Jehan vous salut bien...

(année 2008)
Répondre
jehan
Messages : 9
Inscription : 28 août 2008, 10:08
Localisation : lac Léman

Jehan vous salut bien...

Message par jehan »

Après plusieurs jours de marches, ça fait du bien de se poser... Enfin l'espoir!

C'est pourtant pas ce qu'on dit de cet endroit!!!

Je suis parti de mon village voici plusieurs lunes à bord d'une embarcation des miens, les Kultars. A vrai dire, avec la brume qu'il y a eu, je ne saurais pas vraiment ratrouver ma route. Pas grave.

Dans mon village, il y a une légende. Elle dit qu'il était une fois des parents pauvres. Si pauvres qu'ils ne purent élever leur enfant et l'abandonnèrent dans les branches d'un arbre vénérable, comme c'était la coutume en ce temps. Cet enfant était d'une race de la nuit des temps, une race à l'origine de toutes les autres.

L'arbre vénérable le nourrit, le choya dans ses branches. L'enfant grandit et devint adulte, élevé dans le silence et la méditation. Elevé par un arbre vénérable.

On dit que cet Homme est encore vivant , méditant au pied de l'arbre vénérable. On dit que cet Homme à l'âge et la sagesse d'un arbre.

Et c'est cet Homme que je veux trouver et suivre son enseignement.

existe-t-il ? je le pense. Mais avant, je dois apprendre beaucoup de choses de la vie... des Landes.

Salut à vous compagnons de taverne!!!!

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby s'aprêtait à sortir de la Taverne, mais elle croire le jeune Kultar. Elle le laisse passez. Tandis qu'il parlait, ses oreilles pointues frémirent.
Puis elle lui sourit et lui serre la main :


Bienvenue à toi jeune Jehan. Je me nomme Abby, je suis alchimiste ! et un tout petit peu magicienne, j'essaye de progresser dans ce domaine. Si tu as besoins d'aide n'hésite pas !

N'attendant pas de réponse, elle sort de la taverne d'un pas nonchalant, après avoir écouté un peu de la musique du nain et de valus.

Dehors, elle pousse un soupire de lassitude ...
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

jehan
Messages : 9
Inscription : 28 août 2008, 10:08
Localisation : lac Léman

Message par jehan »

Emerveillé par la splendeur de cet être dont il avait entendu parler dans son village Jehan la regarda et écouta ses paroles d'accueil sans pouvoir répondre...

Mais il avait semblé qu'un brun de tristesse trainait au fond de ces yeux clairs...

Abby... je suis bien fatigué pour sortir maintenant... mais peut-être nous recroiserons nous...

Puis il sentit le fumet du plat qu'un nain lui apportait et auquel il allait s'attaquer avec appétit. Comme il allait planter sa fourchette dans la tambouille, il eut un pincement de regret de ne pouvoir répondre à Abby avant que celle ci ne sorte...

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Message par ewoir »

*Regarde le Kultar et lui sourit*

Hé bien, Je me nomme Ewoir, un Haut Elfe.
Bienvenue à toi dans ces Terres si Hostiles, J'espère que tu t'y plaira, et que tu trouvera cet homme que tu crois réel.

*se tourne vers Reca et lui fait signe de servir une bonne bière au Kultar*

Bois donc ça, c'est moi qui paille.

*va s'assoir pres de Jehan*
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Avatar de l’utilisateur
Shyone
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2007, 14:55
Localisation : France

Message par Shyone »

Sourit a Jehan.

Je me nomme Shyone, je suis Haut-Elfes (Hé oui moi aussi)
J'èspere que tu t'y trouveras bien en ces...Terres...
Et si tu as besoin de quelques chose..N'hésite pas !


Va s'assoir près de Ewoir et de Jehan puis souffle a Ewoir:


Aiya mon Frère...

D'une voix douce:

Reca, peux tu m'apportés un verre d'eau Elfique, s'il te plait ?



Sixona
Messages : 86
Inscription : 19 oct. 2007, 19:48

Message par Sixona »

Passant devant la taverne, Sixona essite à entrer quand elle voit un kultar inconnu le faire. Elle se décide donc à le suivre pour faire cconnaissence.

Elle écoute l'histoire de Jehan et commence à s'en aprocher quand d'autre commence à lui parler. Pour pacienter, elle va commendé au contoire une bière à Réca. Quand plus personne ne semble parler au kultar elle va s'assoire en face avec un sourire.


Bonjour et bienvenu dans ses contrée! Je suis Sixona et kultare. Sache que partout il aura des gens pour t'aider si tu en as besoin mais, qu'est le bien sans le mal, il a des gens qui voudront te nuir aussi.

Réchéchie un instant avant de reprendre.

Il faut conter sur de bon amis par ici.

jehan
Messages : 9
Inscription : 28 août 2008, 10:08
Localisation : lac Léman

Message par jehan »

Si bien entouré Jehan se dit qu'il ne serait pas si perdu qu'on le rqconte sur les Landes...

Merci bien pour votre accueil. Je vais surement avoir besoin de votre aide, j'ai beaucoup de choses à apprendre avant de poursuivre ma quête.
J'aimerais apprendre les arts de mon peuple Sixona. Peut-être pourras tu m'aider un peu au moins pour les bases!

Puis il attaqua son assiette qui le réconforta encore plus...

Sixona
Messages : 86
Inscription : 19 oct. 2007, 19:48

Message par Sixona »

Elle le regarde mangé quelque boucher avidement, se demandant combien de temps il avait passé sans un bon repas chaud. Recommence à lui parler quand elle pense qu'il a suffisament contenter son estomac.

Et bien, je peux vous aidez à débuté dans l'art de la magie. Quant au combat...je crois que d'autres sauront donner de bien meilleure conseil que moi.

Mais vous avez peut-être déjàt croiser d'autres kultars avant de venir ici.

Laissant son regarde dériver sur les clients de Réca. S'attardant sur les plus bruyant.

Mais je ne crois pas qu'une taverne soit un lieux d'enseigement dès plus approprier. Si nous pouvions nous retrouvez en un autre lui pour discuté plus calmement.

Avatar de l’utilisateur
apogaf
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2008, 18:52
Localisation : coinçé dans le sable

Message par apogaf »

Dans son coin habituel, ApogaF médite et perçoit un kultar qui mange en compagnie de Sixona. Il s'approche et dit calmement

Bonjour arrivants, je me nomme ApogaF, je vous souhaite la bienvenue et une bonne aventure dans ces îles. Si vous avez quelques problèmes, vous pouvez me contacter. *sourit et fait un clin d'oeil et regarde Sixona*

Je vous souhaite une bonne journée.

ApogaF enfila sa cape, inclina la tête pour saluer les autres clients de la taverne et partit silencieusement
membre du RBI, bureau d'investigation.
Homme bleu, alchimiste.

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

*Assise dans un coin remarque le nouvel arrivant, prend un panier de fruit et se dirige vers lui*

Bien le bonjour à vous! Je me nomme Kara *sourit et tend le panier de fruit*

Sois le bienvenus en ces terres! *remarque Shyone et Ewoir et fais signe à Reca de les servir à son compte*

Si tu as besoin d'aide ou autre, n'hésite pas *sourit délicatement et repart s'assoir dans son coin*
Ex-Ange.
Guerrière, Alchimiste, Potioniste, Artisan, Mage, Fabricant, Récolteur.

Hier tu étais généreux, aujourd'hui tu es corrompus, demain tu deviendras maléfique...

Avatar de l’utilisateur
Nattes
Messages : 117
Inscription : 07 juin 2008, 20:55

Message par Nattes »

Nattes entra dans la taverne haletante... Elle pris place à une table, seule, et s'empressa s'interpeller Reca :

"Pourrais tu me servir une bonne outranque aussi vite que possible ? Je te remercie." Elle regarda en l'air, pensive et chuchotta : "Aah qu'il est bon de se reposer..."

Reca revint, la boisson en main. Nattes la remercia encore, mais avant de lui donner ses quelques lumens, elle lui demanda :

"Hmm, qui est ce jeune homme là-bas ?" Elle pointa discrètement du doigt l'aventurier Kultar. "Je suppose que tu aimerais t'acheter une jolie cape, Reca." Elle eût alors un sourire en coin... "Tu auras une petite récompense si tu réponds à ma question..."

Reca lui expliqua ce qu'il s'était passé ; elle lui conta que Jehan était un nouvel aventurier Kultar en quête d'un homme sage. Celui-ci serait un personnage d'une légende connue de son village.

Nattes jetta alors à Reca une poignet de lumens, en lui souriant. Elle s'approcha de la table de Jehan. Arrivée derrière lui, elle lui donna une tappe dans le dos :

"Salutations l'Kultar ! Je me nomme Nattes. Je suis Sinane et débutante apothicaire." Elle s'arrêta une seconde, pensive... "Si tu le trouves... ton... hmm ... sage... Tu me préviendras, hein ?" Puis elle ajouta en ricanant : "Parce qu'il faut l'avouer un homme qui vit dans un arbre, c'est pas courant !"

Elle appuya son coude gauche sur la table, mis sa main droite sur l'épaule gauche de Jehan, le regarda dans les yeux et lui dit d'une voix plus douce :
"Le refrain habituel : 'Si tu as besoin de quelque chose... Pense aux canaux télépathique, tu connais mon nom, ça suffira...' "

Elle esquissa un sourire, réajusta sa cape et s'en alla.
Nattes de Sinnyn.
Sinane
Epouse de Bherir.
Fille adoptive de Karadak.
Elève de Palladio.

jehan
Messages : 9
Inscription : 28 août 2008, 10:08
Localisation : lac Léman

Message par jehan »

La rencontre d'une Kultar sympathique en ces terres incertaines me rassure un peu *sourir à Sixona*

Bien sur Sixona, je pense que nous nous croiserons sur les landes. Je ferais appel à toi lorsque j'aurais commencé mon apprentissage. En échange, je te propose de t'aider à de simples tâches comme les récoltes, chasses... Effectivement, mieu vaut se serrer les coudes...

Encore d'autres personnes me souhaitent la bienvenue. Maintenant que je suis un peu reposer, je présume que c'est plus le signe de la dureté de ces terres que des témoignages gratuit de pure empathie. Tant mieux. *sourir et clin d'oeil à Kara quant j'entends une personne s'approcher derrière* Ils sont impressionnants ces grands Etres. Une guerrière Sinan me salut avec un ton un rien moqueur et une force de caractère qui déborde de ses yeux et irradie toute la pièce. On devine un vécu d'aventurière et un lourd passé

Ola Nattes... Crois-tu qu'il y ait quelque chose de courant sur ces landes? Ce même sage disait qu'a force de courir après des chimères, c'est soit même que l'on trouve... ou que l'on fuit... Finalement, je ne suis pas sur que les géants et autres monstres surexités soit les plus grands dangers de ces contrés...

*Replonge dans mon assiette et boit une gorgée*

Merci...

Etrange, on dirait que le temps que je prononce ces quelques mots, et le coffre s'est refermé... Une fine cape qui abrite une bien étrange âme...

Répondre