Journées d'instructions

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Journées d'instructions

Message par Ysuna »

Entrant dans la Taverne de Réca, Ysuna y tint le discours suivant, assez fort pour être entendue de tous les clients :


Mon salut Aventuriers, Natifs.

Lors du Dernier conseil Luxin a clairement signifié que nous n'arriverions jamais à la cheville des Natifs, je constate que cela à moins choqué que je ne le pensais, mais qu'importe, je ne compte pas le laisser penser cela bien longtemps.

Afin de ne plus être vu comme des bouffons par un Luxin peu désireux de nous accueillir, j'organise, à nouveau, des journées d'instructions, il me faudra des professeurs, contactez moi si vous vous pensez digne de ce poste.

Les Arts enseignés seront principalement le Combat, la Magie et la Nécromancie, mais si l'un de vous veut enseigner un métier, l'écriture, ou je ne sais ill sera fort bien accueilli.

Enfin,même si les Natifs n'ont pas besoin de notre aide, afin d'apprendre à nous connaitre, à travailler ensemble, à combattre ensemble, je songe à organiser, d'ici peu, des entrainements communs réguliers.
Ces entrainements devraient trouver leur point d'orgue dans une journée de Duel, organisée par Eskrok, où les Natifs seront conviés...Puisque nous sommes là pour amuser les Natifs, faisons le bien.

Merci de votre attention, faites passer le message, je cherche des professeurs, et malgré les Natifs nous ferons de ces terres un endroit où l'on se sentira chez nous, d'autant plus qu'on ne peut les quitter!


Elle alla ensuite s'asseoir dans un coin, guettant les réactions des clients et commençant à recopier, pour les afficher, els anciens parchemins parlant des journées d'instructions. :

1ère journée d'instruction
2ème journée d'instruction
3ème journée d'instruction.

Bujhki

Message par Bujhki »

* Le nain entre dans la taverne et commande une bière....il lit l'affiche et écris un p'tit mot en dessous *
Ysuna, si il est possible d'enseigner l'alchimie aux jeunes débutants, ce qui serais trés bien étant donné quel est trés pourvu, les essences servant à la magie et à la nécromancie, les métaux, resérvés à la forge d'arme et d'armure...Voilà, si ceci t'intéresse, j'veux bien prendre part à ce poste

Bujhki, nain alchimiste, combattant et mage
* Il but sa bière et retourna à le fonte de ses barres *

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

de passage par la, le Sinan entend la voix haut perchée de la Kultare, concernant une journée d'instruction, et surtout concernant les natifs... Il pousse la porte de la taverne

Ah, Ysuna, je me doutais bien que c'etait vous... bref

Pour ce qui est d'organiser des journées d'instruction, je vous suis parfaitement, et si d'aventure vous aviez besoin d'un quelconque soutien, je me porte volontaire immediatement, mais les natifs...

Puisque je cite "Les aventuriers n'arriveront jamais a la cheville des natifs" pourquoi nous encombrer a les faire participer... puisqu'ils sont si forts et superieurs a nous, pourquoi les landes ne sont elles pas encore pacifiées... ils nous considerent comme des choses, pourquoi les respecter et se melanger a eux... m'enfin...

Vous buvez quelque chose ?

il jette une bourse contenant une poignée de lumens sur le comptoir de Reca, et demande un verre de vin

Reca, les consommations de la Kultare sont pour moi
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

rit en entendant Palladio


Les entrainements communs n'engageraient que les Aventuriers, les Natifs devront nous reconnaitre comme leurs égaux avant que je les associe au moindre de mes projets...Et cette reconnaissance passerait, entre autre par des excuses du Seigneur Luxin pour ses paroles.

Buhjki je n'ai rien contre le fait d'enseigner l'Alchimie et si vous vous en sentez capable, je trouverais bien un créneau pour cela. Méfiez vous toutefois, la dernière fois les métiers n'avaient pas attiré grand monde.

Bujhki

Message par Bujhki »

* Le nain ayant envie de bière, retourna à la teverne eet entendu Ysuna *

- Dans ce cas, si cela n'as pas attiré grand monde, Et que les conseil et la pratique de l'alchimie, n'attire personne...tant pis, j'vais essayer de participer aux combat et à la magie *rit*

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Naedrah a entendu les paroles d'Ysuna, portées par le vent, et lui fait parvenir un petit message d'encouragement :
Naedrah a écrit : Ma chère Ysuna,

Que de chemin parcouru depuis ma participation aux dernières journées d'instruction... Je manipulais encore assez maladroitement runes et essences, et cette journée m'avait permis de bien progresser en magie: c'est trois sorts qui m'avaient été révélés, et j'en garde un excellent souvenir!

Aujourd'hui, je ne suis pas encore assez avancée dans cet art pour te proposer de venir l'enseigner, mais j'espère participer à cette nouvelle journée et, si toutefois mes modestes connaissances pouvaient suffire à seconder éventuellement un maître, je serai heureuse de le faire.

Amicalement,
Naedrah.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

*ayant appris une nouvelle*

Mh tiens encore une nouvelle journée d'instructions.
Tiens donc, dame Ysuna, je me porte volontaire pour enseigner la magie encore.

*sourit*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna sorti donc une plume et un parchemin de sa besace, et avec application écrivit :
Le Maitre d'Arme Kargorm se chargera de l'enseignement au combat, il choisira lui même son éventuel collègue.

Le Mage Orodreth se chargera du cours de Magie, aidé en cela par Naedrah

Enfin le Nécromant Skwy enseignera la Nécromancie, j'ignore s'il désire être secondé pour cela.

Il est possible, cela reste encore incertain que Buhjki donne un cours d'Alchimie, et Tanit un cours de Forge.

Je rappelle aux futurs élèves que ces journées sont ouvertes à tous, il vous est demandé toutefois d'apporter vous même le matériel nécessaire.
Je contacterais les professeurs au plus tôt afin de décider d'une date leur convenant.

(Dans tous les cas ce sera un week end, généralement dans l'après midi.)

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna sourit et écrit à la suite du parchemin :
Cours de Magie le 3 Ullitavar 370 (dimanche 31 à 15h.) à l'aube dans la salle du conseil du palais de Fingel, sauf contre-ordre des professeurs concernés.
Les inscriptions sont donc ouvertes, contactez moi si vous êtes intéressé par ce cours.

J'ignore encore à cette heure s'il y aura une expédition vers les magasins de runes ou s'il vous faudra les avoir sur vous, par contre je suis quasiment sure qu'il vous faudra acheter vos essences à l'avance!

Elèves inscrits :

lcowboy
Verbania
sixona
Nattes
Agwerann
Lisbeth
Dernière modification par Ysuna le 31 août 2008, 09:38, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Cours d'Alchimie le 3 Ullitavar au soir (dimanche 31 à 18h) le cours de magie devrait être fini, sinon on retardera un peu l'Alchimie., le professeur le Maitre Nain Bujhki vous apprendra quelques astuces pour ce métier difficile mais au combien passionnant.

Inscrivez vous nombreux!
Ysuna accroche le parchemin en souriant et se ré-installe dans un coin de la taverne, espérant que nombre de jeunes arrivants seront intéressés.

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Message par aura »

Comme à son habitude Aura entre discrétement... Salue l'assemblée...

*lit le parchemin d'Ysuna, remarque que sa compagne Naedrah est déjà passée*

Sort sa fidéle plume, fraichement taillée, et écrit quelques lignes...

*Ysuna, si tu le permets, je passerai en visiteur, je pourrai mettre mes modestes connaissances au service des jeunes aventuriers...l'alchimie, l'apothicariat et un peu de magie...*

*sourit et rajoute* et puisque qu'il faut se battre, pour le plaisir, alors amusons nous...
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

Concernant l'initiation à l'Art du Combat.

Nous serons honoré d'enseigner l'art d"écrabouiller ses adversaires à grand coups de hache.

Au programme,nous vous donneront notre vision d'un entrainement réussi, nous vous enseignerons comme vous équiper et les diverses utilisations des potions, et objets en combat.Quelques notions de duel, et de guerre seront aussi apporté. Un rapide tournois seront proposé en fin de séance et plusieurs démonstration sont aussi au programme.

Il est demandé d'apporter son équipement d'entraînement ainsi que tous les objets que vous utilisez pour celui-ci.

Je precise aussi que le cours n'est pas un enseignement sur la traque de voleur, ou un enseignement sur l'art de tuer en zone dangereuse.

La journée aura lieu le 27 Nuona Fingelien 370 [hrp soit 14 septembre 15h reporté au 27 Annulé à nouveau et reporté à une date indéterminé] Le rendez vous est la salle du conseil.

Les maitres d'armes.
Dernière modification par Kargorm le 28 sept. 2008, 15:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Elèves inscrits au cours de Combat :
Grumph

Bujhki

Message par Bujhki »

* Le nain arriva à la taverne le visage pâle *

- Je ne pourrais plus donner ce cours, des problèmes viennent de survenir, j'en suis désolé, j'espère que Aura, pourras s'en charger, encore désolé

* LE nain s'asseyas au fonds de la taverne *

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

*ayant fini de faire les cours de magie aux élèves avec Naedrah*

Je tiens à remercier l'organisation de la Dame Ysuna.

Et aussi aux élèves qui sont venus et ont participé, d'avoir été intéressés.

Merci à vous, ça fait plaisir de partager nôtre savoir.

En espérant d'avoir une nouvelle journée, héhé.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Je joins mes remerciements à ceux d'Orodreth, que j'ai secondé avec beaucoup de plaisir.

Nous avons apprécié la qualité de la classe, nombreuse mais calme et attentive.

Merci à tous, et espérons que les prochaines journées d'instructions remporteront autant de succès.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Nattes
Messages : 117
Inscription : 07 juin 2008, 20:55

Message par Nattes »

Nattes salue Orodreth et Naedrah en signe de remerciement.

"Nous étions nombreux au cour d'Orodreth (secondé par Naedrah) ce qui était vraiment très agréable. Il y a eu une effusion de questions bien gérée par les Professeurs, et enrichissante pour les élèves puisque nous avons tous beaucoup appris au travers même des questions des autres.

La pratique était tout aussi amusante, les aventuriers expérimentés nous montraient les effets de sorts étonnant pour nous débutant tels que la téléportation, le poison, ou l'affaiblissement. Chacun essayait différents sorts à son niveau bien entendu, mais tous étaient écoutés lorsqu'un quelconque problème se produisait.

Le cour qui suivait était celui d'Aura qui portait essentiellement sur l'Alchimie mais nous avons aussi parlé des Potions. Malheureusement peu d'élèves étaient présent. Mais ça ne nous a pas empêché de profiter de la sagesse d'Aura en ses domaines.

Certains sont sortis de son cours avec un tas de projets en tête d'ailleurs !
*pense à son association avec un certain Galdur* "
Nattes de Sinnyn.
Sinane
Epouse de Bherir.
Fille adoptive de Karadak.
Elève de Palladio.

lcowboy
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2008, 00:13
Localisation : Hors des ilôts, sur le continent

Message par lcowboy »

lcowboy prend le temps de s'arrêter alors qu'il va voir l'Esprit et ajoute :
Encore merci à Orodreth et Naedrah pour le cours, à Aura pour m'avoir empoisonné (sur demande) et un grand merci à Ysuna pour l'organisation.
C'était un moment très agréable et enrichissant.

Désolé d'avoir dû partir avant ton cours Aura. J'espère qu'une autre occasion se présentera.
et de reprendre sa route en espérant pouvoir participer au cours de Kargrom

Sixona
Messages : 86
Inscription : 19 oct. 2007, 19:48

Message par Sixona »

Je vien à mon toure remercier les professeurs de magie et d'alchimie. Grace à Orodreth, Naedrah, et Aura j'ai pu en aprendre plus dans ses deux domaines. J'admire la pacience des professeurs quand ils était bonbarder de questions.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna sourit, ravie que les professeurs aient rencontré un succès si franc auprès de leurs élèves.
Elle regrette toutefois que, cette fois comme les précédentes, les gens n'aient pas pris la peine de s'inscrire.


Je remercie Aura, Orodreth et Naedrah d'avoir assurés ces cours, je rappelle que les cours de combat et de nécromancie seront bientôt.

Merci à ceux qui se sont inscrits et à ceux qui m'ont soutenu dans ce projet
Et bien sur un grand merci aux différents stratèges qui lors d'une réunion ont émis l'idée de ces journées d'instructions.Sans eux elles n'auraient jamais existé, et, au vu de leur succès, ça aurait été fort dommage.

Répondre