Nous sommes actuellement le 19 Sep 2018, 12:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Union des Forces Disparates et Altruistes ( UFDA )
MessagePublié: 26 Mai 2018, 05:12 
Jour 29 elouenien fingelien 408 03:33
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 18:03
Message(s) : 11
Ressassant ses premiers pas foulés sur ces terres, la Galdure leva la tête vers le ciel, contemplant l'horizon. Avide d'aventures, la poitrine bombée, sa massue résonne sur son bouclier aux couleurs Galdures, et d'une voix grave elle laisse quelques refrains rocques se déposer sur ce paysage presque paisible...

Un salut quasi militaire (puis un clin d’œil) offert à l' Elfe Lasud, ambassadrice des nouveaux arrivés, elle pousse la porte de la taverne puis se dirige vers le panneau d'affichage. Réca, ayant remarqué son arrivée lui dépose une bière au coin du comptoir, et ressert les Nains présents par la meme occasion.
Avec son accord et la place nécessaire, une affiche prend place ....

(Pour une compréhension universelle elle a pris soin d'adapter son language, bien que le Galdur lui revient vite naturellement...)

" Ch' warrk Jeunes aventuriers/aventurières !

J'ai le plaisir, fruit d'un long travail, de vous déclarer officiellement la création de la Ligue ( espérons bientot Gilde ) de l'Union des Forces Disparates et Altruistes (UFDA) !!

Notre groupement de joueurs/joueuses a pour vocation l'esprit de solidarité et d'entraide envers les nouveaux arrivants.

Ce projet fraichement éclos, reflette selon nous avant tout, un état d'esprit, porté sur des valeurs, ou la race des peuples ne fait pas parti de nos critères. AUCUN RACISME NE SERA TOLERE !

Nos valeurs sont les suivantes:

-Entraide
-Outils et équipements aux arrivants
-Visites guidées des terres
-Conseils métier

Votre choix de nous rejoindre ne vous engage en rien. Vous pouvez faire partie de cette famille et la quitter à tout moment. ( Cependant, le simple profit de chacun n'aurait aucun aboutit... )

Notre Ligue ne s'oriente pas vers un statut monarchique, ainsi nous lancerons régulièrement les dés afin de faire valoir les capacités de chacun(e) au poste de représentant(e).

Par ailleurs, des élections concernant l'organisation ( Trésorerie / Gestion dépot ...) sont prévues. N' h'ésitez pas à postuler à ces postes essentiels.

Afin de promouvoir un bon développement, le poste tournant pour la direction de l' UFDA sera proposé aux membres permanents uniquement. ( Statut accordé aux membres ayant effectué quelques quêtes bientot developpées ici, et actifs de facon relativement régulière ).

Si l' engouement pour l'entraide et l'altruisme se révèle en vous, ou a toujours fait parti de vos valeurs, n'hésitez pas à nos rejoindre, nous pourrions élaborer ensemble d'autres projets novateurs, comme la reconstruction de certaines contrées ou leur fortification.

Avec votre soutien nous vaincrons ENSEMBLE !!

Vous pouvez nous rejoindre ici par message. Dans l'intéret de tous, notre réponse sera la plus rapide possible ! "

(Je tiens à remercier pour ce projet tout d'abord son fondateur : "Cernunnos", souffle d 'Altruisme, et membre permanent de l' UFDA, sans oublier les aventuriers qui ont apporté leurs idées et leurs aides : "becasse","nanashi","Tupac", et tous ceux que je n'ai pas cité ... )

Laure,
Galdure
Représentante de l' UFDA
Combattante depuis la naissance, à la forge aux heures perdues

Sujet du message: Nouveau membre
MessagePublié: 27 Mai 2018, 23:46 
Jour 30 elouenien fingelien 408 01:00
Hors-ligne

C'est avec joie que nous comptons à présent Yoegh au sein de l'UFDA !!

N'hésitez pas à en faire de meme !

Nous lui souhaitons une belle aventure !!

Laure,
Galdure
Représentante de l' UFDA

Sujet du message: Re: Union des Forces Disparates et Altruistes ( UFDA )
MessagePublié: 28 Mai 2018, 19:38 
Jour 3 archeno fingelien 409 02:33
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Jan 2013, 10:15
Message(s) : 136
M'ffffff, un' alliée qui prendr' l'charge d'un' ligu'... C'peut pô êtr' mauvais, ça hein!
Longu' vie à la FDAU... à la DFUA, à votr' Ligue, là, hein!

Sujet du message: Remerciements
MessagePublié: 02 Juin 2018, 23:05 
Jour 23 archeno fingelien 409 03:50
Hors-ligne

L' UFDA remercie chaleureusement les Patrouilleurs ( ~P~ ) pour leur récente contribution ! !

Par ce don, elle permettra très bientôt de soutenir les arrivants en ces terres hostiles.

C'est avec reconnaissance et grand respect que nous encourageons toute relation avec eux !

Laure,
Galdure
Représentante de l' UFDA

MessagePublié: 03 Juin 2018, 14:35 
Jour 28 elfist fingelien 409 00:07
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 03 Juin 2018, 14:16
Message(s) : 3
Echk à vous

Mon nom est Yoegh, fier Elfe Noir exilé des profondeurs, c'est au hasard de mes voyages que je suis arrivé sur les Landes Éternelles. Dès mon arrivée, je me suis senti nu et démuni, quel sortilège m'a frappé durant ce voyage en mer ? J'ai presque tout oublié de ma vie passée.. Oh je sais bien quelle est ma race et mon nom. J'ai bien le souvenir d'appartenir à un peuple d'élite, mais c'est comme si j'avais tout oublié...
J'ai su tenir une épée un jour... J'avais bien un métier qui me faisait vivre... Mais à chaque fois que je tente de me concentrer sur ces souvenirs, un épais brouillard occulte mon esprit. Quelle malédiction agit sur ces terres ? Point de lamentation ! Aux noms de mes ancêtres (quels sont -ils ?) je dois explorer ces terres pour comprendre et me retrouver.

C'est ainsi que un peu perdu et isolé, j'ai commencé à explorer timidement ces vastes contrées inconnues. Seul et nu comme un ver, la chasse de petites proies et la cueillette m'ont permis de survivre comme les premiers êtres.
J'ai ensuite commencé à pratiquer certains métiers, en essayant tout ce qu'il m'était donné de faire en suivant quelques conseils d'habitants des Landes. Je me suis vite rendu compte que certains gestes me paraissaient vaguement familier... peut être des traces de souvenirs de mon ancienne vie. Certaines tâches me semblent plus faciles, voire naturelles.
Très vite le besoin d'explorer ces terres inconnues m'a pris et ce qui arrive quand l'aveugle se prend à arpenter une corniche est arrivé... Je suis mort... Pas vraiment en fait. Après une rencontre avec ce qu'il semble être un cyclope, j'ai vécu un voyage dans un lieu désolé. D'abord le trou noir, puis ce lieu... des fleuves de feu, aucune vie... J'ai appris que l'on nomme ce lieu l'Acheron par ici. Quelle sensation désagréable !
Une voix dans ma tête résonnait "Le Nord, suit le Nord, toujours au Nord..." Je me suis mis en route et j'ai trouvé une porte qui, quelle surprise, me ramena sur l'ile de mon débarquement. Encore un sortilège ! J'ai appris par la suite que la mort telle que je la connaissait jusqu'alors n'existe pas vraiment. Certes elle est douloureuse et désagréable, mais pas définitive. Une chance pour moi, car je n'en étais qu'à ma première imprudence..
Rapidement, j'ai croisé d'autres aventuriers explorant les Landes, mais personne de mon peuple dans les premiers temps. Peu assuré, je restais discret, un peu à l'écart de ce monde, où je me méfiais de tout et de tout le monde...

Un soir de cueillette, j'ai été abordé par une aventurière, nommée Laure, qui semblait à l'aise dans ces contrées. Elle s'est présentée et m'a proposé son aide pour affronter ma nouvelle condition. D'abord hésitant, et un peu méfiant je dois dire... trop souvent les étrangers à notre peuple sont hostiles, méprisants ou veulent simplement nous abuser. En y réfléchissant, je me suis dit que j'étais bien trop démuni pour que l'on veuille me dépouiller et dans sa voix et dans son attitude, je ne percevais aucune hostilité, pas un trace de mépris... au contraire. Malgré mon air un peu farouche, elle m'expliquait qu'elle même faisait partie d'aventuriers qui avaient formé un groupe qui ambitionnait de devenir un rassemblement d'aventuriers partageant les mêmes valeurs nommé en ces lieux une "Gilde". Conscients du caractère hostile de ces terres et convaincus de la nécessité d'une union des peuples dépassant les rancœurs passées et les préjugés de races, leur but est d'apporter aide, conseils et assistance au nouveaux venus comme moi, perdus et à la merci des dangers de ces Landes.
Peu habitué à ces vues altruistes qui me paraissaient trop désintéressées pour être honnêtes, je restais sur mes gardes.
Ce soir là, elle m'a expliqué leurs buts, la possibilité pour moi de joindre mes faibles forces à leur entreprise et la totale liberté de quitter cette aventure à tout moment, sans reproches ni mesures de rétorsion. Puis elle m'a prodigué quelques conseils forts utiles, donné gracieusement de quoi m'équiper et m'a proposé d'y réfléchir.
Ce que j'ai fait... je n'avais toujours pas trouvé trace de mon peuple, des monstres rodaient... De l'aide, pour sûr ! J'en avais grand besoin ! Je crois que finalement c'est cette liberté d'adhérer à leurs idéaux ou de les quitter qui a emporté la décision. Pour moi qui avait déjà vécu le bannissement (pour quelle raison d'ailleurs, je ne m'en souviens plus) et ses conséquences, c'était une donnée qui avait son importance.
Et puis peut-être pourront-ils m'aider dans mes explorations, renouer des contacts avec mon peuple dont j'ai détecté, plutôt senti, quelques traces ici et là. M'aider à retrouver la mémoire, retrouver qui je suis.

Après une nouvelle discussion avec Laure, je me suis décidé à rejoindre cette union, l'Union des Forces Disparates et Altruistes ou UFDA comme disent les initiés.
J'ai fait la connaissance de Cernunnos, autre aventurier aguerri, dont l'accueil m'a réchauffé. Je n'étais plus seul !
Tous les deux m'ont prodigué de très utiles conseils, m'ont guidé dans mes recherches et m'ont fourni du matériel pour ma protection et pour m'aider dans mes travaux et la récolte.
L'entraide, sans conditions de race ou de choix de vie, est un concept nouveau, et je dois bien l'avouer très séduisant, pour moi.
Récemment, j'ai découvert que mes nouveaux compagnons entretenaient des relations fort cordiales avec des nains... Je dois dire que cela m'a fortement perturbé, les sentiments que je nourris envers ce peuple ont un caractère hostile, mais c'est flou, tellement flou dans mon esprit...
Les sortilèges qui agitent ces Landes et les forces maléfiques à l'œuvre semblent pousser les peuples à dépasser leurs différences pour s'unir face à l'adversité. Je suis encore trop jeune dans ce monde pour savoir si cela est une bonne chose, peut-être que ce sentiment de rejet n'est qu'une rémanence de mon autre vie ? Je n'en sait pas plus pour le moment.
Pourtant cela semble fonctionner et peut-être est-ce la voie à suivre pour vivre en paix. Je sais que le temps me répondra.

Très récemment j'ai découvert avec soulagement et bonheur un minuscule territoire où vit mon peuple. Qu'il est bon de retrouver ces choses familières et rassurantes, la langue, l'architecture, les odeurs... tout cela est inscrit en moi de façon animale. Cependant il me semble que j'ai tout à (re)découvrir de ma culture.

Les jours passent et chaque instant me conforte dans le choix d'avoir rejoint mes nouveaux compagnons. Un sentiment étranger germe en moi, ce qu'ils appellent altruisme, cette envie de participer au but commun, de partager pour le bien de tous. C'est un plaisir de les croiser et d'échanger avec eux, il m'apprennent beaucoup et je prends plus d'assurance dans ma nouvelle vie. Je suis au début de la route et vois l'immensité à parcourir, mais maintenant avec foi et espoir.

À suivre.

Dernière édition par Yoegh le 11 Juin 2018, 17:06, édité 1 fois.

Sujet du message: Réunion des membres
MessagePublié: 06 Juin 2018, 04:01 
Jour 6 elfist fingelien 409 01:25
Hors-ligne

Chers membres,

Dans le désir permanent de développement, l'UFDA vous propose bientôt une réunion ENSEMBLE afin de définir nos lignes directives.

Dans le souci de gagner en notoriété ainsi qu'en reconnaissance, votre participation est essentielle.

Nous aborderons plusieurs thèmes dont les suivants :

.Définition précise des grades et leurs attributions

.Avancées possibles entre ces grades (via quêtes/ancienneté/participation ou autre )

.Suggestion d' événements liés à l'évolution en grades ou promulguant la vie de l'UFDA

.Liste des besoins matériels / Apports possibles de chacun

.Reconstructions envisageables

Nous poursuivrons les discussions de façon ouverte, sans oublier les questions/propositions liées notamment à l'obtention d'une page dédiée à notre ligue.

Tout autre idée est la bien venue afin de promouvoir notre développement. N’hésitez pas à en faire part ici en ajoutant un message.

La date reste encore à décider selon les possibilités de tous.
Le lieu sera définit très prochainement.

Avec toute notre sympathie !

Laure,
Galdure
Représentante de l'UFDA

MessagePublié: 06 Juin 2018, 13:53 
Jour 10 elfist fingelien 409 00:25
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 30 Jan 2011, 17:09
Message(s) : 164
Mon salut,

Bien que l'UFDA soit apolitique, il serait judicieux de solliciter un entretien au près de la nouvelle régente afin de savoir dans quelle mesure notre ligue peut aider cette régence et comment. Dans cet optique, il faudrait lister ensemble les sujets à aborder avec la régente lors de cet éventuel entretien.

Pour le lieux de notre réunion, nous avons l'accord de la représentante Galdure pour utiliser la salle de réunion de la taverne de Tysk'Dra à l'adresse 156-256 cité de Tarsengaard. Cette taverne miraculeusement rescapée est le lieux propice pour évaluer l’ampleur des dégâts dans Tarsengaard. Pensez à prendre un casque au cas ou nous souhaiterions voir de plus près les ruines et les travaux.

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

MessagePublié: 01 Juil 2018, 12:03 
Jour 15 ullitavar fingelien 409 05:02
Hors-ligne

Mon salut

Nous sommes heureux d’accueillir deux nouveaux membres au sein de notre Union

Becasse et Lunn viennent rejoindre nos rangs.

La cabane de l'UFDA

MessagePublié: 04 Juil 2018, 18:51 
Jour 28 ullitavar fingelien 409 04:37
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 26 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 60
Becasse (moi) gères tous ce qui touches les combats les conseille est les équipements...

Merci de m'avoir acceuilli Lunn seras mon apprentis en combats.

MessagePublié: 11 Juil 2018, 19:47 
Jour 26 nuona fingelien 409 02:50
Hors-ligne

Mon salut,

Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivé d'un nouveau membre.

Bienvenue à l'Eldorian Aratus

La cabane de l'UFDA

MessagePublié: 14 Juil 2018, 09:42 
Jour 6 elavrion fingelien 409 03:48
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 29 Avr 2017, 11:32
Message(s) : 23
Takuchi, qui passe par là pour se désaltérer, voit un écriteau dans la taverne orné du blason de la ligue qu'il a récemment rejoint. Il s'en approche, lit, et laisse un petit mot.

Ch'waaark ! Moi Takuchi, nouveau membre d'Union Forces Disparates avec Altruisme ! Arh... pas dire comme y faut... Bref. Moi savoir aider ligue pour petit équipement nouveaux venus !
Takuchi améliorer dans fabrication d'armures et d'essence/barres, mais peut être penser améliorer dans confection potion un jour ! Ça bien quand nouvel arrivant blessé.
Beaucoup idées dans tête pour ligue devenir connue. Bientôt parler a supérieur pour évoquer idées à Takuchi !
Là faire soif, si vous besoin, Takuchi pas loin !

Takuchi dépose sa note sur l'écriteau, et s'en va commander du vin avant de se placer à une table.

"A nos joies oubliées, à nos flèches à nos étoiles, nous serions mille, nous serions deux, le coeur battant le coeur glorieux.
-Indochine"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]