Première Décennie ANGE - Festivités.

(année 2009)
yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Première Décennie ANGE - Festivités.

Message par yorwan »

Chers aventuriers et natifs,

La Gilde de l'Assemblée Neutre des Grands Explorateurs fête sa première décennie d'existence, ceci grâce à la reconnaissance que nous a accordée notre Seigneur Luxin en 362.
Durant les jours précédents, nous nous sommes attelés à travailler, afin de pouvoir permettre à toutes et tous, de jouir de festivités conséquentes.

La bonne humeur sera de mise, et les trouble-fêtes désireux de nuire à la bonne marche des festivités sont conviés à ne pas participer.

Plusieurs choses auront lieu, je vous en laisse la surprise.
J'espère que tous auront le loisir de s'amuser, et nous ferons en sorte que ce soit le cas.
Nous initierons les festivités d'ici quelques heures, sûrement en fin de nuit du 15, voire au lever de soleil du 16 d'Elavrion du Fingelien 372.

À très bientôt, et surtout venez nombreux !
Yorwan, matrone de la Gilde de l'Assemblée Neutre des Grands Explorateurs.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Première Décennie ANGE - Festivités.

Message par yorwan »

*Yorwan pose un parchemin à la suite du premier*

En cette fin de journée du 16 d'Elavrion du Fingelien 372, le premier jour des festivités prend fin.
Nous laissons les participants se reposer, pour la suite qui viendra d'ici quelques jours.

Lors de cette première journée, nous avons eu un grand nombre de participants, que nous remercions tous, sans exception.
Le soleil s'est levé sur un jeu de piste, menant nos participants de Trépont à Starenlith, avec quelques foulées amusantes à Pierre-Blanche.
Un petit détour ludique c'est imposé par Galein'th et bien évidement Nord-Thyl.
Enfin, l'honneur était au Palais du Seigneur, incontournable dans ces festivités.

Enfin, grâce au concours de Notre Seigneur, de Perdur, ainsi que de nombreux autres natifs, le Palais offre désormais dans l'aile est de la salle du conseil, une ménagerie, que nous avons pu inaugurer.

Je remercie particulièrement les natifs qui nous ont offert leur aide, notament la belle Carmen, la malicieuse Valaela, le rusé Maoh, et ses compagnons nains Barick, Caspied et Tifrene.
Je remercie aussi Engaerh...

Merci à vous, de votre participation,
À très bientôt, j'en suis sure...
Yorwan, matrone de la Gilde de l'Assemblée Neutre des Grands Explorateurs.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Première Décennie ANGE - Festivités.

Message par yorwan »

* Yorwan passe rapidement dans la taverne, pour y afficher une note *

Aventuriers et natifs,

Nous commencerons cette journée du vingt, peu avant le lever du soleil, à Trépont, pour échanger quelques vers.
Nous invitons donc tous les poètes, ou les apprentis dans ce domaine, et tous les curieux désireux d'écouter ou de participer, à nous rejoindre au Bosquet d'Orasul sur l'île de Trépont.

Ceci fait, nous convierons les participants dans une course aux énigmes.

Venez nombreux !

Yorwan, matrone de la Gilde de l'Assemblée Neutre des Grands Explorateurs.
Dernière modification par yorwan le 22 mars 2009, 20:51, modifié 1 fois.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Première Décennie ANGE - Festivités.

Message par yorwan »

* Yorwan, guillerette, vient accrocher un parchemin soigné à la suite des autres. *

Notre second jour de festivités en l'honneur de notre première décennie s'est achevé en fin d'après midi, ce jour 20 d'Elavrion du Fingelien 372.

Les esprits étaient très éveillés pour ce début de journée. Le soleil n'était pas encore levé, la rosée perlait et les vers fusaient.
Beaucoup nous ont transportés, d'autres nous ont enthousiasmés, et les restants nous ont épatés.
Le niveau était très haut et l'est resté, c'était fantastique.

Durant la seconde partie, nos participants ont pu se dégourdir les jambes en cavalant à travers Pierre-Blanche et bien sûr Tarsengaard.
Après quelques pérégrinations à travers le Palais de notre Seigneur, nous avons cloturé ces festivités qui semblent avoir répondu aux souhaits de nos participants.

Aussi, nous espérons avoir l'occasion de vous satisfaire à nouveau, dans un futur prochain.

Nous remercions à nouveau nos participants de ce jour,
Et nous dédions ces festivités à notre Seigneur Luxin, pour sa reconnaissance, ainsi que pour marquer notre soutien quant à son rétablissement.

Yorwan, matrone de la Gilde de l'Assemblée Neutre des Grands Explorateurs.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Première Décennie ANGE - Festivités.

Message par yorwan »

* Yorwan entre chez Reca, pressée comme de coutume, pour afficher quelques parchemins. *

Pour ceux et celles qui n'auraient pas eu le loisir de participer, voici un bref aperçu de ces deux journées.

Le seize, un jeu de piste a été organisé par la gilde, grâce au concours de quelques natifs désireux de nous aider, et de jouir eux aussi de ce moment agréable.
Cette première activité a d'abord mené les aventuriers de Trépont à... Trépont.
Si le premier indice proposait de prendre la mer, il ne pouvait que tromper l'aventurier trop pressé qui, partant droit au port, allait rallier Pierre-Blanche pour se diriger ensuite au sud. Là, pour ceux qui n'ont pas eu de problèmes avec leur boussole, ils auront pu croiser l'espiègle Valaela, qui les aura certainement recadrés dans le droit chemin... Les plus attentifs auront remarqué le frêle esquif évoqué dans l'indice initial.
Après s'être perdus ou non, ils ont découvert Carmen, une jeune femme très... belle. Cette native au caractère très particulier, les a conviés à rejoindre Starenlith, dans la mesure où compter deux trajets en bateau ne lui semblait pas une tâche trop délicate.
Selena, campée au feu de camp située dans une enclave rocheuse, a reçu au compte goutte les aventuriers désorientés. Une petite mise en jambe s'imposait pour réveiller les plus endormis, elle s'engagea à l'est (si, à l'est vous dis-je!) pour rallier Galein'th Aseyis.
Croquant un des fruits les plus succulents, Selena convia les jeunes et moins jeunes à aller goûter ce même genre de fruits chez les alliés des bleus, en terre naine.
Ils purent trouver Yorwan, qui ne leur laissa pas vraiment le temps de souffler. L'appel des tréfonds de la taverne était fort, trop fort.
Une trappe plus bas, Maoh, nain jusqu'aux orteils, ne perdit pas l'occasion de gagner sa journée avec l'indice qu'il devait apporter.
Vous ne vous y attendiez pas, mais ce dernier offrait... de s'élancer sur les étendues vertoyantes de Pierre-Blanche, afin de s'y fournir en bière. Quel hasard.
D'honnêtes nains, Caspied, Barick et Tifrène, ne se sont pas fait prier pour boire un coup aux frais de la gilde, détrompant ainsi les aventuriers qui n'auraient pas frappé à la porte de la bonne taverne.
C'est l'elfe Meynaf, bien que trop seul sans ses prétendantes, qui eut la joie de retrouver les aventuriers suants et soufflants.
Mais ce n'était pas fini, il fallait encore rejoindre le palais, afin de retrouver les membres de l'ange en cuisine. N'était-ce pas le moment le plus opportun pour cuisiner un petit quelque chose au seigneur Luxin qui avait permis leur formation, dix fingeliens plus tôt?
Les braises léchant les plats, Selena dévalisée de ses biscuits goûluments avalés par les présents, la troupe s'engagea dans les couloirs.
Un coin de la salle du conseil, quelques mots, et Yorwan agite alors des clés, les clés d'une ménagerie qui a pu voir le jour, quelques fingeliens de travail après que Luxin et Perdur aient trouvé l'idée de l'ANGE intéressante.
Laissant les aventuriers discuter avec Engaerh, ou observer les animaux irilionais, ce premier jour des festivités fut clos.


C'est le vingt, avant l'aube, que l'émotion a fait perler la rosée matinale. Des poètes de talents et des aventuriers fantastiques, nous ont offerts de verser quelques larmes.
Nous vous offrons aussi de profiter de leur talent, voici leurs vers, qui devait répondre aux exigences suivantes: présentez quelques vers, huit au maximum, sur un thème paysager landais.
Naedrah a commencé par une Ode à Galein'th
  • Un désert bleu sous un soleil d'or
    Douce oasis et tendres fleurs
    tu accueilles visiteurs de tous bords
    ta quiétude nous apaise et ravit nos coeur


Numenor s'est empressé de poursuivre...
  • Longtemps je t'ai cherchée, Terre Eloignée
    Longtemps j'ai peiné, pour être digne de te visiter
    Mais aujourd'hui, je peux le dire
    Aujourd'hui, je peux l'écrire
    Irilion, je t'ai trouvé


Sindy a continué sur la belle lancée
  • Les feuilles tombantes, à leur passage,
    Tracent dans le ciel un doux message.
    Parfumant l'air après l'orage,
    De la tendre senteur du voyage.
    aux bois de Garyt.


Bherir a laissé parler son coeur ou son âme
  • Naralik..
    Balayé par vents et embruns,
    Les hautes herbes dansent.
    Entre leurs jambes se glissent...
    Sensuels et sifflant,
    Les seuls serpents,
    Libres jusqu'à la fin.


Elyot a marqué Trépont de ses vers
  • Venr a Trepont ne nécéssite qu'un pas .
    Mais les rejetons y craindrons le trépas.
    Avancer a taton , decouvrir pas a pas .
    Mais aucun ne mquera son petit pont de bois
    Simple et fragil , mais qui encore longtemps se dressera .


Arashoon a transporté l'auditoire hors du temps
  • Oh, immense dune imposante.
    A la chaleur pour le moins accablante
    Pourtant, sur son sable si doux.
    Je sens l'air fraix froler mes joux
    Et, telle une caresse je m'endors.
    Et de la torpeur que j'ai alors
    Je me réveille enfin, voyant que c'est le matin


Gorm a fait du zèle
  • Blanche est ta peau
    De pierre est ton coeur
    Mille secrets sous ton chapeau
    Mille richesses aux promeneurs
    Mais ... *son visage se ferme*
    Ton blanc n'est pas candeur
    tes pierres, des oripeaux
    La rage et la rancoeur
    Et l'ours pour fardeau


Kalandos a épaté les aventuriers avant de les amuser
  • j'ai tant et tant mordu la pousiere
    que dans cette oasis de lumiere
    bien a l'abri derriere la barriere
    avec mes amis d'aujourd'hui et d'hier
    je trinque avec cette bonne biere
    Un nain n'en serait peut etre pas fier
    mais pour celui a erré dans le desert
    c'est un petit gout de paradis en enfer


Ferdur s'est essayée à un quatrain
  • La mine c'est très dure
    Foi de ferdur
    pourvu qu'elle perdure
    la grotte de Thyl-dûr


Malaq a charmé les amateurs de contrées enneigées
  • Là où chaque pas s'enfonce dans la blancheur dangeureuse
    Gravissant avec bravoure la froideur des hautes cîmes montagneuses
    A la recherche de cette faune couleur paysage
    ramenant nourriture et peaux signe de sauvetage
    Dans cette contrée hostile mon peuple du survivre
    Pourtant aucune rancoeur, au contraire ce monde l'enivre
    Tel est notre pays
    qui pour nous n'a pas de prix


Selena a cloturé le thème
  • Sauvage et impériale la belle se dresse,
    Emergeant des flots la couvrant de caresses,
    de rêves alanguis, de douces promesses,
    Irilion règne en impétueuse maîtresse.


La bonne humeur n'a pas eu le loisir de retomber, Selena s'était élancée afin de proposer une première énigme n'étant pas sans rappeler sa cache de quatre jours auparavant. Cette fois l'eau était salée, et le feu bien trop éteint.
Oui, la course était lancée. Entre Taarsengaard et Pierre-Blanche, pour finir au Palais de Fingel, six énigmes ont jalonné les sentiers.
S'en est suivie Yorwan, intéressée par l'architecture du Kasteel, elle en observait un côté souvent méconnu, de l'extérieur des douves.
Puis, Lianna s'adonnait à la cueillette sur un ilôt qui rapellera à tous des souvenirs.
Selena, non contente de se réchauffer en marchant, s'est engouffrée dans les montagnes non loin du gîte précaire de Gorham.
Pour rallier le palais, il fallait rejoindre ensuite Meynaf, qui contemplait les flots démontés de la mer d'Irilion, depuis la pointe nord du Palais.
Enfin, il ne fallait pas se tromper de porte pour trouver Yorwan, qui s'étonne toujours des mystérieux travaux du laboratoire du Palais.
À l'instar du seize du même mois, la clôture des festivités eut lieu en salle du Conseil, face à des aventuriers heureux, pour notre plus grand plaisir.


Par la Gilde de l'Assemblée Neutre des Grands Explorateurs.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Répondre