Tiamat

(année 2010)
Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Re: Tiamat

Message par Gorm »

*tente de se faire pardonner ses inexactitudes*

Voici une histoire qui pourrait convenir pour le déroulement des évènements... ne pas prendre comme fait, mais comme une déduction relativement plausible.
C’est l’histoire de deux nains qui retrouvent la trace de leur ancêtre nommé Thorgil. Comment ont-ils fait ? Aucune idée… peut être ont-ils parcouru le journal de Tegriat… ou un document en réaménageant Nord Thyl et sa bibliothèque. Enfin, ils sont au courant du tertre en Tahraji.
Ils partent alors là-bas, mais une fois sur place, il y a plusieurs tertres ; leur Ancien étant pour eux un personnage très important, ils arrivent devant le tertre le plus imposant. Manque de chance, c’est celui de Glarath, le grand père de Tiamat. Enfin, manque de chance… ils y découvrent un trésor qui leur font briller les yeux. Ils emportent donc ce qu’ils peuvent, sans doute tout guilleret de leur découverte. Mais leur enthousiasme n’a d’égal que leur discrétion. Ils partent à la taverne de la Divine Outranque. Là, ils boivent plus que de raison, et parlent… trop. Des oreilles attentives sont à l’écoute. Les informations arrivent aux oreilles de deux humains, sans doute plus hardis ou plus intrépides.
Ces deux-là partent donc au désert et pillent une première fois. Mais il en reste encore… beaucoup sans doute. Néraclos connaît déjà l’existence des renégats du désert et sans doute les bruits qui ont circulé depuis la taverne de la Divine Outranque.
Quelques jours plus tard d’ailleurs, Neraclos voit repasser deux humains qu’il a déjà aperçu une première fois. Il décide de les suivre à distance pour voir ce qu’ils font. Il s’arrête aux portes du désert, sans entrer et attend. Il voit alors revenir les deux humains, les bras chargés. Ces deux-là lui donnent ce qu’ils ont pris pour implorer sa clémence. On ne les reverra plus près du désert. Neraclos rentre avec le sac dans son temple.
Tiamat s’énerve vraiment, menace. Les Landes semblent à ses côtés. Neraclos décide de rencontrer Tiamat. Il part de nouveau vers Tahraji et propose à Tiamat le trésor confisqué aux deux humains. Tiamat refuse, très remonté. Neraclos revient avec ce bout de trésor.
Il s’agit probablement de l’histoire approchante… un passage un peu moins certain, c’est ce que cherchait les deux courts sur pattes : j’ai donc émis l’hypothèse d’une erreur de tertre à l’origine. J’imagine que les tertres de Thorgil et de Glarath étaient au même endroit.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: Tiamat

Message par Meynaf »

Ce qui me gêne dans ce récit, c'est cette partie - ci :
Gorm a écrit : Neraclos décide de rencontrer Tiamat. Il part de nouveau vers Tahraji et propose à Tiamat le trésor confisqué aux deux humains. Tiamat refuse, très remonté. Neraclos revient avec ce bout de trésor.
Car dès lors, nous nous proposons de l'apaiser avec une restitution qu'il a déjà refusée... on va nous envoyer, Romir et moi, dans les roses. Ou en Acheron.

Sauf si... le respect que Tiamat éprouve envers les nains - comme la fois où il a retiré ses troupes sur une remarque de Romir - agit en notre faveur.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Tiamat

Message par Selena »

Suite au courrier de Dame Kharya un entretiens avec Baïs a pu avoir lieu. Il songe d'ailleurs à la contacter pour lui permettre d'approffondir mes oublis et ainsi que toutes les questions puissent être posées.

Baïs m'a donc expliqué que le nain Thorgil avait fait une découverte fabuleuse, celle d'une veine d'un métal précieux et recherché : l'adamantite. Thorgil était doué pour la prospection, il découvrit le filon de Tahraji.
Le commerce de l'adamantite a permis de financer en grande partie la construction de la Cité du Port.
Ce négoce fut abandonné par la suite car il était beaucoup moins rentable que le titane.

Parmis les noms de Glarath, Belegar, et Tegriat, seul celui de Tegriat évoque quelque chose à Baïs. Il a dit à son propos que c'était un bon ouvrier qui servait bien son père et avait aidé à la mise en chantier de la cité, et qu'il a disparu mystérieusement, ce que nous savions déjà.

J'aurais aimé au passage demander à Baïs s'il ne savait pas où était passé la tavernière de la Cité pour laquelle nous sommes tous inquiet, et s'il avait une idée de l'identité de ceux qui se sont aventurés en Tahraji, mais le manque de temps m'a joué des tours.

De la nature du trésor il ne sait rien.
Il est à noter que pour Baïs, l'attaque de la cité du Port suite à sa construction est dû aux Landes.
Dernière modification par Selena le 06 avr. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Tiamat

Message par Kharya »

"Je n'ai rien à ajouter à ce que Dame Selena a obtenu de l'entretien avec Bais, si ce n'est qu'il n'était pas inquiet pour la tavernière. Selon lui elle devait être chez elle ou bien partie faire une course.

Concernant Tegriat, plus que la mise en chantier, c'est également pour les plans de construction qu'il a participé conjointement avec Derlen."
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Re: Tiamat

Message par Gorm »

Dans ce qui reste à faire, je noterai :

- voir avec Molgor ou quelqu'un qui pourrait nous renseigner pour savoir s'il y a des descendants de Thorgil et si ceux-ci n'auraient pas récupéré malencontreusement quelque chose qu'ils n'auraient pas dû prendre.

- voir avec les sinans ou Bais, ce que signifie "raison propre à la Cité du Port", lorsque Neraclos dit " je ne donnerai pas de noms pour des raisons propres à la cité du Port"... déjà, au delà du fait qu'il ne souhaite pas communiquer de noms, les connait-il ? Ensuite, y'a-t-il un moyen, une personne à qui il pourrait se confier pour lever cette situation ?

- enfin, se pencher sur cette partie de trésor récupéré. D'après le récit de Dame Cheven, il y a de fortes chances pour que ce trésor provienne du pillage en Tyrnim après le massacre des hommes bleus et des elfes et la destruction de cette même cité. Bref, ce trésor "appartiendrait" aux peuples elfe et bleus.
Cela n'enlève en rien ce qui a été fait, cependant : profaner le tertre d'un eldorian (Glarath), si c'est bien ce qui a été fait, c'est intolérable; et pourrait y avoir autre chose de piller aussi (très hypothétique là)

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Tiamat

Message par Naedrah »

Un aventurier - dont je tairai le nom par pure discrétion mais qui se reconnaitra - m'a fait hier une bien intéressante suggestion : celle de contacter le natif Gorham, qui curieusement n'a pas été sollicité dans cette affaire .

Pourquoi Gorham ?

D'abord parce qu'en tant qu'archéologue - c'est du moins ainsi qu'il se présente - il connait bien l'histoire des Ilots. Il doit sans doute connaitre l'existence du tertre de Glarath, et qui sait, peut-être aussi savoir qu'un trésor y était enfoui. Ou alors être capable d'apporter des précisions sur les massacres et les pillages lors de la destruction de Tyrnim. Cela nous permettrait ainsi d'en savoir un peu plus sur la nature de ce trésor.

Ensuite parce qu'il est le seul natif connu qui vende du matériel de fouille. Les pillards ont surement du avoir recours à son commerce pour se procurer ce dont ils avaient besoin pour creuser. Il pourrait donc peut-être nous donner leur signalement, sinon leur identité.

Il se peut qu'il ne sache rien, il se peut aussi qu'il sache des choses et qu'il ne veuille rien divulguer soit par solidarité sinanne, soit parce qu'il est également impliqué d'une façon ou d'une autre dans ce pillage...

Quoi qu'il en soit, une missive lui été envoyée il y a quelques heures afin de solliciter un entretien, une réponse est attendue. Espérons que cette initiative nous permettra d'avancer encore un peu.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Tiamat

Message par kalandos »

L'enquete pietine ?

Je viens de lire grace a l'excellent travail d'historienne de dame Gorm certains details de l'histoire
On retrouve la trace d'un homme sombre dans les comptes rendus des Hauts conseils 14 et 20
Je n'affirme pas que ce serait l'homme dont parlait Brogan.... mais c'est un magicien
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Tiamat

Message par Romir »

L'homme sombre était bien Néraclos. Ca doit bien être écrit quelque part dans le secteur.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Re: Tiamat

Message par Gorm »

Les derniers évènements ne sont guère rassurant. Certes, Tiamat n'a pas repointé son nez, mais les frontières au désert de Tahraji sont touchées par des attaques agressives. Y-a-t-il un lien ? je n'en sais rien, mais c'est troublant.
Aux dernières nouvelles, les demandes faites à Molgor, Nyeald, Gorham n'ont pas donné suite. Peut-être nous sommes-nous tromper dans les priorités dégagées
Les barrages sont en place mais ne sont pas une solution durable. Il faudrait donc voir et réfléchir afin de débloquer cette situation bien inconfortable.

Et justement, la réflexion -- et l'échange avec un colon-- m'amène à penser qu'il faut retrouver un personnage central dans l'histoire, un personnage qui a entendu et vu beaucoup, je veux parler de Feluin, la tavernière de la Divine Outranque. Voilà des mois qu'on ne l'a plus aperçue. Une absence de quelques jours, ça peut se comprendre, mais là, ça s'éternise.
Je me dis qu'une façon de la retrouver serait de se renseigner sur ceux qui la connaissent bien et pourraient savoir où elle se cache ou la cacher.
Je pense que certains notables de la cité du Port pourraient nous renseigner : Bais, Nyeald ou même le magasinier en face de la taverne. Peut-être aussi, Latis ou Vésine qui doivent fournir la demoiselle en Outranque et autres boissons.

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Re: Tiamat

Message par Gorm »

*arrive, encore toute tremblante*

Ya peut être une autre personne qui a des liens avec Feluin, la tavernière. En fouillant dans de vieux numéro de journaux, je suis tombée sur un vieux Mallorne. ET là, un article sur ... Feluin. Par le passé, elle a souffert de maux étrange. ET un natif est venu rapidement la voir, laissant son commerce : Valeria, la tavernière *raye le tavernier et réécris la tavernière* de Mynadar. Bref, je pense que cela peut souligner au moins des liens d'amitiés entre les deux... et je me dis que peut-être, Valeria saura où se trouve la tavernière.

*montre la vieille édition du Mallorne Libre*

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Tiamat

Message par Romir »

Molgor, qui n'a pas disparu, a parlé.

J'en ai profité pour lui demander de nous parler de Thorgil et de ses probables descendants (les courts sur pattes).

Molgor ne connaissait pas trop Thorgil, mais n'avait pas l'air d'apprécier véritablement le fait qu'il bosse pour les sinans. Bref, nous devons voir Grim, le responsable du dépôt de Starenlith. Il semblerait qu'il l'ait très bien connu.

Direction Starenlith!
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Re: Tiamat

Message par Gorm »

Autre personnage oublié dans l'histoire : Angdar.

Il a été aperçu après que l'homme en noir (Néraclos) soit passé. Il y était en compagnie de plusieurs serviteurs, des géants. J'ai du mal à savoir s'il était là lorsque Néraclos a confisqué les trésors aux deux humains, en échange de sa clémence; ou bien si Angdar était là, lorsque Néraclos dit avoir essayé de monnayer le calme de Tiamat contre la restitution de ce qu'il avait récupéré.
Toujours est-il qu'il était sur place. Donc l'interroger semble nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Tiamat

Message par kalandos »

nous recherchons actuellement un (ou des objets) au sceau de Glarath
Gorm a écrit :23 Fingel 373
-------------------------
Mais on lui a dérobé des biens plus précieux, sans doute les armoiries de son grand père, Glarath. Celles-ci sont facilement identifiables par une marque particulière : des armes croisées. Il ajoute d'ailleurs : "et oui, ils vous marqueront".
-------------------------
Erratum : on aurait dérobé un objet marqué des armoiries du grand papa Glarath et non des armoiries comme signifié dans le résumé
Etrangement ces armes croisées me font penser a la banniere de Zork'llen
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Tiamat

Message par Darkheim »

Si l'on lit bien un parchemin d'Ysuna, où elle relate sa discussion avec Brynildr, il semblerait que Luxin soit au courant (peut-être), ou qu'il sache quelque chose sur ce fameux objet aux armoiries représentant des armes croisées. Soit, peut-être, une nouvelle piste à suivre.
Cela dit, si un objet de qualité je le pense, car seuls des gens importants ont des armoiries), je repropose d'aller voir l'archiviste: il saura retrouver un (ou des) livre(s) parlant de cet objet: listes d'objets faisant partie du trésor de la famille de Luxin, récit de batailles, ...
Ou essayer de voir l'intendant du château, par exemple...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Re: Tiamat

Message par Gorm »

Peut-être deux éléments à rapprocher qui permettraient de dire que certains natifs et sans doute la famille gérant les terres séridiennes elle-même seraient bien au courant, effectivement. D'ailleurs, je me suis souvent demandée pourquoi il n'y avait pas eu de réaction plus virulente de la part de ces natifs lorsque Tiamat a promulgué le désert de Tahraji comme SES terres.

- Il était question à un moment donné de "liens du sang" lorsque Tiamat s'est rendu à Pierre-Blanche... rapporté par Tiirom, un nain :
Une autre chose sûrement importante, Tiamat a dit qu'il se rendait à Pierre Blanche, les liens du sang l'appelant. Il ne s'y ait pas rendu seul lâchant des monstres à Pierre Blanche près de Bourg Thyllion.
Quels liens ? alors qu'il a rejeté son appartenance au peuple Eldorian (rapporté par Hammougua). Son grand-père était assurément Eldorian, mais sa mère ou sa grand-mère ?

- et récemment, comme l'écrit Darkheim, les dires de Brynildr rapportés par Ysuna et faisant état d'une histoire ancienne et revancharde
- Parlez, parlez ... je ne suis pas Tiamat, vos belles paroles n'ont pas d'effets sur moi. Et j'entends bien vous empêcher de le convaincre à nouveau. Il y a des années que j'attends un moment pareil, prendre enfin ma revanche ...
- Votre revanche? Votre revanche sur qui? sur quoi? sur moi?
- Sur vous tous, aventuriers ou natifs. Tous plus traitres les uns que les autres, vous paierez.
Se pourrait-il que cette Histoire ancienne se soit passée lors des évènements où Glarath et les Eldorians de Naralik se sont levés contre Elouin, corrompus par Névros ? Aux mêmes dates, Elouin avait fort à faire avec Gaed'Estr, elfe Noire, et ses suivants.
Si seulement on pouvait définir l'origine du nom de Brynildr.

Pour cet objet dérobé, peut être que l'archiviste ou l'intendant pourrait retrouver trace d'un passage y faisant allusion en l'orientant sur les évènements relatifs aux Eldorians de Naralik . Maintenant, sur quel type d'objet peut-on voir figurer des armoiries ? Comme ça, je dirais un bouclier. Peut-être qu'un vieux forgeron (comme Tankel) pourrait également nous renseigner... ou pas !

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Tiamat

Message par Darkheim »

On peut trouver des armoiries sur divers objets, tels que :
- des boucliers.
- des armures.
- des bijoux.

Peut-être peut-on interroger Roen Menath, l'artisan Bleu de Galeinth à ce sujet?
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Tiamat

Message par kalandos »

En effet Darkheim , l'archiviste est une piste a explorer

Qui mieux que lui pourrait etre au courant des blasons et armoiries des grandes familles de Seridia (sinon Luxin)
Nous aurions sans doute beaucoup a apprendre a le consulter ....

Roen Menath , hum, il n'est qu'apprenti artisan .....
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Tiamat

Message par Darkheim »

Réagit à la remarque de kalandos.

- Hum, en ce qui concerne Roen Menath, t'as raison, l'ami. Cependant, il doit avoir un maître, qui pourrait peut-être connaître quelque chose à ce sujet: un objet portant en armoiries des armes croisés. Du moins, s'il s'agit d'un bijou...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: Tiamat

Message par Meynaf »

Habituellement, les familles nobles (ou prétendant l'être) conservent un anneau sur lequel sont gravées les armes de leur famille. Le Patriarche de la famille est le plus souvent détenteur de l'objet, qui peut être cédé au descendant héritier, quand il n'est pas enterré avec son propriétaire.
Sachant que ces bagues -appelées également chevalières- servaient de sceau pour cacheter une lettre ou même se faire identifier, je me demande s'il n'est pas logique de penser que c'est un anneau de ce type que nous cherchons.

Par ailleurs, il semble que la guerriere de Tiamat, dont j'oublie tout le temps le nom, nous accuse de traîtrise et veuille se venger. Ne serait-il pas interessant de s'interroger sur les motifs véritables de ses griefs, savoir en quoi les aventuriers l'ont trahie ?
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Re: Tiamat

Message par Gorm »

rencontre avec Grim, le 14 Elavrion 373

Thorgil
Un peu d'Histoire

Thorgil et Grim sont arrivés ensemble en ces terres durant le fingélien 288. Lors du voyage, ils ont sympathisé. Ensemble, ils ont prospecté, avides de trouver des veines de minerais. Ainsi, ils ont découvert Thyldur. A la demande du Syndicat, ils ont continué à creuser et exploiter les filons de Thyl Dur. Cette prospection a commencé en 291 pour s’achever en 300. Après, Thorgil s’est lassé. Il préférait la prospection. Il a donc poussé ces recherches plus loin. Il a notamment découvert un autre veine en Starenlith, riche en charbon.
Puis, bien plus tard, -- en 334 je pense -- Thorgil a rejoint un nouveau projet, lancé par Derlen : celui d’ériger une nouvelle cité, la future Cité du Port. A cette époque, il s’agissait d’un projet ambitieux et incertain. Il fallait déjà pacifier la zone et construire des murs. Cela a séduit Thorgil. Son rôle ne se limitait pas à la prospection, mais était élargi à un rôle de conseiller et d’organisation de l’extraction. Enfin, il a découvert de nouvelles richesses… notamment la grande mine de titane, qui fait encore aujourd’hui, la richesse de la cité sinane.
Puis, pour construire toute une cité, il a fallu trouver de la pierre. Les recherches se sont donc naturellement élargies jusqu’en Tahraji. En plus d’extraire la pierre, il a découvert le fameux filon de métal précieux d’adamantite. Et il a également trouvé Glarath sur son chemin… on connaît la suite et notamment les deux tertres de Glarath et de Thorgil en Tegriat.
Rapport à l'affaire Tiamat et la recherche des deux courts sur pattes

Brogan ayant parlé de deux courts sur pattes. Il était intéressant de savoir si des descendants de Thorgil n’auraient pas eu l’intention d’aller voir un peu leur ancêtre.
Thorgil avait donc une femme, du nom d’Ilna, née sur ces terres. De leur union, aucun enfant n’a vu le jour. Thorgil est mort en Tahraji en 335. Ilna, elle, est morte peu avant la bataille finale de la cité du Port – en 337, je pense -- . Donc pas de descendants mais Ilna avait une famille et notamment un frère, son cadet, un dénommé Harfin Poilroux. Ce dernier, toujours vivant, a eu des enfants. D’ailleurs Thurîl et Mîrm, deux fils d’Harfin, sont venus trouver Grim, il y a quelques mois. Il s’agirait donc des deux courts sur pattes, les deux jeunôts aperçus par Brogan. Grim a affirmé que si un objet avec des armoiries avait été dérobé, ce n’était pas par hasard mais fait sciemment. Thorgil ne possédait pas d’armoiries.
Malheureusement, nous ne pourrons pas entendre les deux fils d’Harfin. Peu de temps après les premières invasions orchrestrées par Tiamat, Mîrm a été retrouvé mort, égorgé, non loin du désert de Tahraji, sur le terrritoire sinan. Quant à Thurîl, plus de nouvelles. Harfin s’est d’ailleurs fait une raison.

Répondre