liés aux éboulements et coûts de grisou de 6, avec dégradation du casque lorsqu'ils surviennent.
consolidation : 2 huiles

Il pourrait y avoir une version améliorée avec les avantages sans l'augmentation de dégâts des coups de grisou.


Salutations.
Chaton


P.S. : Je pense ne rien avoir oublié

Édit : Armure du casque en Fer : +2 points et poids : 3 unités
Armure du Heaume en Acier : +3 points et poids : 2 unités
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Un casque de mineur !

Message par Borcys »

C'est quoi ce résumé Ferdur ? t'as juste mis ce que tu voulais voir ou bien ? ...
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Répondre