Nous sommes actuellement le 24 Nov 2017, 07:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pendant ce temps là, à Nord Thyl
MessagePublié: 13 Nov 2017, 20:41 
Jour 21 thyllion fingelien 406 04:46
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 17 Déc 2014, 05:02
Message(s) : 459
Après plusieurs nuits de réflexion, le nain à finalement décidé de réunir chez Oana les sentinelles et miliciens nains, les sapeurs du fort de la grotte sud de Nord Thyl, ainsi que les natifs galdurs armés ayant trouvé refuge à Nord Thyl lors de la chute de Tarsengaard

B'jour les amis, l'frères et l'sœurs. Vous avez pu constater qu'les temps sont durs, les territoires séridiens tombent un à un sous l'coups d'Ombre hein?! *regardant les galdurs* même Tarsengaard, pourtant une ville fortifiée et gardée par d'solides combattants n'a pu résister malheur's'ment.

Le nain fait une petite pause, bois une gorgée de bière, et s'adresse maintenant à tout le monde

Nord Thyl est une ville forte, mais nous n'pouvons pas ignorer l'danger présent, c'pourquoi nous devons nous organiser. J'vois autour de moi d'fiers guerriers, c'me chauffe l' cœur hé. L'dame Melah m'a autorisé à profiter d'ses guerriers réfugiés chez nous pour nous aider dans notr' tâche d'surveillance et d'défense d'la cité, et j'l'en remercie! Sachez, amis galdurs, que v'n'êtes pas forcés d'participer, et que votr' place à l'cité en sécurité est assurée quelqu'soit votr' décision, mais j'vous cacherai pas qu'avoir plus de bras pour cette tâche peut s'avérer un atout majeur dans la résistance d'la cité d'Hamal.

J'ai donc fait une p'tite liste de choses à faire en prévision d'une éventuelle attaque.

Tout d'abord, amis sapeurs, votr' tâche sera la surveillance d'la grotte sud. Au moindre mouv'ment suspect, d'peaux vertes ou autres sal'tés inhabituelles dans l'parages, vous aurez l'charge d'sonner l'alarme. J'attend d'vous des rapports réguliers, quoi qu'y s'passe. Si une attaque s'prépare par l'souterrains, nous n'devons pas nous laisser surprendre hé, et vous connaissez ces lieux mieux qu'n'importe qui.

Ensuite, pour c'qui est d'la cité en elle même, nous allons commencer par baisser les herses. Bien entendu, nous laiss'rons passer tout natifs ou aventuriers voulant circuler ...nous n'fermons pas la cité fortifiée total'ment, mais en cas d'attaque imminente nous d'vons pouvoir réagir vite, mettre l'citoyens en sécurité derrière les murs rapid'ment et empêcher l'enn'mis d'passer hé.

S'adresse maintenant aux miliciens et guerriers galdurs

J'veux aussi des hommes derrière chaque catapultes hé, en permanence. Il y a l'stock de rochers prévu ça s'ra pas un soucis, mais si l'un des trois accès protégés par l'catapultes - à savoir l'accès par Pierre Blanche, Kilaran Sud, et l'Vallée d'Illumen - venait à être prit d’assaut, il faut être prêt à lancer d'cailloux sur l'trogne de tout indésirable rapid'ment.

Toujours à propos d'catapultes, j'aimerai si possible qu'des ingénieurs galdurs veillent à leur bon état d'fonctionn'ment et d'entretien. Ca permettra au passage d'former les nains attribués au postes d'lanceurs d'rochers.

Enfin m'braves guerriers, gardez vos armes affûtées et l'z'armures graissées prêtes à servir.

se retourne enfin vers le groupe des sentinelles naines et leurs confrères galdurs

Quand à vous, chers guetteurs, c'va pas être drôle, mais j'vais doubler les tours de rondes. Arrangez vous 'vec les amis galdurs volontaires pour qu'vous soyez quand même assez nombreux. S'agit pas d'vous tuer à l'tâche non plus hein. Et surtout, veillez à bien surveiller d'éventuels mouv'ments suspects qu'viendrait d'la grotte Nord ou d'souterrains d'cimetière. C'sont les accès les moins sécurisés d'la cité. J'attend aussi d'vous d'rapports réguliers et d'la réactivité pour sonner l'alarme au cas ou hé.

Pour terminer, le nain s'adresse à nouveau à tout le monde

Si y vous manque quoi qu'ce soit, faites l'moi savoir hein. Nous avons d'matériel au dépôt, et j'me chargerai d'vous fournir tout c'qui peut manquer.

D'mon côté, j'commence à p't'être réfléchir à un début d'idée... j'sais pas c'que ca peut donner hein, mais j'pense qu'on pourrait p't'être s'entraider 'vec les sinans, j'pense qu'leur r'présentante est ouverte à l'discussion à c'sujet. Mais c'n'est qu'un projet, rien d'concret hé.

En attendant, j'compte sur vous, et merci pour votr' temps!

se tournant vers Oana, en glissant une jolie bourse de lumens sur le comptoir

Mets leurs quelqu'tonneaux d'ma part, c'fait du bien au moral hé!

Nehiak fini sa choppe d'un trait, et sort de la taverne en saluant d'un geste de la main l'assemblée

Qu'Hamal veille sur nous...j'vais aller échanger quelques mots 'vec Dhurgan et 'vec Hazkal. S'ils l'acceptent, ils nous servirons p't'être aussi d'sentinelles hé.

[Rappel HRP: Dhurgan est le prêtre nain se trouvant dans les forges d'Hamal à Illumen, et Hazkal est le gardien de l'entrée de la salle de gilde des GT qui se trouve dans la cité souterraine]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]