Nous sommes actuellement le 16 Juin 2019, 18:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Concernant Thyl Dur
MessagePublié: 11 Avr 2019, 18:17 
Jour 21 nuona fingelien 412 04:22
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 03 Jan 2008, 11:08
Message(s) : 854
Quelques nains boivent leur bière quand le crieur affiche les argumentaires. Ils sont donc les premiers à lire les textes affichés et à y aller de leurs commentaires. Ils sont toutefois bien vite rejoints par des Elfes qui viennent eux aussi donner leur avis sur la question. Un avis bien tranché, évidemment. Dans ce brouhaha toutefois nul n'oublie que la décision reviendra aux aventuriers, et dès que l'un de vous parle les conversations s'estompent quelque peu afin de mieux l'entendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant Thyl Dur
MessagePublié: 12 Avr 2019, 13:51 
Jour 24 nuona fingelien 412 05:35
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2018, 14:20
Message(s) : 10
C’est pratique, un nain. C’est tellement bruyant que Molly prend rapidement connaissance de l’essentiel à savoir sur les argumentaires.
Elle avise une table assez pleine et agitée et leur offre à boire ainsi qu’un peu de compagnie. Elle écoute, se contentant pour sa part de larges hochements de tête.
Décidement, elle les aime bien. Beaucoup de bruits, peu d’arguments.
Elle passe sa choppe à peine entamée à son voisin et part chercher la prochaine tournée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant Thyl Dur
MessagePublié: 13 Avr 2019, 11:54 
Jour 28 nuona fingelien 412 03:16
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mai 2007, 20:28
Message(s) : 477
Entre dans la taverne, commande une bière et lit l'argumentaire en commentant au fur et à mesure.

Un peuple qu’a pas compris que le but est d'coloniser les Ilôts Centraux, et non ses voisins?
C'est marrant d'entendre c'genre d'arguments d'un peuple qu'à l'une d'plus grandes contrées d'Seridia et qui d'surplus, comme nous, souhaite récupérer un territoire qui lui appartenait autrefois ! J'parle du val d'Alganiel b'sur ! Soit disant qu'les natifs elfes sont maltraités.. Étonnant d'la part du peuple eldorian. Sont loin d'être des monstres même si leur ancien chef était... Spécial.

Que l'on parle d'Airom de cette manière.. Alors qu'notre peuple à été décimé et obligé de fuir les profondeurs. Nous n'nous laisserons pas insulter de la sorte ! Croyez vous que nous n'ayons jamais tenté d'exterminer la vermine des profondeurs ?
Le peuple elfe pourrait il nous expliquer pour sa grotte au sud est envahie de trolls et de démons lapins ? N'êtes vous pas capable de gérer cette grotte ?

P'sur, n'n'avons aucune vue sur les autres grottes. Simplement celle qui faisait et fait encore l'fierté du peuple nain de par la beauté du travail que NOS ancêtres ont réalisé. L'z'oreilles pointues n'ont fait que la décorer à leur goût.. Et avoir la chance que les Landes n'investissent pas les lieux !

Une chose tout d'même que j'souhaiterai souligner. À quel moment le peuple elfe est-il tombé si bas qu'ils ont laissé ce Taerish les diriger ? Taerish qui r'leve des morts sans parcimonie et vient s'balader dans la cité d'Nord Thyl avec ! Et sûrement pas qu'à Nord Thyl. Taerish à la langue de serpent !
Le peuple elfe n'est-il pas contre c'genre de pratiques ? À moins que vous n'remettiez en doute tous les enseignements de vos ancêtres...

Ce que nous souhaitons, c'est simplement récupérer une grotte que nos ancêtres ont creusé et aménagé afin d'y améliorer un certain nombre de points et y loger bon nombre de natifs nains. Le fort des sapeurs est rempli d'égarés et comme vous le disiez, cette grotte n'est pas sûre et nous ne voudrions pas qu'il leur arrive quelque chose.

Libre à vous de croire qui vous voulez. Nous n'en tiendrons rigueur à personne.
Une chose est sure. La façon dont nous venons d'être insultés ne restera pas impunie !
Tape du poing sur la table en regardant fixement les quelques elfes presents, commande une autre bière et échange avec les uns et autres autour de lui

_________________
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant Thyl Dur
MessagePublié: 13 Avr 2019, 17:00 
Jour 29 nuona fingelien 412 02:16
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Déc 2013, 23:38
Message(s) : 160
Passant par la taverne afin de prendre le pouls de Séridia, Taerish écoute attentivement le discours du Nain. Une fois les grandes tirades finies, il se dégage de la foule et prend à son tour la parole.


A nouveau, vous affirmez beaucoup de choses, mais n'apportez aucune preuve. Aujourd'hui vous prétendez que Thyl Dur a un très lointain passé nain, malgré la présence d'une ancienne échoppe de magie, d'un aménagement et de divers artefacts clairement elfiques. Demain vous prétendrez qu'une fois un nain a récolté du souffre dans les sous-sols de Galein'th Aseyis. Vous affirmerez qu'un parchemin intraduisible le dit, ou qu'un pilier de comptoir vous l'a confié au cours d'une de vos beuveries, et le tour sera joué.

Non.

Car tout le monde ici est au fait de vos réelles motivations ! Après tout vous l'avez affirmé vous-même dans votre argumentaire : "Les Elfes n'ont rien à faire dans une grotte". Demain, vous direz que ce sont les Bleus qui n'ont rien à faire dans un sous-sol, et vous passerez à un autre peuple, jusqu'à ce que tout le monde dépende de votre bon vouloir pour se fournir en minerais.

Mais le plus inquiétant n'est pas votre motivation, mais que vous ne vous rendiez même pas compte que vos propos sont irresponsables.


Le Haut Elfe s'arrête un instant pour boire une gorgée.


Comment comptez-vous réussir à exterminer la vermine qui a envahie l'ensemble des grottes et mines sous votre gestion, dont la cité antique de vos ancêtres, en détachant une partie de vos forces à Thyl Dur ? Si j'habitais Nord Thyl, je m'inquièterais que la situation puisse vous échapper, et que les créatures qui ont conquit vos cavernes ne se répandent à l'extérieur. Vous avez déjà du mal à les contenir avec l'ensemble de vos guerriers sur place, alors si certains devaient faire leurs bagages pour Thyl Dur je doute que le résultat soit glorieux.

Quant à vos minables accusations à mon sujet, on peut s'interroger : comment se fait-il qu'aucune condamnation n'ait été prononcée à mon encontre ? Que l'on ne trouve aucune trace de ce dont vous m'accusez ?

Votre peuple est-il trop faible pour faire appliquer ses propres lois sur son propre territoire alors qu'il prétend pouvoir les appliquer à Thyl Dur ? Ou alors êtes-vous en train de mentir de manière éhontée aux séridiens ?

Dans tous les cas, ces accusations ne vous grandissent pas.

_________________
Taerish de Siriel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant Thyl Dur
MessagePublié: 13 Avr 2019, 23:13 
Jour 30 nuona fingelien 412 02:26
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mai 2007, 20:28
Message(s) : 477
Nanashi boit une bonne rasade de bière, en commande une autre et répond à l'elfe Taerish

L'texte en question dit que not' peuple aurait découvert Thyl Dur, comme n'la nommons actuellement, avant le cataclysme. C'fort probable qu'après celà, malgré l'excellent travail d'nos ancètres, la grotte ait été partiellement ensevelie
C'pendant il est certain que des fingeliens après, les natifs nains Thorgil et Grim, actuellement gérant du dépôt du Désert des Pins, ont redécouvert et remis en état l'lieux. D'mandez-lui si vous m'croyez pas hé ! (en bas ;) viewtopic.php?f=23&t=14171&start=40 )
Suite à ces événements, l'traité des peuples a malheureusement attribué Thyl Dur aux elfes alors que celle-ci rev'nait de droit aux nains. Cela explique donc parfaitement vos arguments inutiles quant à l'ancien magasin d'magie et autres babioles elfes sur place car v'n'avez fait qu'vous installer dans une grotte qui n'vous appartenait initialement pas et y construire vos bricoles.

Tout c'ci pour remettre le contexte en place. Par ailleurs, sachez qu'le peuple nain n'est aucunement intéressé par d'autres grottes en Seridia. Que ce soit celle des Kultars à Morcraven, celle des Eldorians à Pierre Blanche et encore moins celle d'nos amis les Homme Bleus. Encore une tentative pour manipuler nos alliés et l'z'autres peuples pour les retourner contre nous alors que comme tout l'monde l'sait v'souhaitez vous aussi récupérer un territoire qui vous a appartenu.

Vous utilisez encore et encore l'mêmes arguments contre nous, l'fait qu'les Landes aient investi notre Airom. Je n'vois pas l'intérêt d'répondre à de telles accusations alors que vous êtes incapables de garder en l'état la bibliothèque et la grotte au sud d'votre contrée. Sujet que vous évitez à chaque discussion.

Pour r'venir à votre cas. Je sais c'que j'ai vu. Me croira qui le voudra. Mais l'plupart d'entre vous savent que j'dis la vérité. Vous et votre ami Silwin ou Serwin j'sais plus, z'avez débarqué dans not' cité avec un géant rel'vé pour sur ? A moins qu'vous n'ayez réussi à en apprivoiser un et l'ramener par bateau ? *éclate de rire*. Pis même si c'pas vous qui l'avez ram'né à la vie l'gros machin, c'votre ami Serwin avec qui vous aviez l'air de bien vous amuser alors qu'lui aussi est elfe. Vous n'auriez donc en aucun cas du l'soutenir dans t'telles choses.La politique de l'époque, que c'soit côté nain ou séridienne était au point mort. N'n'avons donc pas donné suite, comme pour l'z'autres affaires du moment (exemple d'Olseig, représentant Eldorian).
Mais dorénavant, nous n'nous laissons plus faire quant à c'sujet comme peuvent l'savoir la régente et la générale de l'armée actuelle. Et comme je l'ai dit, vos insultes à l'égard d'notre peuple ne resteront pas impunies. Si le peuple elfe garde encore un peu d'honneur, il saura réagir en conséquence d'vos propos et d'vos actes passés.

_________________
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant Thyl Dur
MessagePublié: 14 Avr 2019, 18:19 
Jour 3 elavrion fingelien 412 03:10
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Juin 2008, 19:23
Message(s) : 942
Hmmm. Voilà bien des points qui donnent à discussion, réflexion et méditation. * S'en retourne donc méditer*

_________________
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant Thyl Dur
MessagePublié: 15 Avr 2019, 02:39 
Jour 4 elavrion fingelien 412 05:25
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Déc 2013, 23:38
Message(s) : 160
D'abord vous m'accusez de pratiquer la nécromancie. Ensuite vous dites que finalement, c'était un autre elfe mais, attention, j'étais présent ! Demain je suppose que votre version aura à nouveau changé et qu'il s'agira tout compte fait d'un sinan qui invoquait des lapins à la Cité du Port. « Mais ce bon vieux Taerish devait pas être bien loin hein ! »

Quant au document que vous brandissez haut et fort comme une preuve, j'aimerais que vous expliquiez quelque chose à ces chers natifs qui nous écoutent ainsi qu'à moi-même.

Ce document indique que Grim et Thorgil auraient découvert Thyl Dur, dont ils se seraient d'ailleurs rapidement désintéressés pour continuer à explorer Seridia. Cependant, dans l'argumentaire que vous et vos amis édiles avez écrit, il est indiqué que ce sont les elfes qui ont découvert Thyl Dur, en même temps que "leur grand Arbre magique".

Comment se fait-il que l'on retrouve ce genre d'incohérence dans vos propos ? Auriez-vous, s'il vous plaît, la bonté de nous indiquer quelle version nous devons croire ? D'ailleurs si vous pouviez aussi préciser de quel "grand arbre magique" vous parlez, le seul arbre présent dans les montagnes étant celui du manoir Haut Elfe. Et cet arbre n'a pas pu être découvert en même temps que Thyl Dur puisqu'il a été planté il y a moins de 40 fingéliens par les aventuriers elfes eux-même.

_________________
Taerish de Siriel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant Thyl Dur
MessagePublié: 15 Avr 2019, 10:19 
Jour 6 elavrion fingelien 412 01:16
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mai 2007, 20:28
Message(s) : 477
Lassé de se répéter

Je suis sur de c'que j'ai vu. Serwin et v'même arpentant fièrement notre cité accompagnés d'votre géant. Que c'lui ci ait appartenu à l'un ou à l'autre ne vous disculpe pas pour autant. Après j'dis plus ça pour avertir le peuple elfe de qui les dirige.

C'pendant, j'suis étonné qu'un elfe tel que vous qui maniez si bien les mots n'soyez pas capable de lire correctement. Relisez et v'verrez que seul Thorgil a décidé de repartir prospecter. Grim lui est resté et s'trouve d'ailleurs toujours aussi proche d'Thyl Dur puisqu'il tient même votre dépôt.

Si c'que vous dites concernant votre arbre magique est bien vrai, c'est étonnant je vous l'accorde. C'vieux parchemin a été r'trouvé quelques jours après l'revendication de Thyl Dur par l'juge Panelle lors du dernier conseil. On pourrait s'demander si quelqu'un d'interressé n'aurait pas placé c'parchemin pour nous induire en erreur. Dans tous les cas, même sans prendre en compte c'vieux parchemin, nous sommes désormais certains que Thyl Dur a appartenu aux nains avant le traité des peuples.

Après, pourquoi Fingel vous à chassé de vos forêts du Val d'Alganiel pour les rendre Eldoriannes et pourquoi les Elfes se sont retrouvés à Statenlith en chassant donc les Nains de Thyl Dur par la même occasion, c'est une autre histoire.

_________________
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr