Attention aux travaux !

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Perdur
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2007, 20:15

Attention aux travaux !

Message par Perdur »

En ce treizième jour d'Elavrion du Fingelien 373, un Nain entre dans la taverne encore vide. Reca est invisible. Elle puise probablement de l'eau dans son puits pour ensuite arroser ses fruits et ses légumes.

De grands coups soudain résonnent dans l'établissement et font trembler les parois. Puis le calme revient. Le Nain dodeline de la tête en relisant l'avis qu'il vient de placarder. Puis, fronçant les sourcils, il sort un crayon de sa poche droite et griffonne rageusement sur le papier quelques mots supplémentaires.

Satisfait, le héraut improvisé se dirige vers la sortie en grognant.
Mon nom est Perdur. Je supervise toutes les constructions de Séridia. J'annonce que de nouveaux chantiers s'ouvriront bientôt pour rendre notre île encore plus belle.

Une cité fortifiée, Nord-Thyl, se dresse maintenant face aux pouilleux verdâtres. Une autre, pas mal non plus, Mynadar, sera bientôt rénovée. Ne venez donc pas dire que rien d'intéressant n'a cours ici !

Et comme cerise sur le gâteau, apprenez, chers amis nains et autres gens venus de contrées exotiques, que vous n'avez pas tout vu. Un tribunal sera érigé dans le désert de Galein'th, enfin de l'ombre pour refroidir les malfaisants. Une chambre de réunion sera aménagée à Pierre Blanche, enfin un enclos pour accueillir les brebis égarées. La salle du Haut Conseil à Tarsengaard sera refaite, enfin un nid qui n'étouffera plus les piaillements pendant la becquée.

Criez partout que notre Seigneur Luxin ne dort pas. IL TRAVAILLE ! Et c'est moi qui ai l'honneur de servir ses ambitions.


Je suis Perdur, Nain et Grand Architecte de Séridia.


Cette affiche a été écrite et placée en ce lieu par moi. Alors si je retrouve encore dans tes toilettes une de mes proclamations coupée en lanières pour servir à quoi je pense, Reca, tu auras affaire à moi !

Avatar de l’utilisateur
Reca
Messages : 47
Inscription : 19 déc. 2005, 23:19

Re: Attention aux travaux !

Message par Reca »

Quelques instants plus tard, le Nain parti, une remarque agacée est posée au bas de l'affiche.
Je suis Reca, Haut Elfe et Grande Tavernière du Trépont.


Ce lieu, c'est chez moi. Du buvard moisi pour frotter le séant de mes clients ? Si les Nains avaient une quelconque idée du confort qui fait les civilisations, ils ne profèreraient pas de telles sottises. Et pourquoi pas une pioche pour me gratter le dos, ou ton crâne pour nous servir de la bière ?

Répondre