Journées d'instructions

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Journées d'instructions

Message par Ysuna »

Ysuna entre dans la taverne, salue les présents et va afficher un parchemin après avoir vérifié que Réca n'est pas contre.
"Salutations aventuriers, j'organise à nouveau des journées d'instructions et je cherche pour cela des professeurs et des arts ou métiers à enseigner. Si vous désirez partager votre connaissance et votre passion, que ce soit pour la Magie, le Combat, la Récolte ou la Forge, par exemple, je serais ravie de vous compter parmi les professeurs.

Bien sur ce rôle demande, outre les connaissances, une pédagogie et une patience à toute épreuve, ainsi qu'une grande disponibilité, puisqu'un cours prend généralement une journée presque entière.

Quand nous aurons nos professeurs, j'ouvrirais les inscriptions aux élèves, je rappelle que les professeurs en sont pas rémunérés et que l'inscription est gratuite, mais que le matériel nécessaire aux travaux pratiques est à fournir par l'élève. (Exemple pour la Nécromancie vous amenez vos peaux, vos viandes, vos os et vos essences vitales, de même que les potions de mana)

Ysuna pose ensuite les parchemins issus des dernières journées d'instructions non loin de l'affiche :


1ere journée
2eme journée
3eme journée
4eme journée

[HRP liens mis à jour sur le nouveau forum.]
Dernière modification par Ysuna le 01 janv. 2009, 16:36, modifié 2 fois.

zenart
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2008, 14:03

Message par zenart »

Je suis interesser mais en tant qu'eleves

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Afin de faciliter les choses, enfin surtout pour moi, j'ajoute un date limite, afin de ne pas attendre éternellement des professeurs supplémentaires.

Merci donc de vous inscrire avant le 20 d'Ullitavar (Vendredi 5/12) ce afin que les élèves puissent ensuite rapidement faire leurs choix et qu'on puisse organiser les journées rapidement (HRP pendant les vacances peut être même avant si j'y arrive...Si trop de monde est pris pendant les vacances on reportera à la rentrée.)


Ajouta Ysuna après avoir affiché les feuillets, elle se tourne ensuite vers Zenart et lui répond


"Il y aura un parchemin pour les élèves, dès que nous aurons des professeurs, ne vous en faites pas, vous vous inscrirez à ce moment là aux cours qui vous intéressent."

Et après avoir répondu elle ressort un numéro du MagLE qui parle des journées d'instructions. qu'elle pose avec les autres parchemins.

Avatar de l’utilisateur
Nakariakof
Messages : 69
Inscription : 08 juil. 2008, 18:37
Localisation : quelque part dans l\\\\\\\'monde

Message par Nakariakof »

*Entre dans la taverne, salue Reca puis Ysuna*

Bonjour, je d'accord pour participer comme professeur dans l'art du combat et de la mine.

*S'assied, prend une chope de bière et attends une réponse*
Nakariakof,
Guerriers Nain,
Alchimiste,
Apothicaire,
Récolteur. .

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Message par Skwy »

*Penètre dans la taverne, vide, probablement à cause de l'heure. Lit le parchemin relatif aux journées d'instructions puis épingle dessous un mot contenant sa marque*
Moi, Skwy, propose mes services en tant que professeur de Nécromancie.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna sourit

"Bien, je vous note comme candidat Maitre Nain et vous tiendrais informé"



Puis elle rédige une note que son "oiseau bleu" porte à Skwy
"Votre candidature avait déjà été notée mais je vous tiens informé dès que j'ai pris une décision à ce sujet."

Quelques minutes plus tard après une discussion télépathique Ysuna dit quelques mots au nain en aparté et ajoute un parchemin écrit de sa main et un vieux parchemin rédigé par Kargorm qu'elle ressort de ses archives.


Le cours de Combat sera assuré par Kargorm et un assistant de son choix, il aura lieu le 26 Nuona (Dimanche 14/12 à 15h30)
Kargorm a écrit :
Concernant l'initiation à l'Art du Combat.

Nous serons honoré d'enseigner l'art d"écrabouiller ses adversaires à grand coups de hache.

Au programme,nous vous donneront notre vision d'un entrainement réussi, nous vous enseignerons comme vous équiper et les diverses utilisations des potions, et objets en combat.Quelques notions de duel, et de guerre seront aussi apporté. Un rapide tournois seront proposé en fin de séance et plusieurs démonstration sont aussi au programme.

Il est demandé d'apporter son équipement d'entraînement ainsi que tous les objets que vous utilisez pour celui-ci.

Je précise aussi que le cours n'est pas un enseignement sur la traque de voleur, ou un enseignement sur l'art de tuer en zone dangereuse.

Le rendez vous est la salle du conseil.

Les maitres d'armes.

Puis elle ajoute un parchemin quasiment vierge :
Elèves du cours de Combat :

Ysuna.




Inscrivez vous à la suite.

(HRP : Etant en periode de conseil de classe je manque de temps pour venir IG toutefois je passe sur el forum tous les jours, donc n'hésitez pas à vous inscrire sur ce post ou par MP je prendrais en compte cela sans retard. N'attendez pas de me croiser IG vous seriez déçu je suis un poil débordée et je n'ai pas le temps.)

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Message par aura »

Bien le bonjour Dame Ysuna...

regarde rapidement la taverne vide...mmm...la lune est haute, c'est normal

Si d'aventure mes connaissances peuvent être utiles *sourit*, et si tu es en peine d'enseignants....

fais un petit signe à Reca....mmm Reca sert moi s'il te plait un lait chaud au miel !

*sort sa plume et inscrit son nom sur le parchemin : Aura, Alchimiste et Apothicaire*

en sortant de la taverne laisse une petite bourse sur le comptoir...*murmure à l'oreille de Reca* voici pour les boissons d'Ysuna
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Message par tosh »

*L'elfe noir entre dans la taverne, une cape de voyage sur ses épaules. Comme à son habitude, il se dirige silencieusement vers les parchemins affichés pour prendre connaissance des dernières nouvelles. Son regard se pose alors sur le parchemins écrit par dame Ysuna. Le sombre alors sort une longue plume d'aigle de sous sa cape, et la trempe dans une encre noire pour commencer à écrire sur un parchemin vierge.*
Moi, Tosh, accepte de suppléer le nain Kargorm lors de son cours sur le combat pour la journée d'instruction si bien sûr celui-ci est d'accord.

Tosh.
*Après avoir essuyé sa plume, et l'avoir soigneusement rangée, l'elfe accroche à l'aide d'une fine dague le parchemin, non loin de celui d'Ysuna. Une fois la tâche accomplie, Tosh quitte la taverne sans même prendre le temps de commander à boire.*
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »


Entre rapidement dans la taverne, prend connaissance des candidatures et dépose à son tour un parchemin.

Je me propose pour seconder Aura dans le cours d'Alchimie.

Puis elle se dirige vers la porte, gratifiant au passage la tavernière d'un aimable salut .
Dernière modification par Naedrah le 03 déc. 2008, 22:25, modifié 2 fois.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Message par Sidwell »

Ayant entendu parler de l'organisation de nouvelles journées d'instruction, Sidwell décide de rentrer rapidement en Séridia pour aller consulter les parchemins affichés chez Réca.

En rentrant dans la taverne de l'ïle de Trépont, elle salue Réca, puis procède à une lecture attentive des différents parchemins. Après un moment de réflexion elle sort un parchemin de son sac ainsi que sa jolie plume argentée elfique afin de répondre à Ysuna.


Sidwell a écrit :Ysuna,

C'est avec grand plaisir que j'aimerais animer un cours de Magie.

Si tu acceptes ma candidature pour l'enseignement de l'Art, je ne manquerai pas d'afficher le programme ainsi que le matériel que tout élève devra amener le jour du cours.

À très bientôt.

Sidwell
Mage

Après avoir affiché son parchemin à côté des autres, elle s'assoit à une table et elle commande une eau elfique à Réca.
Ensuite, elle prend un deuxième parchemin afin d'envoyer une missive privée à Ysuna juste avant de repartir en Irilion.
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna range quelques parchemins en attendant les inscrits.

(Post copié plus loin pour des raisons de visibilité)
Dernière modification par Ysuna le 06 déc. 2008, 20:29, modifié 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nakariakof
Messages : 69
Inscription : 08 juil. 2008, 18:37
Localisation : quelque part dans l\\\\\\\'monde

Message par Nakariakof »

Pour l'apprentissage de la mine, sachez que c'est un Art très difficile de savoir manier une pioche !

Je vous enseignerais différentes manières de récolter les différents minéraux et minerais , la façon de manier la pioche et comment stocker vos ressources, vous y apprendrais beaucoup !

Je vous attend à mon cour, à bientôt !

*Se place devant le parchemin, le contemple d'un air étonné*
Nakariakof,
Guerriers Nain,
Alchimiste,
Apothicaire,
Récolteur. .

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna fait une autre annonce, télépathique et orale :

"Si les représentants, et les autres d'ailleurs, voulaient bien aiguiller les récents débarqués de leurs peuples vers ces journées cela serait fort aimable de leur part.

J'ai eu l'occasion en 4 journées d'instructions de remarquer que l'information ne circulait pas assez, merci donc à tous ceux qui pensent que cette idée en vaut la peine de faire circuler l'information autour d'eux."

Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Message par zerty »

Aventurieres, Aventuriers, bonjour.

Je souhaiterais vous informé que dans quelques jours (Samedi 13 Décembre 2009 à 19h00) auras lieu un cour afin de d'aprendre les secrets de l'art des apothicaire. Je vous invite donc a vous inscrir au plus vite en contactant Ysuna.

Dans se cour je serais surment accompagné d'Aura, nous vous aprendrons pour comencé comment bien comencé dans cette art, ensuite nous vous parlerons des aspects commercial afin de vous évité toutes escroreries a vous début. Ainsi que divers autres petits points a voir qui vous seront utile pour devenir apothicaire. Et enfin nous vous indiqueront les points de documentations utile pour les apothicaires.

Je vous dit donc a bientot, Zerty.
Zerty, Sinans, Mercenaires et membre de l'apothicairerie de Draia.

Image

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

*regarde les affiches, se rend compte qu'il y a déjà deux professeurs de Magie*

Mh ... Déjà, alors bonne chance à vous deux.

*on le voit sourire, il quitte la taverne à son habitude*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Message par aura »

Cours d'Apothicariat

Je serai au côté de Zerty pour vous parler de l'Apothicariat...

...Cet Art d'assembler divers élèments, semblant incongrus et donnant au final un si beau résultat !

Je serai présent un peu plus tard (prévoir après 20h).
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Message par Nalekh »

Si Ysuna le veut bien , je pourrais vous enseigner l'art du vol et de la fuite rapide après celui ci.
Je serais secondé par Caballero qui est déja très doué en la matière lui aussi.
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
Nakariakof
Messages : 69
Inscription : 08 juil. 2008, 18:37
Localisation : quelque part dans l\\\\\\\'monde

Message par Nakariakof »

*Gromelle puis note Caballero, déjà soupçonner sur sa liste des rapaces ..*
Nakariakof,
Guerriers Nain,
Alchimiste,
Apothicaire,
Récolteur. .

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

C'est fort aimable à vous Nalekh d'enseigner ainsi votre passion, mais j'ai peur que cela ne vous crée ensuite trop de concurrence, aussi je vais devoir refuser, dans votre propre intérêt.

Quant à vous Maitre Nain je ne saurais trop vous conseiller, à nouveau, de ne pas prêter aux paroles de cet individu plus d'attention et surtout de crédit quelles ne le méritent.

Il est bien connu que les voleurs sont aussi menteur et il me semble que Nalekh vous a déjà berné une fois au moins, inutile de lui prouver que vous êtes moins intelligent que lui en prenant tout ce qu'il dit pour argent comptant.

Avatar de l’utilisateur
Nakariakof
Messages : 69
Inscription : 08 juil. 2008, 18:37
Localisation : quelque part dans l\\\\\\\'monde

Message par Nakariakof »

*pose son parchemin puis se lève*

J'y penserais à l'avenir.
Nakariakof,
Guerriers Nain,
Alchimiste,
Apothicaire,
Récolteur. .

Répondre