instruction

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

instruction

Message par Ysuna »

Entrant dans la taverne Ysuna affiche sous le regard bienveillant de Réca quelques parchemins :
Nouvelle journée d'instruction

Trois art seront enseignés :

Le combat, la magie et la nécromancie

J'aimerais que des maitre de ces trois matières se fassent connaitre.

J'aimerais aussi connaitre les éventuels élèves.

Je rappelle que si nous fournissons l'enseignement, c'est à vous de fournir les essences/armures/armes/capes/potions/restes d'animaux/autre nécessaires.

Merci d'avance de votre participation active.
Comme d'habitude les trois cours seront décalés si possible afin de vous permettre de suivre les trois.

La date dépendra de vos disponibilité mais je la souhaite assez rapide.


Maîtres.
(2 par matière me semble un bon nombre, mais si vous voulez être plus ou seul, je l'accepte, si vous savez l'argumenter.)

En nécromancie : Tosh et Valiant.
En combat : Kargorm et Sindy
En magie : Orodreth, Polgarath et peut être ArticsMonkeys
Elèves : Nécromancie

Le 17 Elouenien 368.

(HRP Dimanche 27 Avril à 14h)

Mageinvok
Palladio
Stacysmom
Yashah
Tanit
Articsmonkeys
Yelina
Elèves : Magie

Le 10 Elouenien 368

(HRP Vendredi 25 Avril à 19h.)

Mageinvok
Hahrneogwh
Avens
Naedrah
Mamandil
Sixona
Deepblue
Murat
Xzeldor
Yelina
Elèves : Combat


Le 17 Elouinien 368

(HRP Dimanche 27 Avril à 16h (sera décalé d'une demi heure si les nécromants prennent trop de temps)
Mageinvok
Hahrneogwh
Schmutzi
Palladio
Tosh
Avens
Stacysmom.
Mamandil
Sixona
Murat
Petitpunk
Xzeldor
Dernière modification par Ysuna le 25 avr. 2008, 11:40, modifié 22 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Suite à une conversation télépathique au sujet d'un Kultar impoli et des droits des aventuriers sur les terres qu'ils ont en gérance, Ysuna vint s'asseoir à la taverne de Réca, choquée, étonnée, déçue, triste....Bref un tel mélange de sentiment qu'elle ignorait où elle en était...Certes ArfTar avait de grands torts, nul besoin de revenir la dessus, tout le monde en convenait, mais personne n'avait pensé que peut être tenter de le chasser avait pu être l'élément déclencheur de toute cette histoire de déjection.

Etonnée de savoir que les peuples avaient autant de droit sur leur territoire, Ysuna songe soudain à quelques personnes qu'elle interdirait bien d'accès à "son" marais.....

Mais non, décidément, non, un représentant, un peuple ne peut décider qui peut ou ne peut pas entrer sur son territoire, et ce quelques soient les torts (non négligeables) de la personne visée...De cela Ysuna en est persuadée....

Songeant un instant à arracher les affiches pour la journée d'instruction, Ysuna se lève, s'approche du mur et...Au dernier moment, sort une plume de sa besace et écrit, en gros, sous les parchemins :
OUVERT A TOUS

Elle retourne s'assoir et soupire tristement, décidément, l'union est bien loin.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Message par Mageinvok »

Observant la kultar tourmentée de loins, Mage Invok n'ose lui parler directement. La voyant inscrire quelques mots sur ses affiches qu'il n'avais pas encore vu, il lis le nouveau message...

- ouvert à tous....


Il enscrit ensuite un petit mot dans la case réservé au futur élève...
Je ferais volontier parti des élèves pour les trois domaines, si bien entendu, il n'ont pas lieu en même temps. Auxquels cas je choisirai le domaine de la nécromancie. Avoir la chance de recevoir de précieux conseil de la part du Grand nécromant Tosh, on le peux pas rater ça
Mage Invok termine son verre, paie sa consomation, enfile sa cape et quitte les lieux silencieusement...
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

*Entre dans la taverne et lit attentivement l'annonce. Hoche la tête d'un air intéressé et sort, se promettant de revenir voir si un maître mage figure sur la liste des enseignants.*
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

*Pousse délicatement les portes de la grande salle et se dirige vers le promontoire, déroule et étend un parchemin blanchit sur le bureau boisé*
Inscription d' Hahrneogwh a écrit :Bonsoir Dame Ysuna, je vous remercie et vous félicite par la même occasion de votre initiative. Je viens me présenter à ce cours en tant qu'élêve pour les domaines de Combat et Magie. Je suis naturellement disposé à m'auto-suffire en termes d'équipements et d'essences, à travailler avec n'importe quel autre élêve de niveau semblable au mien. J'en profite donc pour préciser que je suis un Faible magicien et pas tout à fait Apprenti combattant. Bien le bonsoir, la santé sur vous, je laisse la place aux autres participants.

*Signe de courtes initiales scillées, mire l'ensemble de l'écrit, le cale avec l'encrier puis finit par s'adosser à l'un des piliers centraux .Se prends à observer les autres affiches d'un air pensif, fredonnant un air des vallons*
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

Lit les parchemins, puis prend sa plume et indique :
Je ferais volontiers la journée d'instruction en matière de combat comme les dernières fois.
Kargorm, maître d'armes.
quitte rapidement la taverne.

Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

Message par schmutzi »

* Observe avec grand intérêt le parchemin écrit par Dame Ysuna et trace quelques mot d'une main timide*
Je suis faible combattante et j'aimerais m'améliorer dans ce domaine.
schmutzi, femme bleue solitaire

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

entrant dans la taverne et voyant le parchemin, Palladio s'approche, et ayant remarqué l'inscription "ouvert a tous" il decide de noter son nom

Palladio, Sinan, je m'inscrit aux cours sur la necromancie et le combat, le savoir n'est jamais trop grand

son encre apposée, il boit un verre de vin, puis s'en vas dans un mouvement de cape
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Quelques jours plus tard rentrant dans la taverne l'air encore triste, Ysuna regarde les parchemins et sourit en voyant le mot de Kargorm.
Elle le cherche du regard mais ne le voit pas dans la taverne.

Le sourire revenu malgré tout ce qui c'était passé, grâce sans doute à son mari, et à ses quelques jours d'ermitage, elle s'assieds note les noms des professeurset élèves et se sent mieux, consciente d'être à sa place, organisant, ces journées.

L'union n'est pas encore là, elle est même loin, mais Ysuna sait qu'on peut l'atteindre, à force de travail....Elle reste déçue par certains, étonnée par d'autre,mais elle sait aussi que sa colère se doit d'être constructive pour n'être pas qu'une émotion, mais proposer un début de solution.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Message par tosh »

*L'elfe sombre entre dans la taverne, en se dirigeant vers les differents parchemins affichés*

*Il affiche un leger sourire lorsque son regard tombe sur le professeur de combat*

*Sort une longue plume d'aigle de son sac, un petit bout de parchemin puis commence à ecrire quelques mots*
Je desire suivre les enseignements de maître Kargorm, et m'inscrit en tant qu'eleve pour le cours de combat.
*Il epingle sa note sous le parchemin de dame Ysuna, puis s'installe à une table au fond de la taverne pour commander à boire*
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Mmh, hop troisième instruction, donc, je vais refaire l'instructeur de le magie, soit!
Et je veux bien assister les autres cours, ma curiosité m'y pousse.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

avens
Messages : 23
Inscription : 24 mars 2008, 01:03
Localisation : chine

Message par avens »

*entre dans la taverne; comme a l habitude, va relever son frere, note au passage le parchemin et sourit en constatant qu'il s agit de l ecriture fine de dame Ysuna. Elle s attarde donc un peu plus longuement sur le bout de papier et est d autant plus interessée lorsqu elle constate l offre. Elle laisse alors un petit mot*
je ne sais si je pourrais me liberer aux dates et heures qui conviendront au reste des aventuriers mais j essaierai de me liberer pour les cours de magie et de combat.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

*Repasse à la taverne, voit le nom du mage Orodreth dans la liste des instructeurs, et dépose son inscription*
Je serai heureuse de suivre les cours de magie. Je dispose de toutes les runes dont j'ai besoin en fonction de mes possibilités actuelles et je travaille activement à l'élaboration des essences nécessaires. Je serai donc pourvue de tout ce qu'il faut pour apprendre dans les meilleures conditions possibles
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
stacysmom
Messages : 61
Inscription : 12 oct. 2007, 16:21
Localisation : Zone de duel

Message par stacysmom »

*Le grand galdur pousse la porte de la taverne,salue ses amis et aperçois trois parchemins*

Pour ma part ! J'aimerais participer au cours de combats avec Maître Kargorm et au cours de nécromancie avec Maître Tosh et Maître Valiant(en tant qu'élève)

*Ressort de la taverne sans dire un mot*
Dernière modification par stacysmom le 16 avr. 2008, 20:25, modifié 1 fois.
Pkeur

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Nous avons assez de professeurs, venez vous inscrire en tant qu'élève.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ressort de sous les autres un parchemin de Kargorm, le dépoussière et l'affiche avec les autre.

Concernant l'initiation à l'Art du Combat.


Nous serons honoré d'enseigner l'art d"écrabouiller ses adversaires à grand coups de hache.

Au programme, Samouk et moi vous donneront notre vision d'un entrainement réussi, nous vous enseignerons comme vous équiper et les diverses utilisations des potions, et objets en combat.Quelques notions de duel, et de guerre seront aussi apporté. Un rapide tournois seront proposé en fin de séance et plusieurs démonstration sont aussi au programme.

Il est demandé d'apporter son équipement d'entrainement ainsi que tous les objets que vous utilisez pour celui-ci.

Je précise aussi que le cour n'est pas un enseignement sur la traque de voleur, ou un enseignement sur l'art de tuer en zone dangereuse.

Avatar de l’utilisateur
Yasha
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2008, 22:29

Message par Yasha »

Ayant eu vent de la nouvelle journée d'instruction, Yasha entre dans la taverne, se dirige vers le comptoir d'un pas rapide et s'adresse à Reca.

- S'lut! C'est ici pour s'inscrire hin? J'peux au moins?

Reca fait un signe de tête affirmatif et indique le parchemin affiché sur le tableau.

- Ah! M'ci! Alors...


La galdure inscrit son nom sur le parchemin des élèves nécromants: Yasha!.

V'la ca c'est fait!

Mamandil
Messages : 15
Inscription : 28 janv. 2008, 23:46
Localisation : Irilion

Message par Mamandil »

Mamandil s'approche, curieux

Si c'est possible, j'aimerais assister aux leçons de Magie et de Combat.
Ca aura lieu sur Séridia, je suppose? Est-ce que vous auriez une date très approximative, Ysuna?

Sixona
Messages : 86
Inscription : 19 oct. 2007, 19:48

Message par Sixona »

S'aproche des parchemin acroché au mur et les lit. Écrit son nom dans la catégorie élève pour le cour sur la Magie. Réfléchie un instant et s'inscrit aussi à celui sur le Combat.

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

*s'approche du tableau et lis attentivement*
j'aimerais m inscrire pour les cours de combat et de magie s'il vous plait...

*espère qu'elle aura vent des dates prévues, parcequ'elle est souvent absente*

Répondre