Sacs et canal 5 ?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Sacs et canal 5 ?

Message par Skwyrell »

Bonsoir,
j'ai une question ultra simple, juste pour savoir si c'est moi qui hallucine : le fameux "sac" que l'on perd est-il un élément uniquement de gameplay ou alors est-il aussi à prendre en considération en roleplay ?

Si vous me répondez "non", alors on pourrait dire que chaque phrase concernant un vol de sac, un sac perdu, trouvé etc... n'a rien à faire sur le canal 5 ?

Si vous me dites : oui, c'est aussi un élément roleplay, alors je ne critiquerai plus les "commentaires de sacs" su le c5 qui me paraissaient totalement hors-sujet jusqu'à maintenant.

Mais s'il vous plait, je cherche juste une réponse officielle de l'équipe, pas à enclencher un débat ou autre polémique.

Merci beaucoup.

Bujhki

Message par Bujhki »

Certes, je n'ai pas dé reponse a t'apporter, mais moi je veux dire une hcose sur ceci, je trouve equeurant que des voleur Non RP vole les sacs des aventuriers, faudrais y remédier ...

Avatar de l’utilisateur
Irae
Messages : 69
Inscription : 27 janv. 2008, 17:27

Message par Irae »

la mort par Nati
Citons cependant une petite revanche des Landes qui ne font pas des cadeaux aussi facilement : lors qu’un aventuriers meurt et est téléporté en Acheron, il perd quelque fois, selon sa chance, une partie de ses possessions qui ne l’accompagnent pas dans les souterrains. Ces biens ainsi délaissés font parfois le bonheur des voleurs et pilleurs de cadavres qui peuvent ainsi se servir d’une mort sans pour autant avoir le déplaisir de tripatouiller un corps inanimé et déjà en cours de putréfaction. Cela fait cependant le malheur des nécromants.
je suppose que ça répond à ta question :)
Image
[Si vous la croisez vous remarquerez rapidement sa cécité, et la panthère noire qui la guide]

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

oui, justement, c'est ça qui me met le doute, ce post en accueil. Bien sur que le vol existe (roleplay ou non c'est sur) et que ça se justifie, mais c'est vraiment ces histoires de "j'ai perdu mon me contacter" "trouvé sac avec curatives" etc... qui me gênent sur le c5. alors un problème de fond, ou juste de forme (phrases mal tournées) ?

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Message par Meynaf »

Je suis plutôt d'accord avec skwyrell... Peut être ne devrait-il pas y avoir de mention des sacs sur le canal 5. Sur un autre oui, mais pas celui-là.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
sombrenoir
Messages : 82
Inscription : 28 janv. 2008, 21:17
Localisation : Tours (région centre)

Message par sombrenoir »

Il me semblais que ce point, ainsi que celui sur les messages du genre "un géant ma tué", "cockatrice" était résolu, ils n'ont rien a faire sur le C5, sil ne sont pas développé de façon RP. Je me rappel qu'il y a quelque temps cela allait mieux suite aux interventions des animateurs/modérateurs avec leur messages en rouge qui calme tout le monde. Malheureusement, c'est comme de la mauvaise herbe, si on n'y prend pas garde cela revient constamment! Il faudrait peut-être qu'il y ai des sanctions, pour que cela entre et que cela reste dans le crane des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

oui sombrenoir, ce que tu dis va avec exemple de ce soir :
"invasion" "ou ça ?" "galein'th" "quoi comme monstre" "chim, cockatrice et lapin".... etc....
ça me donne envie de fermer le c5 honnêtement (le premier qui me dit "bah fais-le alors" je grogne héhé) et de quitter la zone.

olisar
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2006, 04:43

Message par olisar »

La réponse n'est pas évidente. Le gameplay peut parfois influencer le roleplay.

Un aventurier vient de partir pour l'Achéron, certains de ses biens sont restés sur place. Vu du côté gameplay un sac apparaît. Est-ce qu'on peut complètement occulter l'effet de ce sac dans le roleplay? Dans ce cas, pourquoi faut-il approcher jusqu'à être au contact des objets pour les identifier? Une épée peut être reconnue à plusieurs mètres, non?

Il y a donc forcément quelque chose qui empèche de voir l'objet de loin.

L'idée d'un sac n'est pas très satisfaisante. Pourquoi un sac, qui l'a tissé, pourquoi on ne peut pas le réutiliser après l'avoir vidé? Plus généralement on peut dire la même chose de tout dispositif matériel.

Je préfèrerais donc transformer en RP le sac en une espèce de brouillard magique, ou d'irisation de l'air due au transfert de l'aventurier vers l'Achéron.

"Hélas, Olisar est acculé, un raton laveur déchaîné le blesse cruellement. Il est trop loin pour que je puisse l'aider, et il ne tiendra plus longtemps. Soudain, son corps disparaît dans un éclair. Ainsi donc, une fois encore la volonté des Landes lui aura évité de rencontrer son destin. Le rongeur qui pensait donner le coup de grâce en est pour ses frais, et s'enfuit après un instant de désorientation. Il ne reste plus sur place qu'une vapeur colorée qui se dissipe peu à peu, mais ne me permet pas encore de voir si certaines de ses possessions sont restées sur place. Soudain, un individu masqué sort de derrière un arbre et pénètre dans ce brouillard pour en ressortir aussi vite. Qui est-il? A-t-il pris quelque chose, comment savoir? Je me lance à sa poursuite..."

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Message par yorwan »

J'aime beaucoup ce concept !

(On se méfie jamais assez des rongeurs !)
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

Que c'est difficile d'utiliser 2 canaux : le 5 pour les discussions RP et le 4 pour parler des sacs...quelle difficulté insurmontable en effet.

Répondre